Devises pour les Etats-Unis à Paris

Forum États-Unis

Bonjour à tous. Je prépare mon premier voyage pour NYC en avril 2015. Je vis en Bretagne et si j ai bien compris seul l achat de devises par internet serait le plus avantageux. Comme je vais à Paris en décembre, je me demande si ce serait un bon plan d en profiter pour acheter mes devises sur place à yes change , travellex ou ccopera, car je ne suis pas rassurèe d acheter sur le net. Est ce que c est une mauvaise idee d acheter si longtemps à l avance? Je n y comprend pas grand chose sur les cours de la bourse, que me conseillez vous? Merci.

Bonjour,

Je ne sais pas comment va évoluer l’euro par rapport au dollar d’ici votre départ.

Comme nous habitons proche de Paris, nous achetons nos dollars dans un des bureaux de change que nous connaissons.

Il y en a un qui est situé pas très loin de la gare Montparnasse (d’où vous arriverez si vous venez à Paris par le train). Je sais comment y aller, mais je ne me souviens plus de l’adresse exacte. Peut-être que quelqu’un du forum connaît l’adresse.

Cela nous arrive aussi d’acheter nos devises au ccopera (36 avenue de l’Opéra - tél : 01.43.12.87.35.)

ainsi qu’aux “Monnaie de Lyon” (6 rue de Lyon - tél : 01.43.44.13.64.)

Si vous achetez beaucoup de dollars, téléphonez à “Yes change” et aux autres bureaux de change cités pour savoir quel est le plus intéressant.

En tout cas, en prenant vos dollars à Paris, cela vous permet de ne pas avoir de frais de port. J’ai vu que “Yes change” demande maintenant 21 euros de participation aux frais de port et d’assurance, quelque soit le montant commandé.

Cordialement.

Hiacinthe

Je note les adresses et je comparerai, merci!

Toutes les adresses qui ont été données sont très loin des pratiquer les meilleurs taux.
Voici ceux qui pratiquent les meilleurs taux et qui sont d’ailleurs les plus cités sur ce forum:
Cen change à la gare de l’est
et autour de la bourse: Merson, or et change ou encore, joubert. Tous les changeurs cités ont des sites internet tu peux dès a présent comparer et choisir les plus interessants.

une petite vérification faite à l’instant . classement du moins interessant au plus intéressant
cc opéra 1€= 1,209$
Yes change 1,215
monnaie de Lyon 1,22
Or et change 1,23
Cen change 1,23
Merson 1,235

Bien sur il faudra regarder juste avant ta visite parce que les trois derniers qui sont les plus intéressants se tiennent dans un mouchoir de poche et selon les jours, ils peuvent être meilleurs mais ce sera touours à très peu de chose près
L’air de rien si tu changes 1000$ entre le moins bon et le meilleur, tu gagnes 26$ … cela ne révolutionnera pas ton voyage mais c’est toujours bon à prendre!!

Merci pour ces bons tuyaux. Du coup, je pense acheter ce mois ci puisque je vais à Paris, je ne pense pas que d ici 3 mois il y aura beaucoup de difference.

Bonjour,

Je prépare également mon voyage à NY en avril/mai et je suis décidé à acheter mes dollars aujourd’hui. En effet l’euro chute rapidement et ne semble pas disposé à remonter.
Bref, il est vrai qu’il faut bien comparer les taux car je suis passé au bureau de change de la gare St Lazare ce matin, et là, surprise.
1 USD = 1 euro.
On est loin des 26 euros de perte pour 1000 euros echangés, le taux boursier étant à 1,195 !

Tom

Bonjour,

Et tu as acheté tes $ à ce prix là ?

A Merson, ce matin (9h50) :
1000$ = 849E.

Bonjour,

Non pas du tout. Je passais là alors j’en ai profité pour regarder le taux pratiqué par ce bureau.
J’en profite pour actualiser un peu les derniers taux cités par Mayannick:
CC Opéra: 1,16
C en change: 1,16
Joubert: 1,1765
Merson: 1,1778
Or et Change: 1,186.
Je vais donc me rendre rue Vivienne ce midi et en profiter pour vérifier le taux de tous les bureau de la rue :slight_smile:
Avant que l’euro ne dévisse un peu plus.
Bonne journée,

Tom.

Bonjour,

Non pas du tout. Je passais là alors j’en ai profité pour regarder le taux pratiqué par ce bureau.
J’en profite pour actualiser un peu les derniers taux cités par Mayannick:
CC Opéra: 1,16
C en change: 1,16
Joubert: 1,1765
Merson: 1,1778
Or et Change: 1,186.
Je vais donc me rendre rue Vivienne ce midi et en profiter pour vérifier le taux de tous les bureau de la rue :slight_smile:
Avant que l’euro ne dévisse un peu plus.
Bonne journée,

Tom.

Hier ma collègue a fait son change à 1,10 à Yes Change (elle part ce week end pour les USA).
Petit sondage pour ceux qui vont partir cet été vous tentez d’attendre encore au risque que cela continue à baisser ou vous prévoyez de changer vos devises à court terme ?

et j’ai changé mes devises il y a 3 semaines chez Travelex à Montpellier.
Et c’est sans regret.
Pour 800€ nous avons eu 905$. Aujourd’hui, nous aurions 893$

Sujets suggérés

Services voyage