Bonjour à tous !
J’ai un peu regardé sur le forum à droite à gauche pour voir si certaines personnes avaient déjà eu cette expérience mais je n’ai pas trouvé (ou peut être ai-je mal cherché !)
Donc le contexte
Je pars en novembre en Corée et vais faire un crochet de 6 jours au Japon sur l’île de kyushu.
Principalement attiré par le mont Unzen et pourquoi pas des randonnées, je voulais flâner sur l’île.
Je pensais louer une voiture (merci à Fred et Marie de base pour les renseignements concernant la traduction à AJF) et partir tranquillou en dormant dedans le soir.
Y-t-il des endroits particuliers où je dois dormir ou puis-je m’arrêter en bord de route pour dormir la nuit ?
J’apprends le Coréen mais absolument pas le japonais (j’apprendrais l’élémentaire tout de même avant de partir), les personnes de l’île parlent-elle un peu anglais ou absolument pas ?
Et enfin je pars solo mais de ce que j’ai pu lire, avec un minimum de bon sens (je dirais bien dans toutes les villes au final) je devrais être tranquille.
Donc voilà, si certaines peuvent m’aiguiller sur le fait de dormir en tant que femme seule dans une voiture est bie’ vu, si ça se fait, si c’est safe…
Je vous avoue que je n’ai nullement envie de devoir expliquer dans un anglais approximatif à des policier japonais qui toqueraient à la fenêtre de ma voiture en pleine nuit que je suis nullement une péripatéticienne
Merci à vous pour vos futured réponses et patience !