Nous sommes un jeune couple d’une vingtaine d’année et nous avons choisi de passé deux semaines en italie en Aout .
Nous partirons en voiture de la région rhone alpes.
Nous ne connaissons pas du tout l’Italie .
Nous aimerions des conseils , les villes et visites incontournables , les bons plans et des conseils sur un possible itinéraire sur deux semaines en road trip en alliant Visites , nature , grandes villes et mer , plages …
Merci Beaucoup d’avance !!
Anonyme2
bonjour,
j’ai le meme projet que vous, nous pourrions peut etre échanger sur le circuit?
Anonyme3
Premier principe : ne descendez pas trop au Sud, vous allez perdre du temps alors que le Nord est rempli de joyaux (réservez-vous le Sud pour un prochain voyage !).
Deuxième principe : août est le mois où tous les italiens sont à la plage, alors préparez-vous à être serrés sur le sable (tandis que les villes sont mortes). Si cette ambiance vous plaît, vous serez ravis un peu partout sur les côtes. Sinon, la province de Grosseto (Toscane) est la moins pire en venant du Nord. Mais si vous pouvez repousser votre voyage à septembre, la différence vaut vraiment le coup.
Troisième principe : arrêtez-vous dans les villes moyennes. Elles sont presque toutes magnifiques et moins touristiques. Sinon côté grandes villes, il y a Bologne… Venise et Florence sont incontournables mais soyez prévenus : il faut savoir y sortir des sentiers battus (des rues battues) sinon vous aurez l’impression de n’être que dans une ville-musée, sans vie autochtone.
Quatrième principe : préparez-vous, la nature en Italie, c’est pas comme en France… Il y a beaucoup plus de constructions. Des coins très réputés : les spectaculaires Dolomites, ou la belle campagne de Toscane et d’Ombrie.
Buon viaggio !
Anonyme4
J’ai adoré le village de Sirmione, sur le Lac de Garde ! Vérone est incontournable, tout comme Venise, mais surtout faîtes un détour par Murano et Burano ! Plus d’infos sur mon site, même si mon voyage remonte à il y a un petit moment : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/italie
miriamknapp5
rend tous les logis dans la ville et autour plus ou moins inabordables - sorry, no better news.
Anonyme6
Après réflexion et choix grâce a notre livre le Petit Futé 2013 2014 sur l’Italie nous avons choisis de nous concentré plutôt sur le coté gauche de l’Italie pour ces deux semaines de vacances Nous allons donc faire : Pise , Florence , Rome et Naples
Avez vous des conseils , Bons plans , pour ces destinations ?
Il y a t’il d’autres villes incontournables sur cette côte ?