Bonjour
je serai à Dubaï fin août et j’hésite pour un hôtel à Dubaï Creek ou Dubai Marina
Que conseillez vous sachant que je serai seule et que j’aimerai me balader un peu le soir quand il fait moins chau. La journée ce serait piscine ou plage (j’aime le chaud)!!
Merci pour vos réponses…
Pour vous aider : prenez un plan de la ville et regardez : au nod-est , au nord de la rivière , c’est la “vieille” ville arabe classique mais zéro pour se baigner . Ensuite quand on va vers l’ouest le long de la mer ( au fait , c’est très facile : la ligne rouge du métro , archi moderne , tout est écrit et répété en anglais , est aérienne et passe par tous les paquets d’immeubles ; climatisée bien sûr et à chaque station , climatisée , un long couloir climatisé donne accès aux bulidings du coin ) , on passe de paquets de superbes buildings à un autre paquet de superbes buildings sur 20 km avec ente eux des bâtiments bas et ± denses .
Donc , à vous de voir dans quel paquet de buildings vous voudrez être : pouquoi pas la Marina ? Le quartier est immense et il y a des magasins climatisés partout ; Même si vous aimez la chaleur , sauf si vous êtes déjà bronzée/tannée , utilisez pour la plage des crèmes genre super écran total ! Ici , le soleil est dangereux et la température ne devient à peu près agréable que 2 ou 3 heures après le coucher du soleil .
Si vous aimez les buildings et les belles mosquées ( cf photo ) , louez une voiture avec chauffeur pour la journée ( ± 100 € ) et allez la passer à ± 80 km plus à l’ouest à Abu Dhabi .