Des idées d'itinéraires aux Philippines? 15 jours, priorité à la plongée

Forum Philippines

Bonjour
j’ai rarement été aussi indécise pour construire un itinéraire aussi je fais appel à ceux d’entre vous qui sont intéressés par la plongée !
J’aurai 2 semaines en mars aux philippines, en arrivant par manille. Je souhaite privilégier la plongée. Si vous avez des idées d’itinéraire, je suis preneur !
Merci par avance

Pour de très belles plongées aux Philippines en 15 jours vous pouvez faire : Bohol Panglao, je vous conseille le club de plongée : Prana : vous ferez de merveilleuses plongées avec une équipe très compétente, puis Apo Island et Siquijor.
Bon séjour.

Bonjour et merci pour la réponse rapide. Trois sites ça semble parfait pour quinze jours, histoire d’avoir un peu le temps de se poser. Merci pour le conseil sur le centre de plongée, c’est toujours bon d’avoir des références !

Bonjour,

L’ile d’apo, pour la plongée n’est malheureusement plus ce qu’elle n’était.
La moitié des sites (et les plus beaux) ont été fermés suite au passage du cyclone Washi fin 2011.
J’y ai plongé, j’en garde un bon souvenir mais aux Phiippines, il y a d’autres spots à privilégier.

Si tu aimes les épaves, Coron est un incontournable.
Et avantage; tu pourras ensuite aller à El Nido qui est un must du pays.
La plongée n’est pas exceptionnelle mais sympa tout de même.

Organiser un voyage aux Philippines en l’axant sur la plongée n’est pas évident. Il y a tellement de beaux sites!

J’ai fait un compte rendu de mes plongées aux philippines sur mon blog si cela peut t’aider.

Bonnes bulles!

Super intéressant ton blog, Mimi, et pas juste pour les plongées ! Merci pour cette belle découverte.
Bon voyage au Népal !

Bonjour,

J’ai également beaucoup apprécié Coron avec ses épaves et son lac aux thermoclines. Je te conseille le club de plongée : Corto diver avec une équipe sympa et du matériel neuf.
J’ai également beaucoup apprécié les visayas : en 3 semaines : je suis allée à Malapascua réputé pour ses requins renards mais malheureusement cette île a été ravagée par le typhon puis je suis allée à Panglao où j’ai plongé avec Prana Divers : des superbes plongées sur Panglao mais aussi à Balicasag, Pamilacan avec un spot “snake island” 1 spot où l’on voit des serpents en quantité et de variétés différentes : impressionnant : que de bons souvenirs avec une équipe francophone et qui vous conseillera en très bons restos puis ce fut Siquijor avec Kiwi Dive et Coco Grove dive : une île sauvage puis Apo island que j’ai beaucoup apprécié même si le site le sanctuaire était fermé en raison d’un précédant typhon. J’ai fait sur Apo island une superbe plongée de nuit avec Pauls diving. J’ai également apprécié de terminer mon séjour la bas car c’est une île très reposante car pas de voiture et le soir peu de monde car beaucoup de plongeurs viennent pour la journée.

Profitez bien de votre séjour : les Philippines sont dotés de superbes spots de plongées et les gens y sont adorables.
Il me tarde d’y retourner.
Sur 15 jours je vous conseille de faire soit les Visayas ou Palawan.

Bonne chance pour ton itinéraire, j’ai failli y aller fin septembre mais finalement j’ai opté pour le Japon.

Mon itinéraire comprenait Balicasag (j’y ai plongé en Juin, superbe), Malapascua et Moalboal, globalement tu iras très probablement plonger dans les visayas.

Malapascua il faut faire attention car le typhon a semble-t-il pas mal abîmé l’île, cependant l’île a l’air de se remette sur pieds, puisque tu plonges en Mars il faut tenir compte de l’évolution dans 3-4 mois, tu peux te tenir informé en contactant des clubs de plongée sur Facebook, tu peux aussi par exemple aller voir sur le blog d’Evolution Diving qui est censé être le meilleur centre de l’île:
http://evolution.com.ph/blog/
Tant que les requins sont là c’est quand même le plus important pour un plongeur.

Moalboal est un spot qui avait moins d’amoureux dernièrement car le sardine run était parti, visiblement il est revenu depuis juillet donc il y a moyen de se faire des belles plongées sur Pescador et sur d’autres spots, Moalboal est en plus très “chill”, c’est vraiment très cool comme ambiance et pour le repos c’est assez dingue.

Tu as d’autres spots évidemment dont certains parlent (Coron, Apo), un autre spot qui visiblement tient la route (mais je n’y suis jamais allé) est Puerto Galera.

Une fois de plus, prAna sur Bohol est vraiment un excellent club et ce n’est pas pour rien que tout le monde encense ce club, le couple de gérant est vraiment super sympa, le matériel est impeccable, c’est très sérieux pour les plongées et très sympas une fois qu’on a posé le détendeur, si tu passes par Bohol/Panglao c’est vraiment l’assurance de ne pas se rater :slight_smile:

Brice
http://worldwildbrice.net/

Voici quelques nouvelles récentes de Malapascua :

Good day!

We are grateful to inform you that Malapascua Island is now on its fast recovery after the devastation of Typhoon Haiyan. The roads to the north part of Cebu were already accessible in just 2 days after the typhoon. It was only Malapascua that was affected by this natural phenomenon. The rest of our destinations were safe as we could compare to Malapascua Island from the typhoon. There are no problems for the access in between all Sea Explorers destinations.

Please click this link Sea Explorers update to give you the actual situation of Malapascua Island with the hopeful people in moving on.

Special : Ocean Vida Special ---- Dec. 20 – January 31, 2014
Stay for 6 nights and pay for 5 nights only

Again, we are happy to look forward in welcoming our guests in Malapascua Island and to the rest of our destinations!

In case of any questions, please let us know.

Kind regards,

Your Sea Explorers Team
Sea Explorers Philippines Cebu Office
#36 Archbishop Reyes Avenue
Knights of Columbus Square
6000 – Cebu City
Philippines

Cebu Sea Explorer Watersports
P. O. Box 238
Cebu Central Post Office
6000 Cebu City Phils.

Tel.: +63 - (0)32 234 0248
Fax : +63 - (0)32 234 0245
Cell.: +63 - (0)917 320 4158

E-Mail: cebu@sea-explorers.com
Website: www.sea-explorers.com

Merci pour le gentil commentaire au sujet de mon blog! :slight_smile:

Je reviens tout juste des philippines et j’ai rencontrée beaucoup de plongeurs sur place et beaucoup ont appréciés plonger à Coron, impressionné par les épaves.
De plus ils ont besoin que les touristes reviennent suite au passage du typhon puis El nido après est franchement incontournable pas forcément pour la plongé mais pour l’ambiance
Et tu peux repartir de El Nido en avion vers Manille 1h.
Bonne recherche à toi

Un grand merci à tous ceux qui ont pris du temps pour me répondre. Finalement, ce seront les Visayas (Palawan ce sera pour un prochain voyage !). Bons voyages à tous.

Je prépare un petit séjour de 15 jours aux Philippines a partir de demain (15 jullet) et j’ai trouver ce poste avec le lien pour votre blog.
Je viens de lire quelques articles. Et vous venez de me faire voyager, rever et mourir de rire (l’attaque du poisson jaune).
J’envisageait ce séjour pour la plongée, il se peut qu’il soit quelque peu compromis mais je veux toute de meme essayer.
Merci pour votre blog.

Sujets suggérés

Services voyage