Dormir à Fenghuang

Forum Chine

Bonjour à tous !

Je serai à Fenghuang le 12, 13 et 14 septembre prochain et quand se pose la question des hotels alors là ça devient trèèèèès difficile.
Ceux que j’ai repéré où ceux qui sont généralement conseillés ne peuvent se reserver sur le net, par téléphone oui mais ils ne parlent pas anglais, et autant en face à face il y a toujours moyen de se faire comprendre autant avec le téléphone je ne vais pas aller très loin !

Ma question est donc celle-ci : est ce la peine de réserver ? A cette date est ce que les hotels sont généralement pleins là-bas ?

Et sinon, des adresses ? Des conseils ? Je cherche une chambre twin ou double (pas de dortoir, j’ai passé l’âge et c’est un voyage en couple) avec un petit balcon qui donne sur la rivière.

Merci à tous pour vos réponses !

A bientôt !

Le cadre est magnifique, mais surtout pas la rivière, à moins que vous ne passiez vos nuits dans les bars karaokés et que la journée vous dormiez.
Sinon, pas de soucis pour trouvez une chambre sur place en last minute, nous avions eu une chambre au bord de la rivière le jour de notre arrivée dont nous sommes partis au milieu de la nuit pour pouvoir dormir dans un autre hôtel.
Nous avions été prévenus par des jeunes chinois, mais nous pensions que ça allait aller.
La nuit est vraiment très animée à Fenghuang, c’est un peu une ville de débauche pour jeune couple.
Par contre la journée c’est magnifique et tranquille, une toute autre ville.
Je ne trouve plus l’hôtel ou nous avions bien dormi.

Merci pour ce conseil, même si je reconnais que ça me chagrine de devoir oublier la vue sur la rivière…
En revanche à quelle période y avez-vous été ? Parce que votre expérience est d’avoir trouvé facilement un hotel mais j’ai lu aussi qu’a certaines périodes les hotels sont pleins ! Donc je ne sais toujours pas à quoi m’attendre à ce moment de l’année…

Nous y sommes allés en septembre 2012.
Nous avons donc trouvés 2 chambres dans 2 hôtels différents en 1 soirée.
Bon voyage

bonjourlors de notre passage en octobre 2013 on nous a dit que a partir de 22h il y avait un couvre feu à Fenghuang… info que nous n’avons pas vérifiée car nous avons dormi juste à côté dans un des hotels récents. Une solution pas mal, on pouvait marcher vers le centre.
Si tu veux plus d’info sur Fenghuang, j’ai écrit un article ici

Sujets suggérés

Services voyage