Deux voyages de 90 jours en 12 mois aux Etats-Unis, est-ce possible?

Forum États-Unis

Bonjour à tous! J’ai déjà lu quelques réponses sur ce sujet, sans vraiment trouver la bonne!

Voilà je reviens d’un séjour de 17 jours à New York (août/septembre 2013), et je compte repartir le 13 novembre pour un séjour de 90 jours, donc je reviens le 10 février. Seulement j’y vais pour être avec mon copain qui vit là bas donc je voudrais y retourner deux trois semaines après, pour un deuxième séjour de 90 jours. Est-ce possible ? Car j’ai lu sur un article que l’on ne peut voyager que 2 fois 90 jours en 12 mois. Je ne veux pas repartir et avoir des problèmes une fois à l’aéroport!

Merci pour vos réponses!

Il n’existe aucune règle en dehors de la limite de 90 jours d’un séjour
L’autorisation ESTA n’est pas un visa ni une autorisation de séjour mais une autorisation de voyage.
Il est précisé:
“l’admission sur le territoire n’est pas garantie. A votre arrivée aux Etats-Unis, vous serez contrôlé(e) au poste frontière par un agent d’immigration, lequel pourra refuser votre admission dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa ou en application d’un article de la loi américaine”

Donc c’est l’agent d’immigration qui, au vu des précédents voyages, estimera s’il s’agit d’immigration clandestine ou pas

Sujets suggérés

Services voyage