Je recommande vivement l’Hôtel La Villa dont parle également le Routard . Cet Ets est super , avec un petit déjeuner gratuit et un prix très convenable . La cuisine est sans fausse note . Le personnel de service au repas parle français . La patrone également .
Plus loin , en direction de Côme , c’est la grosse galère avec la circulation . Les italiens sont de grands malades !
Je note que Le Routard fait l’éloge de Côme et de son lac . Alors que perso , je trouve que Lecco , sur l’autre branche du lac de Côme et une ville bien plus attachante ,et sans la circulation effarente de Côme .
Pour ce qui est de l’Hôtel Ibis de Côme , c’est très correct mais difficile à trouver . Le GPS s’affole !.. , d’une part à cause des routes en travaux , et parce que l’Ibis est au fond d’une Zone Industrielle . Cela dit les tarifs sont assez doux , le parking est gratuit et bien clos et le PDJ gratuit .
Un peu plus loin Verone vaut vraiment le détour . On y circule plutôt bien en voiture . Je recommande l’Hôtel Maxim avec un tarif surprenant , PDJ gratuit et parking en sous sol . Le personnel ne parle pas français .
Il est préférable de laisser la voiture tranquille au parking et de prendre un bus ( le 11/12 ou 13 qui se trouve à deux pas ) afin d’aller au centre ville et d’accéder à l’essentiel des visites pour un tarif de bus de 1,50 € par personne !
giorgio2
les italiens sont de grands malades …quand on vient del’ain c’est vraiement l’histoire de la paille et de la poutre : 5,5 morts par an sur la route pour 100.000 habitants dans la province de come , 13,2 dans l’ain
jivago43
Bonjour ,
La règle dans les forums lorsqu’on cite des chiffres est aussi et surtout de citer la source .
Cependant , en supposant même que les chiffres soient justes, ils ne justifient pas que les conducteurs italiens ne respectent ni la vitesse ni les bandes continues .
Aussi , si quelqu’un veut bien m’expliquer à quoi servent les panneaux annonciateurs des contrôles de vitesse ? est-ce des faux contrôles ? on peut ce le demander au motif que les conducteurs italiens n’en tiennent aucun compte .
Ceci étant dit . Je veux dire un mot des hôtels . Dans l’ensemble ceux-ci furent satisfaisants . Je veux souligner qu’aux endroits ou le petit déjeuner est gratuit c’est franchement honteux de voir la clientèle se jeter sur tout ce qui se mange . Ils scient la branche sur laquelle ils sont posés . On trouvera de moins en moins de gratuité par leur faute . J’ai vu un couple dont l’homme est arrivé avec un sac à dos . Rien que ça !!!
Un couple d’anglais , avec deux ados , qui ont dévalisé les présentoirs Et les ados sont partis en plus avec trois bananes chacun !
Je veux dire également que Bologne est une ville remarquable à ne pas manquer .