J’aurais une petite question. Quelqu’un peut - il m’expliquer les conséquences concrètes d’un deuil national sur les activités à Cuba pour un touriste. Les compagnies de bus circulent-elles tout de même ? Les site historiques ? Restaurants ? Hotels fonctionnent-ils quand même et dans quelles conditions ?
C’est juste pour information, j’anticipe au cas où la situation se reproduirait dans les moins qui viennent pour un éventuel autre deuil national.
Merci d’avance !
Anonyme2
en ce qui concerne les trois jours de deuil national pour la mort de Chavez de nombreuses activités seront en sommeil, musées, théatres etc
c est l’info que je viens de recevoir de Cuba Autrement
Il est certain que de nombreux défilés vont étre organisé et la télé occupé par la commemo ce qui n’est pas grave
Donc tout ce qui est administration sera au ralenti
Anonyme5
Le pire reste à venir,si le successeur de Chavez ne continu pas la politique de celui-ci au niveau pétrole à bas prix contre médecins,et prof,Cuba va se retrouver dans le noir de nombreuses nuits,et même des coupures le jour,ceux qui ont subits cette époque le savent bien,à espérer que non pour les Cubains. HT
Anonyme6
il y a certes du souci à se faire mais les cubains et les vénézuéliens ont tout a gagner à reconduire l’accord actuel
une goutte de pétrole dans leur océan exporté chaque jour mais une réelle assistance dans le domaine médical et éducatif, parfois dans des zones éloignées de tout qui avaient été oubliées par les dirigeants précédents
Cuba, n’en déplaise à certains, fait du bon boulot au Venezuela
Anonyme7
mon precedent post qui n avait rien de mechant sur chavez , et ec qui va se passer a cuba , les cubains vont retrouver les joies de l apagones mais depuis il y a La Révolucion Energética car le venezuela fait cadeau du petrole a cuba ,la ca va plus etre kif kif ,mauvais jour pour cuba dans l avenir
Anonyme8
En cas de deuil National seules les administrations classiques sont fermeesles organismes tels qu immigration restent ouverts
Les services aux touristes ne sont pas touchees
saturne19829
Merci Jacques pour cette réponse. Je me demandais si, effectivement, en cas de révolution, de soulèvement d’une partie de la population, les organismes de voyages étaient susceptibles d’annuler les voyages pendant une certaine période, en respectant un principe de précaution … Après, bien évidemment, tout dépend de l’ampleur du phénomène…
sysy196110
l’ignorance de ce forum fait peine à voir : il ne se passera rien de plus à Cuba et les choses iront d’elles mêmes au Venezuela ,politique internationale oblige.Informez-vous d’une manière intelligente., arrêtez de vous faire monter l’adrénaline tout cela pour vous sentir important seulement sur ce forum.
Au lieu de penser que vous êtes les “maîtres à penser” de ce forum et arrêtez de lire “Voici”.
On avait prédit tant de choses lors de la maladie de Castro, que s’est-il passé ?
rien, et plus ; rien de mal.
Voyageur, allez à Cuba, vous n’y verrez que du feu !
Anonyme11
Je sais que le deuil national se termine aujourd’hui (il a lieu du 5 au 8 mars) mais je me suis dit que l’information peut tout de même intéresser des curieux. Le touriste aura vu le drapeau national être hissé à demi, il aura entendu de multiples hommages télévisés ou publics dans les 15 provinces de l’île (à la Havane, ce fut au Memorial José Martì). Et, en ce 8 mars, tous les spectacles publics et activités festives être interdites.
(Durante el duelo nacional del próximo viernes quedarán suspendidos todos los espectáculos públicos y actividades festivas en el país.)
sysy196112
oui et il en fût de même pour la mort de Khadafi (nous y êtions)
jacques_jdsdf_a_cuba_113
Donc,
Saturne1982, je vous redonne en 2 mots ma réponse qui a disparu …un bug, certainement !
Je vous ai dit en première instance, que cela ne changerait rien la mort de Chavez pour Cuba. Rien, puisque le successeur sera réélu. C’et prévu, et haut la main !
A Cuba, Il y aura quelques petites et grandes manifestation dans tout le pays, mais cela est coutumier…
Pour les touristes, s’ils n’écoutent ou ne regarde pas la radio/télévision… ce sera comme d’habitude.
Mais comme votre question en était plutôt deux qu’une,… pour la seconde qui est sous entendue … cela ne changerait rien non plus dans un premier temps, hormis les manifestations grandioses qui seraient éternelles et sans fin, comme la révolution, qui n’en fini pas de perdurer !
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
saturne198214
J’avais bien lu la réponse avant qu’elle ne disparaisse !
Anonyme15
bonjour,
j´étais a santa clara le jour de l´annonce de la mort de chavez, puis a Camaguey et santiago de cuba. il y avait des directs en permanence a la tele, vu de loin un hommage sur la place de la revolution a santiago de cuba: De plus pendant 4 soirs les casa de le trova ou d la musica et autres endroits festifs etaient fermes. pas vu ou ressenti le moindre probleme en tant que touriste.
En tout cas cést un pays tres surprenant a decouvrir, cést la premiere fois que jý allais.
Ronan
Anonyme16
Bjr,imaginez-vous,en 1998 quand Jean-Paul ll est venu à Cuba,hé bien pendand une semaine la musique était interdite dans tout Santiago,discothèque comprises,pour Chavez vous dite 4 jours sans boites de nuits,alors j’imagine quand ce sera pour Fidel,je pense entre 2 à 4 semaines de deuil à Cuba,ce jour là,il vaut mieux rester à la maison,ou choisir une autre destination!!!HT
Anonyme17
Bonjour
Je me trouvais à CUBA lors du décès de CHAVEZ.
Nous avons appris par des serveurs le deuil national et l’interdiction faite aux groupes musicaux de se produire. Hormis cela tout fonctionnait normalement, je vous rassure vous pouvez vous restaurer normalement, les taxis roulent, les boutiques sont ouvertes …
C’est vrai que deux jours à la Havane sans animation musicale c’est dommage surtout lorsqu’on vient d’aussi loin mais bon il y tellement de choses à voir, à faire que cela ne nous a pas empêché de profiter de notre séjour.
Bon voyage