bonjour ca fait 5 mois que vous avez repondus, le 24 Janvier 2022 j’aurais 15 ans, moi aussi je veux etre idole (enfin dabord trainee), je suis en train de faire un régime… je suis en surpoid, j’apprend le coreen, je chante ( en chorale depuis des annes plus des cours en dehors de la choral…) je ne susi pas exellente en anglais mais j’y travaille
je sais que mes parents ne seraient pas pour mais si je me motive et que ca me plait peut etre que…
bref au depart j’ai repondu parce que j’ai vue quelqu’un qu’avait le meme age et la meme date de naissance que moi…
bonne journée a tous
Salut Milena moi c’est Eliane j’ai 11 ans (12 en juillet)
à vrai dire j’ai pas de réponse à te donner car je me pose les
mêmes questions et je voudrais vraiment communiquer
avec quelqu’un qui veut faire la même chose que moi alors
je te propose mon Snapchat eliane_wng car je suis vraiment seule et voudrais une amie comme moi et qui sait ensemble on pourra peut-être s’aider
ajoute moi si tu veux < 3
Bonjour merci pour ta réponse
Oh je la connais
Salut j’ai 14 et mon rêve c’est de devenir idole kpop mais je suis francaise et dorigine marocaine et mes parents ne voudront jamais ( j’ose pas encore leur dire) et je viens de débuter la danse j’aimerais bien avoir des conseille svp
sa serait bien de devenir amis avec quelqu’un qui partage le même rêve que moi ( ou pas) voici mon snap:
Jeejeeeji
N’hésiter pas à venir me parler sa me ferait grave plaisir de discuter et devenir amis
Bonne journée
Petite erreur de ma part mon snap c’est
JeejeeejiM2
rebonjour je voulais preciser que fille garcon ou les deux sa me derange pas ( je c pas pourquoi je dit sa mais je voulais preciser au cas ou)
Salut désolé de te l’apprendre mais pour devenir idol kpop il faut connaître le coréen et l’anglais de plus. Perso ma mère est japonaise et mon père russe, ils ont très vite compris que je m’intéresse au milieu de la kpop et que je veux devenir idol. Donc c’est pour ça qu’ils m’ont inscrit au cours de coréen, conseil il faut que tes parents soit totalement d’accord que tu pars dans un autres pays et il faut que tu leurs dises ce que tu veux être plus tard. Perso mais parents ont totalement accepté et m’encourage beaucoup moralement comme financièrement pour que je devienne kpop idol. Voilà
bonjour.je voulais te dire que moi meme etants francaise qui et tres passionner par le faite de devenir idole de kpop je voulais te demande un truc cest tu quil y a des ecole de kpop pour justement les etranger qui souhaitrons devenir idol de kpop perso je suis a lacademi de paris en sptembre donc je te souhaite dy arriver et bonne chanse .
Salut j ai 12ans. Moi aussi j aimerais être amie avec des gens qui partagent la même passion que moi
Merci
Je n ai pas snap mais mon père oui est ce que ca te dérange ? C est moi qui ai écris le message auquel tu as répondu mais je n arrivais pas à me connecter donc j ai créé plusieurs comptes donc ne t étonné pas si ce n est pas le même compte qui te réponds. J espère que tu comprendra. A bientot
Je l adresse à lol243
Vu que j ai encore 11 ans je n ai pas encore snap c est pour ça
Salut Milena ! Moi c’est Clara j’ai actuellement 16ans et mon rêve est aussi de devenir idole ! Ton rêve n’est pas voué à l’échec ne laisse personne te dire ça car il n’y a pas de rêves trop grands ou trop petits ! Il est préférable que tu es pris des cours de danse et de chant car cela augmente tes chances. J’entre dans ma 12ème année de danse classique et quand j’ai découvert la kpop mon niveau de danse en kpop était plus que minable mais si tu pratiques seule ou au sein d’un groupe de cover à fréquence régulière tu vas t’améliorer !
Ensuite concernant les auditions tu peux auditionner jusqu’à tes 23ans, BigHit (enfin HYPE) n’accepte pas les filles il faut que tu auditionnes auprès des autres agences de la société tel que Source Music ou Pledis.
Si tu réussis toutes les étapes d’audition et que tu es acceptée au sein d’une agence en tant que trainee sache que tu peux continuer tes études (il est même préférable en cas d’échec) en intégrant un établissement français tel que le Lycée Français de Séoul (Home | Lycée français de Séoul) mais sache que ton emploi du temps sera plus chargé que certaines autres trainees dû au fait que tu suis les cours la journée.
Généralement, les auditions se déroulent en trois étapes : le premier round (en ligne ou à l’agence), le deuxième round (en ligne ou à l’agence) et la troisième étape qui n’est qu’une simple démarche car si tu as passé les deux précédentes étapes cela veut dire généralement que tu es prise en tant que trainee.
Pour le coréen, ce n’est pas grave si tu ne le parles pas au moment de ton entrée au sein de l’agence (ex: Lisa de BLACKPINK ou Shuhua de (G)I-DLE) car tu l’apprendras là-bas. Mais si tu as la possibilité de l’apprendre avant cela est préférable ! Il existe beaucoup d’applications ou de cours en ligne pour apprendre cette langue !
