D'un océan à l'autre

Forum États-Unis

Bonjour à tous !

Nous sommes deux parisien de 29 ans à préparer notre futur road trip aux US, prévu pour l’été 2016 (on aime bien se préparer… et ça permet de rêver en attendant :slight_smile: )
L’idée serait de se baigner dans les deux océans. Nous avons déjà renoncé à quelques envies, nous ne souhaitons pas courir d’un bout à l’autre (même si nous n’hésiterons pas à faire quelques bonnes journées de route pour pouvoir profiter calmement des étapes les plus intéressantes).
J’aurais aimé connaître vos conseils, en matière d’intinéraire notamment. L’idée serait de faire un maximum de camping, par contrainte budgettaire mais surtout parce que nous voulons profiter de la nature.
Nous prévoyons de partir minimum 3 semaines (ce qui me semble juste) et maxi 4 semaines.
Nos étapes :
-Arrivée à Miami
-Key West
-La Nouvelle Orléans
-Remonter jusqu’à Denver pour traverser ensuite le Colorado (je ne sais pas sur cette route entre le Texas et le Nouveau Méxique quelles sont les étapes indispensables)
-Redescendre vers Moab
-Un détour vers le grand canyon

• Une soirée à Vegas (le genre d’endroit où nous n’irions jamais de notre vie… autant voir quand nous sommes à coté :slight_smile: )
    -On redescend jusqu’à LA
    -Un tour à Yosemite
    -Et San Francisco

Est ce que ça vous parait trop pour un mois ? Sachant que si certaines distances a parcourir moins intéressantes peuvent nécessiter quelques jours à rouler entre 6 et 9 heures ça ne nous effraie pas.

Autre question sur Key West : mon amour d’Hemingway me dicte d’y aller mais je n’en entends pas que du bien… si cette étape n’est pas incontournable, peut être qu’on peut gagner une bonne journée et demi.

Merci pour tout vos conseils !

Frans.

Bonsoir,

première réaction en lisant votre poste a été: ah oui, quand même!!
Cà fait de très longs parcours pour un mois, et puis dire que faire 6 à 9 heures de voiture ne vous effraie pas, c’est oublier que bouffer de la highway des heures durant, c’est chiant, vous n’imaginez même pas!! Quand les régions traversées sont belles et spectaculaires, tout va bien, mais il arrive que des paysages uniformes se succèdent et alors là…
Bref, je ne suis pas là pour démolir votre rêve, mais si vous faites çà tel quel, vous allez passer à côté de tant de choses que s’en est triste.
En Mai dernier, nous avons fait 8000 kms en 27 jours et n’avons parcouru que 4 états plus un tout petit bout de Texas, dont 9 jours pour descendre de Denver, un bout du Colorado, du Nouveau Mexique et un parc au Texas et nous n’avons pas chômé.
Bon, en fait je suis en train d’essayer de vous vendre un circuit plus ramassé et ce n’est pas ce que vous voulez, mais en revanche, si vous voulez joindre les deux océans au départ de Miami, visez plutôt une traversée depuis la Floride jusqu’à L.A via le Nouvelle Orléans, le Texas, un bout de Nouveau Mexique, le Sud de l’Arizona, chiffrez le temps que çà prend avec google maps et, si il reste un peu de temps, remontez à San Francisco, par contre je crains que le Colorado, Moab, le Grand Canyon, soient à oublier dans le temps disponible.
Bonne réflexion

Hello,

Ce n’est pas la 1ère fois qu’on parle de road trip de la sorte sur ce forum et c’est vrai qu’une immense majorité d’entre nous préfère prendre son temps et arpenter une zone géographique bien déterminée. Et malgré ces limites, on s’en tire tous à la fin avec plusieurs milliers de km au compteur.
c’est juste pour vous dire que même dans une zone géographique peu étendue, on a cette idée de road trip car on part tous sur un voyage itinérant.
Là, ce que vous proposez est bien sûr en termes de km assez délirant et vous passerez l’essentiel de vos journées à rouler et faire quelques arrêts de temps en temps. Est-ce vraiment ce que vous désirez finalement ???
Pour le camping, quelques tuyaux là si ça vous intéresse:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html

Juste pour donner une idée. …
une année nous sommes partis 24 jours entre Houston (2000km de moins que en partant de Miami). et Los angeles. En restant proche de la frontière mexicaine. 2 journées de liaison de très longue route. Plein de sites superbes sur le chemin.

Bonjour et merci à tous ! La communauté du routard est à la hauteur du guide ! Ne vous inquiétez pas, vous ne brisez pas nos rêves, vous les rendez réalistes :slight_smile:
Du coup nous partirions plutôt sur un tour dans l’ouest, une boucle San Francisco - Yosemite - Yellowstone - Las Vegas - L.A. - San Francisco.

Une belle boucle surement plus réaliste et avec des tonnes de super choses à faire sans courir :slight_smile:

Bonjour,

l’an dernier nous avons fait un parcours qui peut vous interesser à ceci près qu’il ne s’agissait pas d’une boucle, voici l’adresse:
http://restesdevoyages.canalblog.com

effectivement un tour de l’ouest (ou ailleurs ) est plus realiste car cote budget je n imagine meme pas les frais d 'abanadon du vehicule entre miami et san fransisco

toujours cote budget si vous pouvez partir un peu en decalé genre juin ou septembre ce sera aussi mieux
moins de monde plus de liberte pour improviser (pas obligé de reserver les hebergements meme en camping longtemps
en avance )
prix de l 'avion voir du vehicule moindre

Alors attention quand même, le trajet est certes moins démesuré mais me semble encore largement surestimé si vous ne partez que 3 semaines.
Pour 4 semaines, ça devient possible avec un vol multi destinations.
Le plus confortable serait d’avoir 5 semaines bien sûr…
Le trajet n°11 pourrait vous intéresser là :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

on a vraiment interet à estimer les durées de transports

d apres google las vegas yellostone c’est deja 10h30 de route non stop
c’est long " c’est chiant" et cela consomme de l’essence

ensuite le yellowstone c’est grand comme la corse ! difficile de parcourir le parc en une journée

plus raisonnable pas si loin zion national park ,brice ,voir moab et canyonland et arches

deja avec tout ca il va falloir bien optimiser pour ne pas passer sa journée dans une voiture

Sujets suggérés

Services voyage