Donnez-moi envie d'aller en Malaisie

Forum Malaisie

bonjour

je cherche une destination pour juillet et bien sur a cause de la mousson bon nombre de pays ne me sont pas accessible j aime bcp l asie mais de nos derniers voyage ( indonesie, sri lanka) on nous a parle en mal de ce pays qu est la malaisie
du c est trop cher / aux autres pays, personnes pas sympas , paysage…
bref donner moi envie d y aller car c est vaste il devrait bien avoir une partie sympa
je voyage avec mon mari et 3 enfants de 14.13.7 ans en mode sac a dos economique sur 3 semaines j aime les rencontres humaines la marche les vieilles pierres les villes et les plages: bref un peu tout mais pas trop les grosses villes modernes
a bientot cecile

Bonjour Cecile
hormis l indonesie j ai visite tous les pays d asie du SE le 1 er etait la Malaisie en 2004 ou 2005 arrivee a kl location d une voiture ( automatique ) descente sur malacca 2 jours puis autoroute pour cameron highlands 2/3 jours visites des plantations de the tres calme et reposant puis 3 jours sur pangkor island ( on avait laisse la voiture sur parking payant et garde ) puis retour sur kl 1 journee pour visite de la ville , ville a la fois moderne et archaique ( visiter mosquee et gare ferroviere a cote l une de l autre ) puis avion pour langkawi sejour de 3/4 jours avons sur cette ile et sur l autre loue moto et fais aussi quelques excursions en bateau notament sur l ile de la fecondite ( depuis langkawi ) a ne ps louper .la malaisie est 1 pays musulman modere qui a mon sens est le pays qu il faut faire en debut de decouverte de l asie du SE car ps trop deroutant . peut etre que les prix et les mentalites ont changes depuis 2005a lepoque c etait bon marche mais je recommande cette destination .pas vraiment de vieilles pierres plutot des temples facon Inde du sud en stuc et tres colores pas les plus beaux paysages de l asie du SE mais quelques sites a ne pas manquer .je ne connais pas le cote oriental mais je crois qu en juillet c celui ci qu il faut visiter allez y la malaisie vaut le detour bon vyage thierry

bonjour.nous on y retourne c’est dire si ça nous a plu, mais c’est notre premier séjour en asie du sud est
on y était 3 semaines sept 2012
effectivement tu n’auras pas le temple d’ankgor mais tu as les temples grottes au pieds de falaises à ipoh 3h de car nord de kl,les batu caves(300m de plafond) voué au culte hindou à coté de kl,ni la baie d’along mais les perhentians iles couvertes de jungle aux plages blanches et fonds marins multicolores
tu as malacca ville historique et shophouses colorées
c’est un ensemble de petites choses avec plein de charme.
on a aimé déambulé les soirs dans les quartiers indiens et chinois se laisser imprégner de toutes ces ambiances.
taman negara s’eloigner des abords de l’entée du parc pour ètre seul au milieu de la jungles et ces bruits d’animaux belles randos etc…
on a trouvé les gens adorables désintéressés serviables avant mème qu’on demande quelque chose.
question budget tu as des plats entre 1 et 2 euros excellents en général boisson <50 ct
guesthouse 10 à 35 euros chambre avec douche suivant les endroits parfois avec petit dèj
très bon réseau bus pas cher confortable fiable
pour l’été peut ètre reserver sur taman negara et perhentians vacances malaisiennes.
j’espère que je t’ai donné envie si plus d’infos n’hesite pas .
à bientot

Bonjour,

Curieusement, nous n’avions pas imaginé être charmés par la Malaisie, mais c’est ainsi.
Nous avons rencontré des gens intéressants, certains charmants… Le fait que 3 peuples cohabitent est également très intéressant…

C’est vrai que les plantations de palmes sont omni-présentes, mais nous avons aimé Malaka, Cameron Highlands, et surtout Pulau Perhentian… Nous sommes allés faire un saut à Singapour

Nous avons passé un mois en 2010, et j’ai raconté notre voyage sur ce blog,
2 semaines en 2011 au début de notre voyage de 8 mois en Australasie et en Asie et 2 semaines en 2012, à la fin du voyage.

Je pense que vos ado adorerons passer une semaine à Pulau Perhentian, dans un parc national maritime, à faire du snorkeling ou du snorkeling. J’ai trouvé les fonds plus riches qu’à Bali)… En plus des varans, il y a les singes Semnopithèque obscurs…
Au Cameron Highlands, nous avons fait une randonnée (seuls) dans la jungle. Diverses sorties sont proposées dans les environs et plus loin pour voir la plus grande fleur du monde.

Des amis aiment beaucoup Langkawi, nous n’avons pas encore eu l’occasion d’y aller. Par contre, nous regrettons de n’avoir pas encore mis les pieds à Penang !!

A Kuala Lumpur, nous avons aimé l’aquarium, il n’y a pas seulement des poissons, y compris un tunnel où des requins et des raies nagent au dessus de nous, mais aussi de nombreux vivariums d’animaux qui vivent en Asie.

Nous avons passé 2 après midi très agréables, à faire du batik, dans le centre d’artisanats traditionnels.

J’espère que ces quelques lignes, que les articles et les photos des blogs vous donneront envie d’en savoir plus et peut être d’y partir.
Cordialement
Cath

En 2011 - 2012
8 mois au bout du monde http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
En 2010 Le Moyen Orient, Bali et Malaisie http://cath2.uniterre.com/

Bonjour Cécile,

Tout d’abord, pour vivre en Malaisie, je peux t’assurer que les gens sont très gentils et accueillants. Après, c’est comme partout tu peux aussi tomber sur des gens désagréables. Il faut aussi savoir comprendre les différences culturelles et sociétale pour comprendre certaines choses qui parfois pourraient être mal perçues et créer un avis négatif.

Pour te donner envie, je ne ferai pas de longs discours (il y aurait trop de choses à dire:), tu peux visiter mon site, il parle de la vie, du tourisme et de l’expatriation en Malaisie. Tu y trouveras plein d’infos (et pas uniquement touristiques) et de photos. J’espère que ça pourra te faire découvrir un autre regard sur ce pays et je ne doute pas qu’au fil des page, naitront l’envie et la curiosité de découvrir tout cela par toi-même.

Alexandra
Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie

Sujets suggérés

Services voyage