Enfin il n’y a pas d’études à proprement parler à suivre pour pouvoir devenir Idole de Kpop, il nécessite juste une formation nécessaire, des aptitudes physiques et mentales (car la formation et la carrière est éprouvante que ce soit physique que mental), etc.
J’espère t’avoir aidée si t’as d’autres questions n’hésite pas !
Salut ! La couleur de peau importe peu ! Regarde Fatou de BLACKSAWN elle est sénégalaise et pourtant la voilà dans un groupe de kpop !
Salut je t ai ajoutée
Bonjour, j’aimerai savoir car j’ai très peur mais je viens de voir un commentaire pour devenir trainee mais j’aimerais vous demander si c’est possible de postuler a une agence K-pop seulement si je sais danser ? Je ne sais absolument pas chanter mais je trouve que je danse bien mais je ne sais pas si sa marche. Quelqu’un peut m’éclairer ?
Sincerment je sais pas me perso je te conseille d’essayer le rap si tu peux pas essaye le chant où l’autre tu vas apprendre à chanter et ça prendra le temps qu’il faudra
J’ai déjà essayer de rapper plusieurs fois et c’était pas top. Et puis le rap c’est pas vraiment mon truc. Je parle mal coréen alors je me vois mal rapper en coréen.
Toute langue peut s’apprendre tqt et ne te décourage pas je suis juste une inconnu mais si tu apprends pas,perséver pas,te motive pas et abandonne qui sais l’idol que tu aurait pu être au futur alors au lieu de parler de ça au passer la toute suite va apprendre le coréen moi aussi c’est compliqué j’ai même envie d’abandonner et j’ai des bleus mais j’abandonne pas car je sais que tout effort paye alors là toute tu force même si c’est dur et tu persévère
bjr j’ai 12 ans et je rêve de devenir une idole kpop mais jsp comment m’y prendre je me débrouille pas mal en danse et en chant cv mais faut que je m’améliore mais cv bref jsp si mes parents seront d’accord je pense ps que je serai prise au sérieux enft parce que je suis algérienne bref c’est vrm ma passion la coréen et jsp comment dire mais je la seul chose au quoi je pense c ça de devenir une idole de kpop donc j’espère vrm que se sera possible étant française merci de me répondre au plus vite merci
couocu j’ai 12 ans et j’aimerai aussi être une idole kpop j’aimerai quond en parle ensemble si tu veux bien stp ?
bjr j’ai 12 ans je rêve d’être une star de kpop aussi j’aimerai bcp avoir quelqu’ avec qui partager ! je t’ai ajouter mon snap c lahna.c
Coucou a toi, jesuis tomber sur ton message, je suis comme toi mon rêve est de devenir une idol, mais j’ai 14 ans, et aucun rêve n’st trop grand crois moi
pour ce qui est de la dance et du chant, tu peux t’entrainer comme je le fait j’apprend des dance de groupe different et chant plusieurs style de chanson, j’essaie de me consentrer sur le cahnt americain et coréen, pour ce qui es des audition, s’y il font des audition dans leur pays alors la oui il faudras que tu aille en Corée, mais i; peuvent aussi faire des auditon mondial, et c’est possible qu’il le fassent en France, maintenant je ne sais pas quand les agence ( JYP, YG, Big Hit, Hype ) vons faire des casting, essaie de te rensaigner sur leur site officiel, comme toi j’espere qu’il feront de nouveau casting pour un girl group, mais j’aimerais qu’il en fssent pour 2023 comme ca j’aurais eu le temps de me prepare et de bien parler le coreen, car oui il va falloir que tu parle coréen, et ( mais je ne pense pas que tu seras obliger ) anglais, mais j’ai entendu dire qu’une agence fesait des casting internationaux, il te suffit d’aller sur le site de donner toute tes information perso( age, nom, prénom, etc… ) de mettre une video de toi qui chante et dance, et tu leurs envoie, apres il te prennent ou pas, en tout cas j’eperes t’avoir aider et que ton reve va se realiser, Fighting !
Salut, si tu veux discuter mon snap:
Lilou_lch2021
( où quelqu’un d’autre ! )
Coucou je sais pas si il est trop tard mais j’aimerais faire partie d’un groupe de k-pop en France et tu disais que tu voulais en créer un ducoup je voudrais bien en faire partie. (Ps:j’ai bientôt 14ans)
Slt je viens de voir ton message et si tu veux bas je peux t’expliquer, en plus je peux te donner plein d’infos et autres et on même s’entraîne ensemble que se soit sur la dance ou le chant d’ailleurs si d’autres personnes le veulent vous pouvez me contacter peux importe si vous êtes une fille ou un garçon ou même l’âge je m’en fous vous pouvez
Enfin si vous voulez mon compte insta :seella.rzk ou mon snap: Sm.rzk voilà à très vite
Salut! J’ai juste une question comme tu as l’air de t’y connaître un peu dans les agences de kpop, je sais pas vraiment si je veux devenir une idol c’est juste pour me renseigner
Dc pour toi ce serait laquelle la meilleure agence de kpop ? Genre jyp, bighit… si d’autres personnes s’y connaissent vs pouvez m’aider svp ![]()
Bonjour, j’ai une question.
Est-ce le cas pour toute les agence ?
Car j’aimerai beaucoup devenir trainee mais je vis en France.
Donc, est-ce vraiment eux qui paye les bil’rt d’avion ?
Merci d’avance.
Bonjour,
j’ai 14 ans et j’ai decouvert la kpop il y a 3 mois , j’adore danser et chanter ( meme si je ne chante pas trés bien ) , mon reve serais de devenir trainee mais étant française je ne sais pas si c’est possible et je ne sais pas si mes parents accepteront. je ne sais pas quoi faire ?
Sachant que j’ai pris des cours de danse classique depuis 6 ans ;
Merci
Coucou, j’ai aussi 14 ans ( bien tot 15) je suis dans la meme situation que toi, j’aimerais énormement devenir trainee meme étant étrangère. Je pense que le mieux serait d’en parler à tes parents et leur dire que c’est vraiment quelque chose que tu veux pour qu’ils te prennent au sérieux. Tu peux également leur montrer des vidéos de kpop pour qu’ils voient un peu de quoi il s’agit, et un peu leur expliquer le parcours qu’il faut faire faire pour etre trainee. J’espère t’avoir aidée! ( désolé pour les fautes^^)
Salut, honnetement je pense que les étrangères ont plus de chance dans les plus petites agence, le soucis c’est que ces petites agences peuvent poser problème ( exploitation des artistes, escroquerie et j’en passe), par exemple il y a Fatou ( blackswan), une idole noire qui à débuté sous une agence pas très réputée qui s’appelle Dr entertainment. Le truc c’est qu’on ne sait pas si l’agence est bien. Mais tu peux toujours tenter dans des agences comme Jellyfish entertainment, starship entertainment, ou RBW ( l’agence de MAMAMOO et ONEUS, apparemment cette agence est ouverte et elle traite bien ses artistes). J’espère t’avoir aidée! bonne chance!!
Salut moi c’est EMMA moi aussi j’aimerais avoir des amis qui partage mon rêve
Salut moi c’est EMMA moi aussi j’aimerais devenir une idole mais je suis pas sur que mes parents soient d’accord j’ai 13ans je suis en 2nde
Salut moi c’est EMMA j’ai 13ans bientôt 14 ans on peux être amis si sa te dit je veux aussi devenir idole
T’es mal informé(e) dis donc, je vais citer seulement quelques exemples, Jin (bts) est devenu trainee à 18 ans, Jisoo(blackpink) à 16, etc… J’ai fait plein de recherches pendant + d’une heure pour vérifier chaque source, et la plupart des agence recrutent jusque 25 ans des trainee et c’est entre 25 et 30 ans que ça deviens compliqué mais toujours pas impossible. Et c’est pas parce que t’es étrangère que tu peux pas devenir une idol kpop, Lisa de blackpink est pas du tout coréenne pourtant elle connais un succès international avec son groupe ou meme en solo, donc rien a voir avec les origines ou le fait d’etre coréenne ou non et d’ailleurs tu n’as pas besoin de parler coréen pour devenir trainee quand tu entre dans l’agence tu dois parler anglais et c’est par après qu’ils te font prendre des cours jusqu’a ce que tu parle couramment coréen, je te met une vidéo juste en dessous, ça pourrait vraiment t’aider et le youtubeur est super, si t’as d’autre question hésite vraiment pas!!
Saluuttt, tu sais chanter ça s’apprend, et en étant trainee ils te font aussi prendre des cours, il y a pleins de vidéo youtube sur le sujet ça pourrait t’aider, à Paris il ya beaucoup de studio qui donnent des corus vraiment pas cher de danse kpop et de chant kpop.
Bonjour, j’ai douze ans et j’ai découvert la kpop il y a quelques années et j’adore sa.
J’aimerais devenir trainee mais je ne parle pas coréen et je ne suis pas forte en anglais.
Je fais de la danse depuis toute petite (mais à cause du covid19 je n’en fait qu’en passe temps et non serieusement depuis 2 ans) et j’aime beaucoup chanter meme si je ne chante pas tres bien. Je ne l’ai pas dit a mes parents et j’ai peur qu’ils refusent. Comme je l’ai dit je ne sais pas chanter vous penser que j’ai une chance? Est-ce que je dois le dire a mes parents pour le moment?
Bonjour,
Je pense que tu devrais essayer d’en parler à tes parents. Je suis sure qu’ils te comprendront. Je te comprends, moi aussi je souhaiterais devenir trainee, j’ai trouvé une audition à passer, mais j’hésite. En fait, je sais pas ce que mes parents pourraient en penser. Et aussi j’ai un peu peur de me retrouver dans un endroit inconnu, avec des gens que je connais pas, même si depuis toujours je veux chanter. En fait le problème c’est que je sais pas danser. Mais si ça te dit on pourrait parler de tout ça et je pourrais te donner le lien pour passer les auditions ?
mon snap : manon1d9
mon insta : manonoff9