Drame à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonsoir,

Explosion d’une bombe au centre de Bangkok, il y a des morts.

Suivez les nouvelles si vous etes sur place.

Bonjour a tous , oui j ’ ai entendu l ’ info a la radio et cela s ’ est passé près d ’ une des grandes artères de Bangkok et proche d ’ un centre commercial , affaire a suivre …Térima Khasi .

Bonjour,

D’après les informations, la bombe a éclaté près de l’oratoire Erawan, le San Phra Phrom, à Ratchaprasong, en plein coeur de Bangkok. Il y aurait une quinzaine de morts et environ 80 blessés, pour la plupart des touristes.

Les Thaïs superstitieux (pléonasme ?) ne manqueront pas de rappeler la malédiction qui s’attache au lieu où fut construit ce sanctuaire hindouiste. Il fut édifié en 1956, afin d’exorciser l’invraisemblable série de catastrophes qui accompagna la construction de l’Hôtel Erawan (aujourd’hui Grand Hyatt Erawan). La fatalité semblait en effet s’être acharnée sur ce chantier, les accidents se multipliaient, causant de très nombreux décès parmi les ouvriers, et, pour couronner le tout, le bateau qui acheminait les tonnes de plaques de marbre destinées à la décoration intérieure fit naufrage. Les ouvriers cessèrent le travail et on dut faire appel à un astrologue qui expliqua que les travaux avaient commencé à une mauvaise date et qu’il fallait construire un sanctuaire au pied du chantier pour conjurer le mauvais sort. Curieusement, après l’édification de ce sanctuaire, les accidents cessèrent et la construction de l’hôtel fut menée à terme dans des conditions redevenues normales. Mais en 2006, un déséquilibré détruisit à coups de marteau la statue de Than Tao Mahaprom, la version thaïe du dieu Brahma. Le vandale fut rattrapé et massacré par les témoins de la scène.

Le San Phra Phrom est un haut lieu de prières et de recueillement. Des milliers de Thaïs et de touristes s’y rendent quotidiennement, on peut y voir toute la journée des groupes de danseurs accompagnés par des orchestres traditionnels. Il n’est pas difficile d’imaginer les dégâts provoqués par une bombe dans un lieu aussi étroit et aussi fréquenté.

Cordialement,
PVM

bonjour,
Comment est la situation a Bangkok?
Nous sommes actuellement en escale a Doha et arrivons dans quelques heures, nous appréhendons un peu. J’imagine que la sécurité va être renforcé surtout au niveau des centres touristiques.

Bonjour,
Dans les situations delicates que connait regulierement Bangkok et la Thailande
il donne toujours tres rapidement des informations extremement fiables et precises ainsi que des conseils judicieux.
Cordialement.

je suis persuadé que la police fait tout son possible .
Les contrôles vont être intensifiés . Les moyens doivent être augmentés . Reste que les terroristes sont prêts à frapper n ’ importe oû .

On peut voir la vraie Thailande en évitant les endroits touristiques . C ’ est très facile , aussi à Bangkok .

Dans touts les cas se montrer poli avec les policiers . Ils sont là pour vous protéger .

Bon séjour dans la tranquilité .

Bonjour
actuellement du côté de surathani, je prends le train de nuit pour bgk. J’y serai au petit matin et j ai un vol vers 20h. Comment est le trafic pour ceux qui y seraient ? Y a t’il des axes bloqués ? Pour savoir si je peux quand même aller passer qq heures vers khao San…
merci !
laurence

à mon avis pas de problème . Les chauffeurs de taxi savent très bien utiliser le gps " bla - bla - bla " .
Il peut être intéressant d ’ arriver près de l ’ aéroport avec quelques heures d ’ avance . De belles choses à voir . Le quartier " Lat Kra Bang " et peu touristique et agréable . Les gens sont très sympa . Un massage coûte environ 5 Euros pour un heure , très bon avant l avion . Restos pas cher et typiques .

voir :

Ok super. Merci !
laurence

Pour des infos sur la situation, pas trop de choix les sources sont bien plus nombreuses dans la langue de shakespeare que celle de moliere…

Je recommande Richard Barrow sur Twitter, mais il y a aussi le Bangkok Post ou le Nation, bien qu’ils soient mis a jour beaucoup plus aleatoirement…

Sujets suggérés

Services voyage