Dutyfree a l'aeroport de La Havane

Forum Cuba

bonjour

en quelle devise peut on payer en duty free a l’aeroport de la havane et les prix sont ils plus interessants qu’en ville les cartes credits sont ellles acceptées

merci de vos reponses

on peut payer en euro, par CB et cuc.

pour ma part j’y achète uniquement le Rhum et le café et encore souvent ils sont en rupture d’Havana Club et uniquement du Varadero que j’aime beaucoup moins

Bonjour

étant en ligne, je vous réponds rapidement.

Toutes les cartes de crédit sont acceptées (sauf American Exress)

En espèces, vous pouvez payer en Cuc, Euro, Dollar Canadien ou US, Francs Suisse, Yen, Livre Sterling… le change par contre, il ne vous sera pas favorable.

Les Prix, pas avantageux, idem au centre ville ou dans l’aéroport…

Attention aux liquides, car si vous avez une correspondance, il ne seront pas acceptés pour monter à bord.
Car les emballages des sacs plastiques ne sont aux normes internationales pour la sécurité anti-pirate.
Dans ce cas, il faut acheter dans le hall départ, et le mettre dans sa vfalise soute.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba

Pour les cigares, plus chers en Duty Free qu’ailleurs.

Rhum, à n’acheter que si vous avez un vol direct, car si vous avez une correspondance, vous ne pourrez plus prendre la ou les bouteilles en cabine sur l’autre vol. Donc, prix, je ne sais pas si c’est intéressant.

Café, j’ai acheté un paquet la dernière fois, mais prix identique que dans la Havane.

Pour moi, le Duty Free n’est pas intéressant. Faut voir peut-être pour les cigarettes.

Pour cigarette , rhum et café . Pour les cigares a mon avis une moins bonne conservation que en ville chez partages. Et si et pour ramener des guanatamera cigare a 1,30 euro cela ne vaut pas la peine. Pour le rhum et vol direct prix intéressant le 3 ans d’ âge a 5, 50 cuc et le 7 ans d’âge ( brun) 10, 80 cuc .

Intéressant pour certains items difficiles à trouver autrement, comme l’élixir de Cuba.

J’ajouterais de bien vérifier les prix et votre facture. Plusieurs employés des DutyFree sont des voleurs/voleuses (expérience récente). Vous achetez une bouteille de 700 ml d’Havana Club mais vous payez pour 1 litre. Idem pour les cigares.

Méfiez-vous si la caissière utilise la double comptabilité; elle inscrit vos achats sur une feuille de papier et calcule le tout sur sa calculatrice.

À chaque jour, ce sont des dizaines de touristes qui perdent plusieurs CUC à cause de la magouille de ces travailleuses malhonnêtes. C’est triste de voir l’attitude de ces personnes qui font du tord irréparables à leur pays.

acheter des faux cigares car ce sont des faux vrais,a quelqun de confiance ,ca fait plus de 15ans que nous faisons ca 4a 5 fagots par personnes chaque fois ,et meilleurs que les vrais de la fabrique ,car aller a cuba est payer une boite de cohiba plus de 500 cuc faut etre fou, et le rom a la tienda en 15ans les bouteilles de rom sont passer de 1lites a 75 cl puis a 70 et il y en a de 50cl, mais les prix sont tjrs plus cher

Bonsoir,

Les cigares sont exactement au même prix a l’aéroport que dans les autres boutiques (ce sont des prix fixes). On peut changer de l’argent dans la zone duty free au même taux qu’ailleurs gle taux officiel). Interessant d’acheter du rhum si vol de retoursans escale. Je confirme l’arnaque par les caissières qui font un doublecompte : la machine du magasin puis une “vérification” sur unecalculette avec un résultat augmenté de quelques CUC. On a y eu droit mais on connaissait exactement le montant denos achats.

Par contre le salon VIP ressemble maintenant a quelque chose,petits four whisky ,petit salon avec tv ecran plat etc etc . Il etait temps.Je ne suis pas rester juste vue,(cela va m’eviter 150 emails plus ou moins desagreable)

Vous avez dû passer au salon VIP un jour faste (peut-être réapprovisionnent-ils une fois par mois ?). Quand j’y suis allée en décembre il n’y avait rien à manger, deux ou trois canettes de soda au frigo, personne derrière le bar recouvert de restes qui attendaient d’être débarrassés, un exemplaire unique de Granma pour toute lecture, et les toilettes étaient bien crades. Une floppée d’employés pourtant étaient là, très occupés à discuter. Et ils sont tellement loin de la notion de service qu’ils m’ont demandé, en toute ingénuité, de remplir un questionnaire de satisfaction !

