Différences Nord-Sud de l'Irlande

Forum Irlande

Bonjour, je pense partir en Irlande une petite semaine au mois de juin. Entre le Nord et le Sud, j’hésite un peu. J’étais tentée de me concentrer davantage sur le Sud, quitte à visiter l’est et l’ouest. Mais, ma crainte est de louper quelque chose en n’allant pas au nord de l’île. Quel est votre avis, svp ? Merci

Bonjour une semaine c’est court…Donc il vaut mieux choisir une seule destination (la République ou l’Irlande du Nord)… Et si vous avez l’occasion d’y retourner une prochaine fois, vous changerez de circuit. De toute façon, en 1 semaine vous allez forcément “louper” des chose, il faut faire des choix.

Effectivement ,pour en voir un maximum ,il vaut mieux se limiter à une petite portion de territoire .
moi je suis fan de Kerry (péninsules du sud-ouest)

L’Irlande du nord est part du Royaume-Uni donc zone £
la République d’Irlande (EIRE) fait partie de la zone €
Si vous louez une voiture, le fait de sortir du pays doit être signalé et provoque un surcoût

Merci à vous deux pour vos réponses. Je pense, en effet que vous avez raison et que je dois me concentrer sur une région de l’Irlande pour en voir le plus possible… Je pense privilégier le sud-ouest dont j’ai déjà entendu parler plusieurs fois… et toujours en bien ! De toutes façons, je pense que j’irai plusieurs fois dans ce pays.

@fabulousfab, je savais que la devise était différente entre l’Irlande du Nord et la République. En revanche, j’ignorais que ça pouvait entraîner un surcoût de passer de l’un à l’autre. Merci pour l’info, en tous cas ! ça peut toujours servir…
:wink:

J’aurais aimé savoir ce que @jeanyvesdu06 a préféré.

Autre question : en gros, à quoi ressemblent les paysages du Nord ? A quoi ressemblent ceux du Sud ? Est-ce que les falaises sont aussi bien au Nord qu’au Sud ? Et les fameux moutons noirs, où les trouve-t-on ?

En fait, je vais juste dire quelle capitale j’ai le mieux aimé. J’ai été relativement déçu de Dublin (trop de touristes, manque d’authenticité). En revanche j’ai beaucoup aimé Belfast…qui est une ville + chaleureuse et intéressante à découvrir. Et pour ceux qui s’intéressent à l’Histoire récente, à la période des “troubles”, c’est vrai que se balader au coeur d’un quartier comme Falls Road (le quartier catholique si souvent meurtri par le passé, lors des affrontements), contempler les fameux '“Murals” (ces grandes fresques murales très politisées), visiter le cimetière républicain où sont enterrés Bobby Sands et les grévustes de la faim de 1981…;tou ça est très fort et émouvant.

Merci pour tes précisions, @jeanyves, je n’aurais pas pensé aller à Belfast ! Tout ceci est à réfléchir… c’est souvent galère d’organiser un voyage, mais le résultat en vaut le coup ! Merci pour ton ajout.

Sujets suggérés

Services voyage