Du Parc Aiguestortes au Parc Ordesa

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour, quelqu’un saurait-il s’il y a moyen de passer en bus du Parc National d’Aiguestortes (près du val d’Aran) au Parc National d’Ordesa et Mont-Perdu (qui sur une carte, paraît tout proche) ?
Par ailleurs, je compte me rendre au Parc d’Aiguestortes en atterrissant à Barcelone (qui est à 350 km…). Peut-être y a-t-il un autre chemin plus pratique en partant de la France, mais je ne l’ai pas trouvé ; donc par la même occasion, si quelqu’un a une idée meilleure, je suis preneuse. Le trajet le plus court, à ma connaissance, c’est à partir de Luchon, mais le taxi Luchon-Val d’Aran, c’est 60 euros, donc 120 euros l’aller-retour, pas plus économique que le passage par Barcelone ; et pour arriver jusqu’à Luchon, il faut beaucoup d’heures de train, à moins d’habiter dans le Sud-Ouest … Merci d’avance pour une éventuelle réponse.

Rebonjour,

vous devriez préciser si vous partez bien de Paris, quelle sera environ la durée de votre séjour dans ces parcs, si vous comptez utiliser les refuges ou si vous allez rayonner à partir d’un point proche du parc. Ça change beaucoup de choses…

Bien sûr sur une carte les choses semblent proches, mais les vallées des Pyrénées sont toutes perpendiculaires à la chaine, contrairement aux Alpes. Donc pour aller d’un parc à l’autre il faut redescendre assez bas, jusqu’à Barbastro pour remonter dans une autre vallée. Ça veut dire du temps et pas forcément des moyens de transport pratiques.

Avez-vous pensé à BlablaCar ? Ca peut-être sympa, un Paris-Barcelone y coûte entre 60 et 80 €. Un Paris-Pyrénées 50 à 60. Je vois même des Barcelone-Vielha à 15-18 €…

Cordialement.

Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis embarrassée parce que je ne sais plus si je vais dans les 2 parcs (pour une 10aine de jours), ou pour 7 jours dans le Parc d’Ordesa uniquement (compte tenu des difficultés de communication entre les vallées de la chaîne, et suite à la description que vous faites de ce Parc dans un autre lieu du forum). En tout cas merci pour Barbastro, j’avais fini par penser qu’il fallait redescendre jusqu’à Lleida. Je rayonnerai en étoile à partir de Torla, et peut-être de Vielha (ou Boi?) si je fais les deux Parcs. Et BlablaCar, c’est une bonne idée, je ne savais pas que ça existait en France.

Bonjour,

un lien que vous ne connaissez peut-être pas :

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage