Que conseillez-vous entre Don Det et Don Khon ? Bien qu’ils soient à côté, nous hésitons entre les deux pour passer 5 nuits. L’idée est de se reposer mais on aime bien qu’il y ait un peu d’ambiance (pas trop la fête non plus). Et si vous conseillez des logements pas trop chers, je prends aussi !
Merci beaucoup !
penloch2
Bonjour,
Don Khon est + animé que Don Det, mais AMHA je réserverai 1 nuit seulement et sur place choisirai de visu pour les 4 nuits suivantes .
La limite de cette option est la pleine saison oû les meilleures GH sont surbookées .
Perso ns étions restés 1 nuits sur Don Khon et 4 nuits sur Don Det mais pour la dispo gratuite de vélos .
Si vous cherchez un équilibre entre repos et ambiance modérée, Don Det est un bon choix. L’île est animée sans être trop festive, avec des logements abordables et de belles vues sur le Mékong. Don Khon, plus calme et authentique, est idéale pour la détente, mais les hébergements y sont un peu plus chers.
Pour un séjour de 5 nuits, vous pourriez opter pour Don Det et profiter d’un cadre convivial avec des logements comme Mama Leurth Sunset Guesthouse ou Tavendang Guesthouse. Pour plus de tranquillité, Souksanh Guesthouse sur Don Khon est une bonne alternative.
Bon voyage !
lion724
Nous arrivons du Laos et nous avons passé 5 nuits à Don Khon au Nongsak riverside gh chambres directement sur le Mekong avec terasse tres bien .Pour nous Don Det est plus jeune plus animée les 2 iles sont très bien .Bon séjour
mbenvoyage5
Bonjour,
Je vous conseillerai Don Khon beaucoup plus authentique et nature. Don Det est plus festive avec beaucoup de bars … vous pouvez toujours au cours de votre séjour allez y passer une journée. C’est ce que nous avions fait en vélo. Bon séjour à vous
kitschcricket6
Merci à tous pour vos conseils !
Nous avons finalement séjourné à Don Det mais juste à côté du pont, ce qui était parfait. Nous avions ainsi le calme de Don Khon, les belles lumières du soir depuis le pont et les bons plats d’Emily’s Noodles juste à côté, tout en ayant l’animation de Don Det pas si loin.
larsay7
Définitivement Dong Khone et ses supertbes chuts du Mékong. A moins que cela est changé, Don Jet est un grand centre de jeunes qui pensent que séjourner en vacances quelque part ne se conçoit pas sans vider des bouteilles de vodka et se droguer, sans mentionner les filles qui se baladent dans les rues et entrent dans les magasins en bikini, dans un pays très bouddhiste ; les Lao ne disent rien, mais ils n’en pensent pas moins !!!
Merci pour ces informations précieuses. Nous prévoyons de terminer notre prochain voyage par quelques jours dans cette région et nous hésitons encore entre ces deux lieux. Nous comptons y rester 4 à 5 nuits ; d’après vous, est-ce trop long ? J’ai un peu peur qu’il n’y ait pas assez d’activités sur place.
kitschcricket9
Bonjour,
Vaut mieux tard que jamais Nous avons passé 1 mois au Laos et avons apprécié de terminer par 4-5 jours sur place pour nous reposer, mais en effet il n’y a pas grand chose à y “faire” sinon se reposer et flâner.
En espérant que cela vous aide!