Donsol comment y aller

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Quel est le moyen le plus rapide pour se rendre à Donsol à partir de Manille?

Merci d’avance

bonjour,

Pour allez a Donsol, tu prend l avion a Manille pour Legaspi, ou alors le Bus puis tu prend le jeepne pour Donsol. Si tu y vas pour aller voir les requin baleine ce n est pas la saison, de plus c est une des region que j ai le moins apprecie des Phils, il prenne tous les touriste pour des americanos.
Les requins baleines, tu peut venir les voir a Cebu, et le volcan il y en a un sur l ile de Negros. Contacte moi je peut te mener voir.
Bernard

Bonjour,

Est-ce que les requins baleines sont revenus? J’ai croisé beaucoup de touristes ces 15 derniers jours qui sont revenus bredouille de Donsol.
Pour les requins-baleines de Cebu, éviter d’y aller s’il vous plait, les requins sont nourris par les pecheurs… tres bon moyen pour garder la poule aux oeufs d’or à proximité. Merci de ne pas cautionner ce genre de pratique.

« Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants. »

Bonjour,

Je me met une fois de plus en colère ( si on peut dire , ou révolté, encore mieux) quand je lis de telles choses. En premier, les requins baleine qui sont nourris, chose appelle communément : Shark-feeding, ne se trouvent pas a Cebu ( la ville ) mais a Oslob, a la pointe sud de l île de Cebu, ces requins sont nourris par les pêcheurs qui les protègent et en tire profit en ayant créé une association qui mène les touristes dans leurs petites bancas de 3 personnes nager avec eux. Le règlement interdit de rester plus de 20mn autour des requins , de les toucher, de se mettre sur leur passage
. Il faut savoir qu il y a a peine 3 ans , ces requins étaient chasses, pêchés, manges par ces même pêcheur qui les protègent aujourd hui. Si ces gens n avaient pas trouve profit en les préservant , il n y en aurais plus.Nous sommes aux Philippines pas en Europe, ici le plus petit poison a de la valeur, allez voir sur les marches, Il faut continuer a aller voir les baleines, pour aider a les sauver . Je plonge depuis 40 ans, je peut vous certifier que c est le seul endroit ou vous pouvez aller les voir, on est sur de les rencontrer , allez y en famille, avec vos enfants qui peut être n en verrons plus jamais de leur vie. Je préfère les voir ici suivant la banca des pécheurs qui leurs distribuent des poignées de minuscules crevettes( pechees le jour meme ( encore du travail utile pour d autres pécheurs), que de les voir enferme dans un Park aquatique ou il ne sont pas libre de partir contrairement a ici. Pour les puristes (comme monsieur Abidal) les requins baleine je peut vous mener les voir a partir de cebu, 4 a 5h de banca pour rejoindre l ile de LEYTE ou il sont en liberté, la saison est de février a avril, mais la comme a Donsol, rien n est sur, mais ici on peut faire d autres très belles plongées, pour compenser. A Cebu il y plein de choses a voir , a visiter , comme les fabrique de guitares vendues dans le monde entier, la prison ou on rééduque les prisonnier en dansant.
Encore une chose monsieur, j ai visite et continue de visiter les philippines, je vous l ai écris, je n aime pas Donsol, et vous écris maintenant pourquoi. : quand je me déplace, visite les régions, je ne vais pas dormir n y manger dans le plus grand, plus cher, n y meilleur hôtel de la place, je cherche l hôtel ou vas le philippins moyen, hôtel propre a prix raisonnable , je mange dans les cantines des villages, je me mélange aux gens, je vis avec eux.
Manque de chance pour moi ( et pour ce pauvre animal) , le seul endroit ou le niveau de vie est plus que moyen pour un philippin DONSOL, ici dans toutes les cantines du village, ils cuisinent , vendent, mangent du DAUPHIN adobo , ils le vendent aux étrangers, Americanos, sous un autre nom pour ne pas les choquer, cet animal est protégé? pas ici, mais peut être vous irez voir les dauphins :Aux Delphinarium géant de Nagoya (Japon) qui représente l’un des plus gros importateurs de cétacés captif au monde. La plupart des visiteurs qui nagent avec ces dauphins si souriants ou apprécient leurs cabrioles au travers des cerceaux ignorent évidemment la provenance exacte de ces animaux. Aux village de Donsol le prix des chambres est 2 fois plus chers qu a Cebu. J e boycotte ces CANIBALES.
Vos enfants aurons ce que vous y laisserez ou appris a conserver.
Cordialement
Bernard

Bonjour .
je serai interesse pour aller voir et nager a cote des requins baleine,et comme vous dite un jour ces geants vont disparaitre.j’aimerai les faire decouvrir a mes 2 enfants (ils sont grand)mais je pense qu’ils n’aurnot plus l’occasion de les voir.Je suis en phase avec ce que vous annoncez il vaut mieu xqu’ils soient nourri que d’etre chasser.
Pouvez vous m’indiquer quel est le voyagiste le plus adaptes et quel le point de chute a reserver,comment cela ce passe.quel est le prix moyen du voyage.
merci encore
bien cordialement
Denis.

Bonjour EL PELIGRINO,

J’ai lu avec intrérêt tes arguments sur Donsol ou je comptais me rendre, merci de m’épargner le traquenard, j’opte donc pou Cebu.
Je suit actuellement à Manille peut être encore bloqué 24h.

Cdlt. Xavier.

Sujets suggérés

Services voyage