Carnet de voyage Hawaii – Avril 2026

Forum Hawaii

Voici un petit retour de notre séjour en avril 2026 à Hawaii, départ le samedi 18 avril de Paris et un retour le dimanche 3 mai 2026 à Paris.

Nous voyageons à 5 personnes : moi-même, mon mari et nos 3 enfants (27, 17 et 17 ans).

Nous aurons visité 3 iles : O’ahu, Big Island et Maui. Nous avons fait l’impasse sur Kauai, car je savais que nous n’aurons pas le temps de visiter cette île.

Déroulé général du voyage :

• Samedi 18 avril : Vol Paris-Londres-Los Angeles avec British Airways
  • 1 nuit à Los Angeles le 18 avril, près de l’aéroport
  • Dimanche 19 avril : Vol Los Angeles-Honolulu avec Hawaiian Airlines
  • 4 nuits à Honolulu du 19 au 22 avril
  • Jeudi 23 avril : Vol Honolulu-Big Island avecHawaiian Airlines
  • 5 nuits à Big Island du 23 au 27 avril
  • Mardi 28 avril : Vol Big Island-Maui avec Hawaiian Airlines
  • 3 nuits à Maui du 28 au 30 avril
  • Vendredi 1er mai : Vol Maui-Los Angeles avec American Airlines
  • 1 nuit à Los Angeles le 1er mai, toujours près de l’aéroport
  • Samedi 2 avril : Vol Los Angeles-Londres-Paris avec British Airways

Nous voyageons uniquement avec chacun un sac à dos, de la taille d’une valise cabine ; aucun bagage en soute. Plus en petit sac à dos, comme accessoire autorisé.

Nous revoilà donc aux USA, après un circuit « classique » de 3 semaines dans l’ouest américain en 2022, suivi en 2023 d’un deuxième circuit de 3 semaines autour de Yellowstone NP et un circuit de 2 semaines en 2025 dans l’état de Floride.

Préparatifs du voyage :

Courant septembre 2025, je vois un peu par hasard des vols Paris – Los Angeles – Paris à des prix très intéressants, dans nos dates de vacances scolaires, pour février ou avril 2026.

Et je ne sais plus comment j’y ai pensé, mais je me suis dit : mais pourquoi pas ne pas pousser plus loin, vers Hawaii ?

Conseil de famille : tout le monde valide l’idée !

Parallèlement aux vols, je commence à regarder le prix des hôtels ainsi que ceux des locations de voiture, afin d’avoir une idée plus globale du budget.

Se pose ensuite la question des dates : février ou avril ? Car nos garçons ont le bac de français cette année ; vu la météo plus favorable en avril, je prends nos billets Paris – Los Angeles – Paris avec British Airways pour 2349 € (5 personnes, tarif de base, sans bagage ni choix de siège), pour les vacances scolaires de Pâques, le 9 septembre 2025 :blush:

On prend ensuite rapidement nos Esta (pour les 2 parents, car ceux des enfants sont encore valides), et ce avant l’augmentation prévue au 30 septembre 2025.

Sans tarder, je commence à préparer un programme de visites, à faire le choix des îles, et à réserver les hôtels et les voitures (avec annulation gratuite) et annule et re-réserve en fonction des baisses de tarifs.

Je guette également les autres vols et dès que le tarif me convient, je prends :

• Le 5 janvier, ce sera le vol Los Angeles – Honololulu avec Hawaiian Airlines, pour 567 € (5 personnes)
  • Le 10 janvier, le vol intérieur Big Island – Maui avec Hawaiian Airlines, pour 168 € (5 personnes)
  • Le 28 janvier, le vol Maui – Los Angeles avec American Airlines, pour 583 € (5 personnes)
  • Et le 20 février, le dernier vol intérieur Honolulu – Big Island avec Hawaiian Airlines, pour 319 € (5 personnes)

Je ferais également plusieurs réservations obligatoires avant de partir :

• Pearl Harbor : $1 / personne
  • Diamond Head State Park : $5 / personne + le parking à $10
  • Waianapanapa State Park : $5 / personne + le parking à $10

J’avais également prévu de réserver le Iao Needle State Monument, mais avec les grosses inondations de mars 2026, le site est fermé.

Avant de partir et dans le doute, j’ai pris nos ETA (pour 4 personnes car notre fille a déjà le sien) car nous faisons une escale à l’aller et au retour à Londres.

Let’s go !

Samedi 18 avril : Vol Paris - Los Angeles

Nous nous levons à 5h30 avec un départ de la maison vers 6h10 et arrivons vers 7h00 à notre parking de Roissy (PR Eco) ; avec la navette, nous sommes ensuite 20 minutes plus tard au Terminal 2C.

Nous nous sommes enregistrés la veille sur notre vol mais nous devons quand même passer au comptoir de British Airways (pour une vérification des passeports).

Petit retour sur la veille : j’ai donc effectué la veille notre enregistrement en ligne avec notamment le choix de nos places ; et en choisissant celles-ci, il m’est proposé « upper deck » or « lower deck » pour le vol Londres – Los Angeles ; je me dis c’est quoi ça ? Car jamais vu lors de nos précédents voyages… en cherchant sur le net, je vois que c’est proposé pour… l’A380 ! On voyage en A380 ? Ah oui ! Je n’avais pas fait attention, mais oui :blush:

Alors là, je me dépêche de prendre nos places et on voyagera donc en A380 sur le long courrier !

Nous avons emporté de quoi grignoter à l’aéroport pour notre petit-déjeuner.

Ensuite direction les contrôles et notre vol décolle vers 10h30, comme prévu.

Nous atterrissons à Londres à 11h00 (heure locale) et nous avons 4 heures d’attente avant de prendre notre second vol prévu vers 15h00.
Notre avion pour Los Angeles

Ce vol se passe sans encombre et nous atterrissons vers 18h00 à Los Angeles.

Le passage devant l’agent de l’immigration sera rapide avec un « Bon voyage » de la part de l’agent !

J’avais réservé un hôtel près de l’aéroport, incluant la navette gratuite.

Nous nous rendons à l’endroit prévu pour attendre la navette ; sur place c’est le défilé des navettes : entre ceux des loueurs de voiture et ceux des hôtels de la zone aéroportuaire. Nous voyons notre navette arrivée et on monte ; mais, ce n’était pas la bonne navette ! on devra marcher 10mn supplémentaires après notre descente pour arriver pour de bon à notre hôtel.

Nous sommes couchés sans trop trainer vers 21h00 (ce qui fait 6h00 du matin en France).

Sujets suggérés

Services voyage