Du Minnesota à la Californie - 1 mois !

Forum États-Unis

Bonjour à tous !
Cet été avec mon compagnon nous allons faire un road trip, du Minnesota (où nous avons de la famille) jusqu’à la Californie, du 3 au 30 août.
Afin d’évaluer au mieux notre itinéraire, voici le détail de notre programme. Je suis très intéressée par les avis et conseils de voyageurs, que ce soit en terme de trajet, mais aussi en terme d’intérêt de certains sites qu’il ne faudrait pas qu’on loupe si on passe à côté !
Je ne sais pas si c’est très clair ce que je raconte, en tout cas merci infiniment à celles et ceux qui auront la gentillesse de prendre le temps de me répondre ! Voici le planning :

lundi 3 août au samedi 8 août : en famille dans le Minnesota

samedi 8 août : route et nuitée à Des moines (Iowa)

dimanche 9 août : route et nuitée Lincoln (Nebraska)

lundi 10 août : route et nuitée à Denver (Colorado)

mardi 11 août : route et nuitée à Grand Junction (Colorado)

mercredi 12 août : route et nuitée à Richfield (Utah)

jeudi 13 août au samedi 15 août : route et 2 nuits à Las Vegas (Nevada)

samedi 15 août : route et nuitée à Williams (Arizona)

dimanche 16 août : route et 5 nuits à Los Angeles (Californie)

vendredi 21 août : route et 5 nuits à ?? (pas encore choisi, ce sera un joli coin sur la Côte Pacifique…Des idées ?)

mercredi 26 août : route et 4 nuits à San Francisco

dimanche 30 août : retour à Paris.

Merci à vous de m’avertir s’il y a quelque-chose qui cloche dans ce programme, une grosse erreur à ne pas commettre, et surtout, n’hésitez pas si vous pensez à des choses chouettes à voir durant notre périple !

A bientôt !

Desole, pas trop le temps de revenir sur tout votre projet, juste une reaction au message du dessus qui dit que ‘‘Los Angeles est une ville decevante’’ si on n’aime pas les parcs…C’est juste une ineptie, ou, au mieux, un jugement perso. J ai adore mes deux visites de L.A, a chaque fois 5 jours, juste a me balader, a Santa Monica, Malibu, les collines, Downtown, les quartiers asiatiques, Pasadena, les musees (notamment les deux centres Getty), marcher sur Sunset boulevard, les nouveaux restos…Bref, une ville bien plus attrayante qu’il n’y parait et surtout bien plus americaine que SF.
Bon, je ne vais pas vous proposer d’itineraire, mais sachez juste que l’Utah est un etat extraordinaire et que meme sans etre un backpacker, Zion, Arches ou Canyonland offre des paysages inoubliables. Par contre Death Valley en ete…bof.
Las Vegas n’est pas non plus si ininteressante que ca, et est elle aussi une version de l’Amerique. Jy ai passe plusieurs fois 2-3 jours avec plaisir.

Sans vouloir manquer de respect au routard du dessus, qui a pris le temps de vous repondre, on voit quand meme que la conception de ce qu’est un voyage aux US est tres perso…Combien de voyageurs cherche encore le stereotype que meme les americains repoussent de plus en plus (rodeo par exemple) ou visite des trucs sans interets reels (comme les villes fantomes) mais repoussent et eviten ce qui fait vraiment l’esprit americain d’aujourd’hui, comme Los Angeles…Un cote esthete un peu bobo que je trouve un peu fatiguant…J’habite aux US depuis un moment et j ai tenu a aller a Baltimore par exemple ou dans les quartiers peripherique de Philly juste pour comprendre un peu mieux ce pays. ENfin, chacun son truc.

Bonjour jmz,

Nous avons passé 1 jour 1/2 dans Rocky Mountain NP. “Superbe” n’est pas le qualificatif que j’emploierais pour qualifier ce parc.

La “Trail Ridge Road” culmine à presque 3700 mètres d’altitude. Là-haut, vous avez un paysage de toundra arctique et les montagnes que nous avons vues, aux points de vue les plus hauts, étaient plutôt arrondies :

Par ailleurs, nous avons randonné dans le secteur de Bear Lake dont vous parlez. Mais, sincèrement, nous avons préféré d’autres parcs montagneux qui possèdent des lacs plus grands et que nous avons trouvé plus beaux. Voilà des photos prises dans ce secteur :
Bear Lake :

Nymph Lake :

Emerald Lake :

Dans l’Etat du Colorado, nous avons préféré les Maroon Bells et son Maroon Lake. Voilà une photo pour vous donner une idée et ce jour-là, il ne faisait pas beau, il y avait peu de luminosité :

Cordialement

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage