En pleine préparation de mon planning pour Juin 2013, je souhaite inclure un dîner croisière…
Quelle croisière choisir ?
En avez vous à me recommander pour un budget ne dépassant pas 80€ par personne si possible ?
Doit on réserver avant de partir (et au cas ou sur quel site) ou sur place ?
Merci pour vos conseils si précieux…
sourisgrise2
Allez voir par ICI
Vous aurez ainsi une idée.
J’étais personnellement passée par un autre organisme et avais choisi une formule gastronomique plus onéreuse.
J’avais réservé à l’avance.
A bord c’était le cas de tous, mais je ne saurais vous dire comment chacun a fait : bien avant ou au dernier moment ?
Anonyme3
Bonjour à tous,
Le virus de New York m’ayant de nouveau contaminée, je me suis mise à regarder de nouveau ce forum.
Et, oh surprise, Souris Grise est toujours présente à distiller ses conseils, suggestions et bonne adresses.
Elle a réponse à tout.
“Elle m’épate, elle m’épate”…
Merci à vous Souris Grise.
Cordialement
lilikm4
Merci sourisgrise,
Par quel organisme étiez vous passé ?
Quelqu’un a t’il déjà réservé sur Viator ?
sourisgrise5
Il m’est très facile de répondre à tout ce que je sais, parce que je ne me nourris que de jus new-yorkais du matin au soir, même la nuit parfois.
Je l’ai déjà dit, je hante ce forum pour qu’on me mette sur la piste de mon trésor fromager.
Le reste du temps, je lis, je visionne et je fixe à la vitesse d’une souris surprise par un chat tout se qui se réfère à cette ville.
Aucun mérite, puisque j’ai une mémoire d’éléphant gris comme mon poil de souris.
J’ai aussi pas mal arpenté la ville et me prépare à repartir.
Je réponds aux préparatifs des uns et des autres tout en ayant un oeil sur mes pistes.
Pour en revenir à la croisière, il faudrait que je replonge dans mes archives.
C’était il y a moins de deux ans.
Viator est un organisme sérieux.
Le produit que j’ai mis en ligne est en rapport avec votre budget.
Anonyme6
Bonjour à tous!
j’ai réservé pour ma part la croisière ,formule “gold” via le site “viator”;
148€ pour 2!!!
je vous donnerai des infos une fois faite!
lilikm7
Bonjour,
Votre croisière est prévue pour quand ?
J’ai hâte d’avoir votre ressenti… Car cette croisière à l’air vraiment sympa et originale pour une soirée inoubliable à New York !
Anonyme8
croisiere prévue le 3 février!
lilikm9
Le départ approche alors !
Je vous souhaite un excellent séjour.
Anonyme10
merci beaucoup!je vous ferai part de mon ressentit a mon retour!
sivilo11
C’est vrai que ça a l’air sympa cette croisière, par contre il est noté sur le site de viator :“Tenue correcte exigée : jeans, shorts et baskets non autorisés. Messieurs : le port d’une veste est exigé pour le dîner. Mesdames : une tenue de soirée ou un tailleur est recommandé.” si il faut prévoir le costard et les chaussures qui vont avec !!! pfff ça fait des affaires en plus à transporter. De plus si on ne réserve pas une table prés des baies vitrées, la vue ne doit pas être si formidable que ça ,non? Si quelqu’un peut me renseigner, sinon j’attendrai le retour de koala123. Bon voyage et bonne croisière !!!
sourisgrise12
Mon expérience fait dire que ce n’est pas une croisière dans le mode “la croisière s’'amuse”, en tenue légère sur le pont, mais plutôt dans l’esprit d’un diner un peu “chic” qui nécessite une tenue correcte, comme il est dit.
Effectivement, ce soir-là, j’avais enfilé ce qui me semblait être en accord avec les circonstances : une jolie veste de soirée, le reste étant plus ordinaire parce que “caché”.
Les hommes à bord, avaient tous une veste, mais dire que le pantalon n’était pas un jean, je ne saurais l’affirmer.
Comme je suis arrivée sous des trombes d’eau, les convives qui attendaient à la passerelle ne dévoilaient rien de leurs tenues respectives.
Ensuite, je n’ai pas détaillé les uns et les autres.
