Nous prévoyons un circuit du 15/07/12 au 2/08/12 dans l’ouest des états-unis. Le circuit est déjà prévu et les hotels réservés (3 nuits à LA, 1 nuit étape à Laughlin, 2 nuits à Grand canyon, 1 nuit à Monument Valley, 2 nuits à Lake Powell, 1 nuit à Bryce Canyon, 2 nuits à Las Végas, 1 nuit à Death Valley, 1 nuit à Mammoth Lake, 1 nuit à El Portal et 3 nuit à San Francisco). Nous voyageons à 4 (2 adultes et 2 enfants de 10 et 13 ans).
Nous avons réservé un SUV genre jeep grand cherokee en passant par autoescape et le loueur est dollar thrifty (prise en charge à LAX). Les quelques forums sur ce loueur ne sont souvent pas très rassurants (ventes “forcées” d’assurances complémentaires et de services divers, peu de choix de véhicule et véhicules vieillissants). Des personnes passées par ce loueur peuvent-elles me rassurer (ou m’inciter à changer de loueur?) en partageant leur expérience. Alamo est-il mieux?
D’avance merci pour vos réponses
Dello
mayannick2
Dollar est moins cher que Alamo, pourquoi? Une des raisons est qu’il garde un peu plus longtemps ses véhicules. Est ce un pb de tomber sur un véhicule qui approche des un an et a donc plus roulé qu’un véhicule Alamo (ou autre)? Moi je réponds non
Maintenant, parlons des “ventes forcées”. J’ai eu des véhicules de tous les loueurs classiques américain que ce soit Alamo, Hertz etc… Les personnes qui reçoivent au comptoir ont toujours tenté de nous vendre, une assurance supplémentaire, un surclassement, toujours avec une expression désolée pour nous faire comprendre que l’on s’est fait avoir en réservant notre véhicule. Des gens disent que çà ne leur est jamais arrivé tant mieux mais il faut s’y préparer. Etre sur et certain de sa résa, demander, s’il n’est pas proposé d’office, le contrat en français, et prendre le temps de le lire avant de signer, quelle que soit l’affluence dans le bureau et le regard exaspéré de l’employé.
Tout cela n’est pas le propre de dollar
Je pars bientôt avec deux locs chez dollar et je pars sereine
lulla123
Bonjour,
l’an dernier je suis partie en Floride, j’avais réservé par locationdevoiture.fr et Dollar, j’avais lu les mêmes choses que toi. Les conseils qui m’avaient été donné étaient un peu les memes que ceux de mayannick et en particulier être ferme si le vendeur insiste trop.
Nous aussi le vendeur a tenté de nous placé 2-3 choses, la seule que nous ayons accepté était le pass genre télépéage que nous n’avons pas regretté mais il n’a rien forcé de plus. Il prenait le temps de parler car notre anglais n’était pas au point en arrivant. Enfin nous avons été surclassés gratuitement pour un ford escape. Donc je ne pense pas qu’il y ait d’inquiétudes à avoir.
gallux4
Bonjour,
nous avons nous aussi réservé pour fin aout chez Dollar un type de véhicule grand cherokee.
pouvez vous me faire un retour sur votre expérience du mois de juillet avec ce loueur ?
quelle voiture avez vous finalement eu ? aviez vous le choix sur le parking est quel était il ?
et a t-on tenté de vous faire des vente forcer sur les assurances ?
je vous remercie par avance pour votre retour.
cordialement
Anonyme5
Notre expérience via Autoescape avec Dollar en loueur final. On a cherché en arrivant à nous vendre des tas de choses et nous avons donc dit “non” calmement mais fermement (y compris quand on nous a laissé entendre que nous étions des parents indignes !) Au final nous avons signé notre contrat en français et en ajoutant la phrase “no additional charge will be accepted”… ce qui n’a pas été beaucoup apprécié mais bon, il faut prendre ça comme faisant parti du jeu.Il y avait énormément de voitures dans le parking, nous avons eu beaucoup de choix. Certaines voitures étaient comme neuves et d’autres avaient un peu plus de vécu. Il faut savoir qu’on vous laisse choisir, toutes les clés sont sur les contacts. Nous avons choisi un Ford Escape qui nous a donné entière satisfaction.
gallux6
Merci bcp pour le retour d’expérience je vais essayer d’être aussi ferme que vous, d’avoir le contrat en français et d’y rajouter la petite phrase.pour avoir eu un Ford escape vous aviez au départ louer quoi : un S.U.V. compact ou standard ?
d’avance merci
Anonyme7
Je ne me souviens pas du tout ! En fait le tarif était pour un Ford Escape ou équivalent. L’équivalent comme nous l’avons découvert était une Jeep Cherokee. Pour avoir roulé en Ford puis en Jeep nous avons préféré la Ford. Plus confortable, plus de rangements.