voila, nous partons en tour d’Asie en mars 2017. nous commençons par 1 mois et demi au Japon puis continuons par 1 mois en Chine.
Ma question concerne le visa pour la chine : j’avais vu sur internet et par emails échangés avec le consulat de Chine a Lyon que le visa avait une validité de 3 mois depuis la date de la demande puis 30 jours sur place. Aujourd’hui j’ai lu ceci sur le site du conulat de Chine à Paris :
1. Conformément au règlement actuellement en vigueur, nous ne délivrons en principe que des visas avec une validité de 30 jours, une durée de séjour d’un mois et deux entrées au maximum.
Comme la validité de visa n’est que de 30 jours et se calcule à partir du jour de la demande du visa, il vous est conseillé de effectuer votre demande deux ou trois semaines avant le départ pour la Chine.Sinon, la validité de visa risque d’expirer avant votre départ.
je viens d’appeler le consulat de Lyon qui me dit que non, le visa a bien 3 mois de validité.
alors je ne comprends pas trop, quelqu’un aurait il la réponse ? nous aimerions faire la visa avant d’aller au japon afin d’être tranquille là bas.
merci beaucoup d’avance et bonne journée !
Olivia
Anonyme2
Bonjour Olivia.
Je suis partie en Chine l’année dernière et le visa était bien valable 3 mois avant le départ.
Votre visa est délivré sur présentation de vos billets d’avion aller-retour (dans la limite d’un mois max je crois), du coup le visa est fait aux dates d’entrée et de sortie du territoire.
Par conséquent si votre billet est dans moins de 3 mois, je pense que c’est OK.
En tout cas, vous avez raison de régler les formalités de visa pour la Chine en France car il parait que c’est plus compliqué de le faire ailleurs.
En espérant vous avoir aidé =)
Roxane
Anonyme3
Bonjour Roxane,
merci pour ton message ! oui ça me rassure et j’ai lu d’autres messages qui disaient bien que c’était 3 mois.
c’est pas très clair même sur les sites des ambassades et consulats !
j’ai aussi lu que si tu allais au consulat pour faire ton visa et que tu présentais tes billets d’avion d’entrée et de sortie de Chine avec un séjour sur place de plus de 30 jours, ils te donnaient un visa de 60 jours … c’est vraiment bizarre je trouve.
l’un de vous a deja fait ça ?
merci et bonne journée !
Olivia
louis_en_chine4
Vous semblez confondre deux notions: la durée de validité du visa et la durée du séjour.
Le visa à une date d’expiration, ou une date limite pour utiliser le visa. Voir un photo d’un visa “enter before”. Ceci sera généralement 3 mois après l’émission du visa. La durée de séjour sera de 30 ou 60 jours (généralement).
Par exemple, si le 1er septembre on vous émet un visa expirant le 30 novembre et que vous entrez en Chine le 29 novembre, vous pouvez demeurer en China 30 ou 60 jours, soit jusqu’à la fin décembre ou fin janvier selon le cas.
merci pour votre réponse.
non non j’ai bien saisi la différence entre les deux mais je lis différentes choses sur des forums, blogs de voyage ou sites d’ambassades et certaines d’entre elles ne correspondent pas.
j’ai même téléphoné à l’ambassade de Lyon et la personne qui a répondu n’était pas très sure d’elle…
bonne journée
Olivia
dede426
BONJOUR ,
effectivement les informations sont souvent contradictoires et il n ’ est pas toujours facile d ’ y voir clair .
En cas de problème ne pas hésiter pour contacter la police . Efficacité et amabilté assurée .