Docteurs, assurance, santé... en Angleterre

Forum Angleterre

Bonjour à tous !

Voilà je pars pour étudier en Angleterre pour trois ans et je me demandais comment je devrais m’arranger du coté médical, santé etc…

Si je dois voir un docteur parce que je tombe malade la-bas, est-ce que ma carte vitale m’assurera par exemple ?

Bref, si vous connaissez un peu le systeme, merci de m’en faire part !

Étant Européen(ne), vous pouvez avoir accès aux soins sans être enregistré(e) pour les cas urgents, mais pour trois ans, je vous conseille d’abord de faire une demande de National Insurance Number. Cela vous permettra d’être dans le “système” britannique pour vos soins.

Pour le docteur, vous devez vous inscrire auprès du cabinet médical le plus proche de là où vous habiterez. Les visites médicales sont gratuites et les médicaments obtenus par ordonnance sont sujets à un forfait de £8.50 par ordonnance. Par contre, étant étudiant(e) ce sera peut être gratuit.

Note: les soins ne sont pas du tout au niveau de la France concernant la prévention. Par exemple, inutile d’aller chez le docteur pour un rhume car il ne vous prescrira rien, juste vous dire de revenir si votre toux dure plus de 4 semaines. Pour les femmes, ne vous attendez pas à pouvoir voir un gynécologue pour une visite de routine, sauf si vous passez par le privé (donc très cher).

Sujets suggérés

Services voyage