Début mars prochain, ma femme et moi ferons une escale de 8 h à l’aéroport de TORONTO en provenance de MIAMI. (retour de croisière sur la bateau MSC DIVINA dans la mer des CARAÏBES au départ de MIAMI).
Par conséquent, j’aimerais savoir s’il est nécessaire de posséder une autorisation écrite spéciale pour une escale de 8 h à TORONTO. Nous sommes tous les deux de nationalité française
Concernant les ETAS-UNIS, nous partirons de CDG et ferons à l’aller une escale de quelques heures à CHICAGO. J’ai déjà rempli deux documents appelés “ESTA”. est-ce suffisant?
J’attends vos conseils et information para retour e –email.
Merci et bonne journée.
zigoto2
C’est quoi réellement votre question ??? Une autorisation pour une escale à Toronto ? Même si on peut répondre, ce serait plus judicieux de poser la question dans le forum Canada, non ?
Bref, non, pour un Français pour l’instant, pas besoin d’autorisation spéciale type Esta pour un séjour de moins de 6 mois.
mayannick3
Oui coup de chance. En mars le Canada n’aura pas encore mis en place l’AVE. C’est prevu seulement en avril
pierre_loti4
Bonjour,
J’ai bien consulté vos informations et vous en remercie pour l’aide que vous m’avez apporté. Ainsi concernantl’information sur l’escale au Canada, il est juste de dire que j’aurais du le faire sous la rubrique Canada…mais commepar ailleurs il y avait ma demande cocnernanat l’escale de Chicago aux Etas-Unis…j’ai été tenté de faire d’une pierre, deux coups. Excusez-moi.
Par conséquent, je résume et retiens :
Pour l’escale du retour de croisière Miami -Toronto à Toronto pas besoin d’autorisation spéciale. Le passeport français suffit.
Pour l’escale lors du vo àl aller Paris-Chicago, le document ESTA est suffisant pour cetteescale. Ensuite de Chicago à Miami, le vo est considéré comme un vol interne.
Merci pour votre aide.
Bonne journée
zigoto5
Visiblement ma réponse était un peu sèche mais je pensais que votre question se résumait à Toronto. Désolée …
Escale à Toronto, comme dit précédemment, en mars, pas de pb, rien à faire de spécial.
Escale à Chicago et arrivée aux USA : il faut juste prévoir une première nuit aux USA et donner le nom de l’hôtel/du bateau peut être dans votre cas. Aucun pb, ils sont habitués aux croisières. Peut être, au pire, ils demanderont à voir votre billet retour, et là vous direz que vous partez vers CDG via YYZ une semaine ? après. Rien de méchant. Si votre croisière dure moins de 90 jours et que vous avez l’ESTA, il n’y a aucun problème !
pierre_loti6
Bonjour “Penna Girl”,
Je viens de prendre connaissance de vos dernières informations concernant les questions que je vous ai posé. Sachez, Madame, que je vous remercie sincèrement pour le temps que vous avez consacré à me donner des réponses qui furent précises. En outre, j’ai également beaucoup apprécié la très grande réactiivté que vous avez manifesté. Ainsi, l’ensemble des élements que je viens de recueillir grâce à vous, me permettront de faire ce voyage dans de très bonnes conditions…psycologiques.
Au sujet de votre “réponse un peu séche” sachez que cela n’a pas été maitière à un quelconque problème relationel epistolaire car ma culture professionelle a un impact permanent et durable sur ma philosophie de vie personnelle. Je m’expique. Nos insuffisances humaines étant inscrites dans nos génes, la seule possibilité de reduire leur ilmpact sur nos comportements au quotidien, c’est selon moi, de pratiquer à titre personnel, une politique inspiréee du concept de" l’amélioration continue du procedé et du processus". Ce terme barbare signifie tout simplement que j’ai consideré naturellment votre réflexion comme un “retour d’expérience positif” qui me sera d’une très grande utilité lors des prochaines questions que je poserai dans le forum de voyage de notre merveilleux site du “Guide du Routard”.
Je vous remercie une fois encore et vous envoie de REIMS (la ville du champagne, de l’amour et de la lumière), une foule de bonnes salutations amicales.