Voici mon souci : une amie proche à moi habite sur San Francisco, elle m’invite chez elle, du 21 mai au 16 juillet, dans la foulée nous irons visiter un peu la Californie.
Mes parents souhaitent ensuite retourner aux USA du 3 septembre au 17 septembre pour cette fois une visite de la côte ouest. Je les accompagnerais, mon souci est que les deux séjours sont très proche et j’ai peur que la douane ne me laisse pas rentrer sur le territoire.
De plus j’avais fais déjà fais un séjour de 90 jours en septembre 2012 (grande visite des USA mais toujours en arrivant sur SF car j’ai des amis la bas)
Qu’en pensez vous ? Pensez vous que cela pose un problème ? en sachant que la totalité des deux voyages représentent moins de 90 jours.
Je suis touriste, j’ai un appartement en France donc pas de raison d’immigrer aux USA. est ce suffisant pour les douanes ?
elousa2
Bonjour,
Il n’y a pas de crainte à avoir.
Lorsque j’étais étudiante aux USA mon copain venait me voir environ toutes les 2 mois (vive les avantage Air France ) et ça pendant 1 ans et des séjours plutot court à chaque fois de moins d’une semaine
Il n’y a eu qu’une seule fois ou on l’a “un peu emmerdé” à la douane en voyant tous ces tampons US. Mais il à expliqué la situation (qu’il venait donc rendre visite à sa copine) et pas de plus de souci. alors si toi tu en ai qu’a 2 voyages dans l’année et qu’en plus tu as à chaque fois ton billets d’avion retour, il n’y aura aucun souci pour toi, tu peux partir sans crainte
Pour ma part depuis 2007, apres 2 ans passé la bas, je retourne aux USA une fois par an (une vrai droguée des USA) et jamais de question bisare non plus
Bon voyage
vegas763
BonjourJe suis rentré de LA fin février et j’y retourne la semaine prochaine pour de nouvelles vacances. Tant que l’on y va pas pour bosser, il y a pas de problème. Et j’y retourne en septembre.