Doit-on venir avec de l'argent liquide à Cuba ?

Forum Cuba

Bonjour,
je projette d’aller à Cuba.
Dois je venir avec des euros en liquide? Puis je les faire changer en CUC dans n’importe quelle banque? Vais je trouver une BNP à Cuba?

Ou bien peut on juste venir avec sa carte de crédit, et retirer directement des CUC aux guichets cubains,

Merci

je vous dirai oui .prenez une bonne somme selon la durée du voyage ,et votre carte .vous pourrez retirer ensuite dans les banques toujours en présentant votre passeport. ne changez pas de petites sommes c ça vous évitera de faire la queue dans les cadeca ou les banques. beaucoup d’'hôtels font également le change bien sur un peu moins intéressant mais plus rapide.

et surtout pas la BNP qui vient d’être taxée aux USA pour avoir fait du commerce avec divers pays dont Cuba !

il y a des distributeurs automatiques et, aux heures d’ouverture, on peut retirer du cash aux guichets avec sa carte et son passeport

la monnaie cubaine ne peut s obtenir que dans l ile et ne vaut rien à l’extérieur

gardez 25 cuc par personne (20 euros) pour la taxe d’aéroport retour

venez avec des euros, bien protéges dans une ceinture interne…

La solution vous emmenez avec vous une petite somme en espèce et ensuite vous retirez avec votre carte bancaire et votre passeport des cuc dans le Cadeca (bureau de change) ou les banques . Aucun probléme de change

Pour ma part, depuis 15 ans j’emmène les frais de mon voyage en espèce, et je change au fur et à mesure , cela évite la commission sur les carte CB. Mais il y a toujours le risque de vol de votre argent

Bonjour

Avec votre CB, au guichet de la banque de l’aéroport vous pourrez retirer.
Ou encore changer vos espèces et aussi des Traveller’s Chèque. (American express inclus)

En ville dans les maisons de change, (cadeca), espèces ou CB et banques.

Les DAB de rues ne servent qu’aux cartes CB cubaines.

Pas de BNP.

Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba

Dans la rue vous avez des DAB, certains délivrent des cuc, il suffit de vérifier.

Vous en avez plusieurs rue Obispo à coté de la Cadeca, sur le Prado entre l’hotel Sevilla et le restaurant Andalou, dans le centre commercial face à l’hôtel sur le Malecon. Il y a en a certainement d’autres.
Attention contrairement autres années , les Dab délivrait des cuc avec la carte Visa, mais pas avec la Mastercard. , temporaire ou définitif , je n’en sais rien

Sujets suggérés

Services voyage