En juin 2012, j’avais un budget pour acheter des cigares pour mon frère (je ne fume pas). J’ai regardé un peu partout, préférant en prendre avant de partir pour les mettre en soute plus une partie en bagages à main. J’en ai acheté une partie à l’hôtel Florida (impossible de payer avec CB), et l’autre partie en DuttyFree payé par CB. Sans compter les frais de ma banque, les tarifs affichés étaient d’environ 5 à 10% plus chers au Dutty Free. Puritos de diverses marques.

Oranais en vous lisant , j’ai rêvé un instant du salon Vip , que je connaissais tel que le décrit innominée. J’espère que vous ne m’avez pas fait rêver pour rien LOL

Peut être un bon jour ? Je me souviens du salon avec sa peinture rouge sombre et ses sièges en Skaï , ou l’ on avait que du rhum. Ce jour la tout était apparament bien, je ne suis pas rester , je suis aller au bar dans le hall ou il y a une ambiance plus sympathique et moins feutre . Meme au départ de Paris je ne reste pas dans le salon je m’ ennuie . Bonne journée.

Je suis bien d’accord au bout d’un moment on s’y ennuie, mais il y 5 ou 6 ans , la Cubana a eu +5 h de retard, et c’était trés agréable de pourvoir dormir sur les banquettes du fond. pour éviter l’air climatisé, trop fort sur les banquettes de l’entrée. Les gens qui était dans le hall sur le sieges ont souffert. On tourne vite en rond

Muchel75 et oui parfait ce jour la! Mais comme vous le savait Cuba reste Cuba .le salon était pratiquement plein , avant il n’y avait personne . Au niveau boissons et bouffe cela était meme mieux qu’ au départ de Paris. Mais cela ne durera peut être pas ? Bonne journée .

Bonjour les puritos sont des petites boites de 10 cigarillos de marque differente
non ? ou est ce des cigares cubain ? car les boites de cigarillos vendu au florida ou au duty free ne sont pas des puros cubains mais des cigarillos fait machine parfois fabriquer en espagne.
Cordialement

Non, ce sont bien des PURITOS (petits cigares), c’est comme le Port-Salut, au FORMAT Cigarillo (Ne pas confondre avec un Cigarillo au goût bien différent et que mon frère aime beaucoup moins). Il y en a bien en vente au Florida, au Dutty Free et ailleurs.Les puritos ne sont pas tous fabriqués avec des machines, même si cela se fait plus qu’avant. Ils ne sont pas “Totalmente a Mano”, mais pratiquement tous, sauf peut-être les Romeo y Julieta, terminés manuellement.
Certains cigares sont en effet fabriqués en Espagne, mais aucun ne retourne à Cuba… ce qui va peut-être changé dans les toutes prochaines années. J’avais déjà parlé, au tout début du Forum du Routard, de ces cigares cubains fabriqués en Espagne, et aux saveurs décevantes.

Non, ce sont bien des PURITOS (petits cigares), c’est comme le Port-Salut, au FORMAT Cigarillo (Ne pas confondre avec un Cigarillo au goût bien différent et que mon frère aime beaucoup moins). Il y en a bien en vente au Florida, au Dutty Free et ailleurs.Les puritos ne sont pas tous fabriqués avec des machines, même si cela se fait plus qu’avant. Ils ne sont pas “Totalmente a Mano”, mais pratiquement tous, sauf peut-être les Romeo y Julieta, terminés manuellement.
Certains cigares sont en effet fabriqués en Espagne, mais aucun ne retourne à Cuba… ce qui va peut-être changé dans les toutes prochaines années. J’avais déjà parlé, au tout début du Forum du Routard, de ces cigares cubains fabriqués en Espagne, et aux saveurs décevantes.

Merci pour votre reponse. Avant mon premier voyage a cuba en 2005 un ami ma rapporter une boite de cigarillo Cohiba,ce n’est pas mon module mais il ne connaissait rien en cigare par contre sur la boite il y avait inscrie Made in Spain.
Cela a surement changer mais dans les années anterieure a 2005 surtout les boites de cigarillos…
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage