Distance entre le port et la ville de Tunis?

Forum Tunisie

Je voudrais savoir si on peut faire des choses sympa en descendant du bateau ?
et si la ville est loin du port?

merci d’avance

bonjour
il y a 12 KM en ligne droite, jusqu’à Tunis centre.
si vous arrivez le jour, faites une escapade à SIDI BOU SAID, mais les voitures sont interdites dans le village même, il y a un parking, mais non gardé, c’est à vos risques et périls pour vos bagages?,SI VOUS VENEZ EN VOITURE. sinon prenez un taxi jaune, il y en a partout et ils ne sont pas chers.
Vous pouvez rester à la Goulette, boire un thé à la terrasse d(un café sur l’avenue qui longe la plage et ainsi vous aurez la voiture dans votre champs de vision, garée juste en face, ou manger dans un restaurant, il y en a plusieurs, je vous conseille; le Café vert
Bon séjour
CORDIALEMENT
Fay

Merci de la rapide réponse

à bientot

une chose a faire ala sortie du port allez sur la droite et traversez la GOULETTE tres pittoresque ,vous arrivez a CARTHAGE si vous aimez les vestiges c,est tres interressant ,plus loin vous passez devant le palais du president ,interdit de s,arreter devant ,et continuer vous arrivez a SIDI BOUSSAID ,si vous etes perdus demandez aux tunisiens ils aiment rendre service et meme monter dans votre voiture pour vous guider ,cest tres facile j,ai habite CARHAGE c,est un coin magnifique ,

Votre question peut supposer que vous ferez escale quelques heures seulement au port de la Goulette.

Si c’est le cas, une visite du centre de Tunis et sa médina.

Et Sidi Bou Said et Carthage qu’il faut voir absolument comme le recommande si bien les autres “fidèles” de ce forum.

Bonjour a tous ,la distance entre le port de la goulette et centre ville est de 12 kms bon vous pouvez prendre le train faire un tour au centre ville et revenez ca prendra peut etre 2 -3h personnellmenet je vais accueillir deux couples on compte aller visiter carthage sidi boussaid centre ville les souks et peut etre le musee de bardo si on aura encore peu de temps Bonne chance pour plus d infos n’hesiter pas a poser vos questions .
Salutations aymoun2000

Bonsoir, malgré l’ancienneté de vos messages, j’espère que quelqu’un pourra me renseigner. Je dois me rendre avec mon mari et nos 4 enfants à La Goulette en escalette de croisière le jeudi 23 juillet 2015. Nous acostons à 7h du matin et devons reprendre le bateau à 13h. Je recherche une façon de pouvoir me rendre à faible coût en ville dans les souks pour fouiner et faire des achats. Où me conseillez vous d’aller et comment? Y a t il de quoi faire du shopping à La Goulette ou doit on aller à Tunis? merci de vos réponses. Cordialement. Sandra

Bonjour,
Effectivement il aurait été plus judicieux d’ouvrir un nouveau post que de s’incruster sur un ancien.
La durée de votre escale vous permettra peut-être de vous rendre à tunis mais il ne faudra pas perdre de temps. A 6 il faudra négocier le prix de 2 taxis, ce qui vous permettra de gagner du temps plutôt que d’aller attendre le métro. Ou peut-être faire avant de partir des recherches afin d’être attendu par un taxi touristique qui vous accompagnerait et guiderait toute l’escale. Avec qu’elqu’un qui connait, cela vous permettrait de voir un maximum de choses.
Si ce n’est pas vers Tunis, votre excursion peut être vers Carthage et Sidi Bou Saïd, c’est très sympa mais peu de chance de faire du shopping. A La goulette, on peut se baigner, déjeuner dans un des nombreux restaurants mais pas grand chose d’autre à faire, pas de shopping.
Je n’ai pas exactement les dates en tête mais la fin du ramadan doit être vers le 20 juillet, il y a peu d’activités les quelques jours qui suivent cette date, à vérifier.

Sujets suggérés

Services voyage