Depuis quelques semaines, j’éprouve des difficultés pour acheter mon ticket Ryanair : arrivé au terme de la procédure, j’appuie sur “acheter maintenant” et rien ne se passe. J’ai essayé de 3 endroits différents, donc avec des IP différents. Au 4e endroit, avec le navigateur Explorer, ça a fonctionné très bien. N’est-ce pas un problème avec le navigateur Mozilla Firefox, installé sur les 3 bécanes utilisées auparavant ? J’ai cru lire cela dans un forum autre que celui-ci, mais cette thèse est combattue. Quant à demander explication à Ryanair, j’en suis toujours à rechercher un interlocuteur sur leur site.
Précision : je n’y connais pas grand-chose en informatique…
pierre.pierre2
Bonjour
Utilisateur assez régulier des sites internet pour acheter (entre autre) mes billets d’avion, je jongle avec Internet Explorer (mon préféré) Mozilla et Google chrome.
J’ajoutera que je fonctionne avec Window XP et Window 7.
Ca fait pas mal de possibilités, mais ça permet (généralement) d’acceder à tout.
Une fois encore on peut dire c’était mieux avant!
On avait XP et internet explorer. C’était simple et ça fonctionnait bien.
Mais voila il faut OBLIGER les gens à acheter du matériel, à acheter les licences…c’est le commerce!
Cordialement
Pierre
benj773
J’ai acheté un billet sur ryanair pour un copain il y a trois jours, avec windows 10 (la tte dernière version) et Mozilla Firefox, sur un ordi acheté il y a trois mois, sans aucun problème (j’avais W.8, crimosoft m’a proposé le passage gratuit à W10 tant ça galérait)
Juste un truc… il faut déconnecter adlock si vous l’avez installé - le bloqueur de fenêtres pop de publicités - si vous êtes sur mozilla (le meilleur navigateur, le moins intrusif). En revanche le passage en navigation privée est accepté.
c’est HS, mais je crois savoir que les mises à jour - y compris de sécurité - ne sont plus offertes pour XP (ce qui est un scandale, un peu comme si renault cessait de vendre des pièces détachées pour les voitures vendues en 2000). Si c’est confirmé, vous navigueriez donc à vos risques et périls avec ce SE. Je l’ai toujours sur une vieille bécane, que je garde pour le traitement des photos sans plus jamais la connecter.
cordialement
pierre.pierre4
Pour ma part j’ai toujours trouvé etonnant qu’un produit vendu ai besoin de mises à jour
Pour reprendre la comparaison avec une voiture : ce sarait comme obliger les gens à changer toutes les 5 minutes des élément pour les remplacer par d’autres plus fiables.
Le produit vendu ne serait donc pas fini lors de sa vente?
Donc au bout de quelques année ce produit démontre qu’il ne valait rien? De qui se moque-r-on?
Cordialement
Pierre
benj775
oui le produit n’est pas tt à fait au point au début et c’est un scandale (ne jamais acquérir un SE dès sa sortie!)
Mais pour le reste, les failles de sécurité qui rendent la navigation sûre sans trop grand risque de piratage apparaissent avec les attaques de hackers qui pilonnent sans arrêt.
Si je bombarde votre maison en permanence, il faut bien la réparer régulièrement, l’adapter aux nouveaux projectiles, colmater les fissures… Si vous déconnectez internet, en principe pas de pb
Il y a aussi des mises à jour qui permettent de rendre de nouveaux logiciels compatibles, certains qui n’existaient pas lors de la création du SE. cela vaut surtout pour les retouches d’images ou de son