Bonjour, Je viens de profiter une offre pour un billet pour Hawaii pour le mois de novembre, je voyage seule, et je voudrais savoir qu’elle est la distance de l’aéroport au centre ville? J’arrive la nuit et je n’ai pas encore l’hôtel. On arrive dans quelle ville? (Excusez la question, mais je me suis déjà fait avoir en réservant une chambre d’hôtel dans une ville alors que j’arrivais dans une autre) (je me comprends Hihihihi)
J’aimerais me faire une petite idée du trajet a l’hôtel, et en passant si vous avez une idée pour l’hébergement pour les 2 premières nuits, plutôt bon marché.
Est-ce qu’il y’a des bus depuis l’aéroport jusqu’au centre? Ou uniquement des taxis et combien peut coûter le trajet?
Merci d’avance pour vos réponses. 
Hawaii est un archipel composé de 7 iles
Oahu (Honolulu) , Big isalnd (aussi appelé Hawaii, la plus grande et la plus récente), Kauai, Mauai, Lanai, Molokai et une 7eme qui est privé.
Donc si vous arrivez à honolulu, c’est l’ile la plus connue.
Pour vous répondre plus précisément, il faudrait connaitre votre destination exacte.
On va considérer que vous venez de France
Donc, il y a de grandes chances que vous atterrissiez à Honolulu.
Donc oui, il y a des bus/navettes etc…
A savoir que honolulu est assez étendu quand même (relativement parlant bien entendu, c’est une ile). Don’t panic, vous êtes aux states, donc c’est facile et bien indiqué.
Les autres possibilités seraient Kona/Hilo sur Big Island et là les bus sont moins évidents.
Pour voyager entre les iles, quelques possibilités de bateau mais surtout l’avion via Hawaian airlines.
Merci bcp pour votre réponse, maintenant je suis complètement perdue, je pars de Genève et j’atterris a Honolulu, et j’étais persuadée que Honolulu est aussi appelée la big Island?!du coup je ne sais pas, je n’aimerais pas réserver une chambre d’hôtel pour la première nuit ( surtout que j’arrive a 21H40) et que, oh surprise je ne suis pas sur la bonne île!! J’ai connu ça lors d’un autre voyage.
Je me demandais s’il existe de navettes de l’aéroport pour desservir les hôtels, comme à Phuket.
Pensez vous que je dois impérativement louer une voiture, si oui, est-ce que vous auriez une adresse bon marché et correcte?
Merci encore pour votre aide! ![]()
Pour info si tu ne veux pas te casser la tete le premier soir , si tu arrives tard ,il y a deux hotels tres proches de l ’ aeroport tres corrects . Une navette t’emmene directement la bas gratuitement . Et le lendemain ,tu peux recuperer ta voiture chez le loueur que tu veux de jour et plus tranquillement . Ensuite, aller vers un autre hotel ou maison.
Bonjou Valan et Joeric,Merci bcp pour vos réponses et vos conseils, finalement je vais opter pour un hotel en ville et je prendrais le taxi pour my rendre, et vu qu’il y’a pas mal de circulation, je vais attendre pour louer la voiture, pour les premiers jours je vais me déplacer en bus touriste, celui qu’on prends et on peut descendre ou l’on veut, après je verrais. Je n’ai pas envie de passer mes vacances a devoir chercher où me parquer.

Merci mille fois…
Est_il possible de connaître le nom et la situation de ces hôtels ?
C’est exactement ce que je recherche.
Merci.