Je connais bien Djerba depuis 23 ans, et m’y rendais chaque année jusqu’en 2019. Et chaque année je voyais l’environnement se degrader un peu plus, lentement mais régulièrement. J’en reviens hier 20/09/22, et je crois que je n’y retournerai plus jamais. L’ile est devenue une véritable poubelle, les petites routes de campagne, jadis charmantes, sont jonchées de détritus. Des constructions anarchiques se développent, laissant dès monceaux de gravats encombrer les si jolies pistes, et les djerbiens, certes toujours aussi gentils s’en foutent complètement.
certes la crise du covid est passée affectant le tourisme, mais le civisme est une notion qui les dépasse complètement.
Au final, la clientèle “All inclusive” qui sort très peu des hôtels dortoir/cantine, ne voit pas ces désagréments, mais le vrai visiteur sera forcément déçu.
Bonjour j’en reviens également après 2 ans (covid oblige) et je fais le meme constat que vous, depuis 2019 rien ne va
les détritus dans les bennes sont ouverts et jonchent le sol, les meutes de chiens errants s’en donnent à cœur joie
les taxis qui cherchent systématiquement a arnaquer les clients
les prix a Houmt Souk sont devenus très cher pour des articles très souvent made in China ce qui a le don d’agacer
bref je ne sais pas si je retournerais de si tot sur l’ile tant cette dernière expérience m’a déçu