Une grande tablée au centre fêtait un anniversaire, et tous avaient revêtu des tenues correctes sans tomber dans le chic extrême.
Un pantalon noir et une veste, et l’affaire est dans le sac!
Pour ce qui est de l’emplacement, les tables de deux sont placées près des baies vitrées.
sivilo13
Ah ok, alors l’option “table à côté de la fenêtre” n’est pas nécessaire quand on est 2, c’est bon à savoir .
Maintenant j’hésite entre le Charthouse et cette croisière, vu les prix il faut qu’on fasse un choix.
Petite question, à quelle heure tombe la nuit début juin ?
sourisgrise14
N’hésitez pas : Le Charthouse avec certitude!
Heures de coucher du soleil en juin.
sivilo15
Merci pour l’info et qu’en est-il pour la tenue au Charthouse, veste obligatoire pour les hommes ?
sourisgrise16
Que nenni, mais pas de tenue destroy non plus!
sivilo17
[quote]
Que nenni, mais pas de tenue destroy non plus![/citation
Ok merci
lilikm18
En effectuant des recherches je suis tombée sur cette croisiere… Beaucoup moins coûteuse que le dîner croisiere… Est ce une bonne idée d’échanger dans mon planning le dîner croisiere contre la croisiere Harbor light dans la mesure ou ce n’etait pas le repas qui nous intéressait mais plutôt la vue de la ville et des principaux sites depuis un bateau, pour une soirée originale et romantique…
D’après ce que j’ai pu constater en Juin le départ est à 19h, durée 2h… Le coucher du soleil étant aux alentours de 20h20, fait il assez sombre pour en profiter pleinement ?
Merci pour vos avis et conseils.
sourisgrise19
Cette croisière est accessible avec le Citypass ce qui en minore davantage le coût.
Vous ne verrez pas Manhattan en lumière noire, même au retour.
A voir de voir ce qui compte.
Anonyme20
[quote]
Allez voir par ICI
Vous aurez ainsi une idée.
Bonsoir sourisgrise .
Tel que je le comprends dans le descriptif , ce dinner croisiere ne couvre que la moitie du circuit de la croisiere complete de 3h ( circle line si je ne me trompe).
Entre les deux mon coeur balance et loin de moi de vous demander d’arbitrer a ma place ( sourtout qu’il s’agit de choisir entre un dinner avec la formule haut de gamme a y etre et une croisiere dans la journee…pas pareil.)
Par contre c’est la que j’aimerais avoir votre avis : est-ce qu’il y a telement plus a voir en faisant le tour complet de l’ile ? ( surement que oui mais est-ce qu’on se rend vraiment compte ? … )
Cette question s’adresse bien evidement a tous ceux qui ont pu experimenter les deux formules et meme si j’en doute qu’il y aura foule je vous remercie d 'avance pour vos reponses .
zeitounv21
Bonjour
Nous avons fait la croisière harbour light l’année dernière et effectivement il ne faisait pas nuit mais le soleil se couchant c’était tout de même magnifique car on voyait NY s’illuminer peu à peu sous un ciel rose.
J’en garde un excellent souvenir même s’il ne faisait pas nuit noire.
sourisgrise22
Une des sociétés de diners croisières propose une formule particulière : les croisières par nuit de pleine lune.
Voici leur calendrier.
benoita23
Bonjour,Quelle est cette croisière Charthouse, et avez vous un lien pour en savoir plus ?
je voudrai voir la différence avec le site proposé plus haut dans ce forum.
Merci beaucoup
c’est pour un diner à deux mi-juillet, plutôt gastronomique mais je voudrai éviter la veste tout en étant correct, type “business casual”
Merci pour vos conseils
sourisgrise24
Le Charthouse est un restaurant qui se trouve à Weehawken face à Manhattan.
Ce n’est pas un bateau croisière.
L’intérêt de ce restaurant réside en son emplacement exceptionnel qui vous offre une vue à vous dilater et exploser les pupilles!
Pour le dress code, il est parfaitement dans votre demande.
Le tarif reste aussi très raisonnable.
Faites une recherche (en haut à droite) avec les mots clés “Charthouse forum New-York” et vous aurez des dizaines d’échanges qui vous donneront tous les éclaircissements que vous désirez.