Des avis sur Simonato location de voiture en Guadeloupe ?

Forum Guadeloupe

RIEN à signaler. Trés sérieux, voiture super propre et récente.
Location du 19 au 31 décembre 2018.
Je conseille sans hésiter

Bonjour

lorsque vous parlez des 900 € de franchise sont débités de suite ?

merci

Bonjour, je viens de revenir de la Guadeloupe.
Nous avions pris l’option « livraison à l’aéroport » ils étaient à l’heure, voiture 108 très propre avec 26 000km récente (Bluetooth, prise usb jack…), la pré-autorisation pour la caution de 900€ n’est pas débitée juste un accord si la voiture n’est pas rendue…
À la restitution, il a abandonné la pré-autorisation avec le terminal carte bleue et il a fait un tour rapide de la voiture (je précise que la voiture était aussi propre qu’à la mremise)
donc aucun soucis, je recommande ce loueur!!!

par contre il y a une franchise de 1200 €

Bonsoir,

Simonato est une société familiale qui existe depuis longtemps et qui a très bonne réputation. Leurs voitures sont récentes et très bien entretenues et ils sont extrêmement sérieux, ponctuels et serviables. Nous les pratiquons depuis plusieurs années. Voiture livrée et restituée a l’aéroport en quelques minutes!

Par choix nous préférons les petites structures locales aux grosses structures internationales mais ne manquons pas de bien nous renseigner auparavant. Les forums de voyage, en particulier celui du routard, sont bien utiles pour cela!

Il en est de ça comme du reste chacun fait ses choix, heureusement!

Bonjour

nous avons réservé avec simonato

il nous livre sur notre lieux de résidence ( c’est plutôt sympa !)

de nombreux échanges par mail très rassurant et le prix imbatable

en agence de voyage nous étions à plus de 500 € et la nous en sommes à 180 €

Bonjour,

Comme quoi qu’il est toujours bon de savoir que l’on peut compter sur des gens sympas pour trouver et vous communiquer de bonnes infos…٩(∂‿∂)۶…

Exactement. C’est comme pour les bonnes adresses de logement!

…||…Gagné…Je l’attendais…!!!

Gagné … Perdu … le jeu est une addiction qui se soigne… encore faut il un-e partenaire lol

Bonjour,

nous venons de louer 3 semaines avec Simonato. Rien à redire, c’était parfait. Communication rapide, personnel très sympa, voiture récente et propre, prix très compétitif. On recommande vraiment.

Jérémie

Bonsoir,

Super! Merci pour votre retour …
Nous leur sommes fidèles et avons de nouveau loué chez eux pour notre prochain sejour au printemps …

Cordialement.

Merci …QUI …?

Vous êtes très présente sur le forum de routard de Guadeloupe ,
j’aimerai avoir d’autres recommandations de location en dehors de simonauto.
vous serait gentille de nous faire partager d’autres avis.
bien à vous,

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez me dire … est ce un reproche parce que je parle de Simonato? Si c’est cela j’en suis désolée. Est ce parce que je suis très active sur ce forum? nous allons en Guadeloupe 2 mois par an depuis des annees …
très active aussi sur d’autres car nous avons la chance de pouvoir voyager donc tous mes posts ne concernent pas la Guadeloupe!

Si vous voulez d’autes noms je peux vous citer celui de Gwad Loc de Mme Sylvie Gerand Tutio très sérieuse et fiable mais un peu plus chère c’est pourquoi nous avons changé pour Simonato…

Bien sûr il y en a d’autres mais comme partout les choses changent, les proprietaires aussi … après quelques annees je ne conseille plus car je considere que je ne connais plus…

Bonnes recherches … Cordialement.

Bonjour
nous avions loué en aout 2019 chez SIMONATO un véhicule boite automatique
très bien, véhicule clean mis à dispo à l’aéroport
La caution est de 900€ et c’est la franchise .
aucun problème dans les échanges par mail ou par téléphone
En 2018 nous avions loué chez Lorauto Location DOMAINE TUSCANY 97118 SAINT FRANCOIS
aucun problème non plus, la voiture a été mis à dispo directement sur notre lieu de vacances et une personne est venu nous chercher à l’aéroport puis en fin de vacances nous a raccompagné à l’aeroport = véhicule dacia sandero step way = au top - aucun probleme pour la réservation sur le net = envoi d’un “voucher” après réservation - personne sérieuse , je recommande aussi
cordialement

Bonjour,

…“La caution est de 900€ et c’est la franchise .”…

900€ pour une caution à ce tarif, c’est prohibitif…

J’avais bien aimé la prestation de ce loueur il y a quelques années, mais la caution n’était pas à ce tarif, hélas, avec le temps les meilleures choses se dégradent progressivement…

Bonjour à tous,

C’est vrai en 2016 c’était BEAUCOUP moins cher !!!

800 euros !

on est juste quatre ans plus tard … 900 euros me parait tout à fait correct … Surtout lorsqu’on est très content de la prestation !!! XD c’est toujours notre cas …

Bien cordialement et bonnes recherches à tous …

copier/ coller de notre échange en 2016 avec Simonato …

------Message original------- De : simonato lionel Date : 28/09/2016 17:51:32 A : gérard Sujet : Re: Notre séjour en Guadeloupe Bonjour, pour votre période nous pouvons vous proposez une Dacia Sandéro diesel en 5p climatisée (2014) pour un tarif de 550€ le mois , donc pour toute votre durée le prix est 1138€. C’est toujours assurance tous risques, kilométrage illimité ,multi conducteur dès 3ans de permis avec la caution de 800€. Vous me dîtes et je vous scanne un contrat . L’acompte c’est 100€ pour réserver. Cordialement Simonato Julie

Envoyé depuis Windows Mail

100€…Effectivement, 100€… ce n’est rien, et 800 non plus…à chacun sa notion de la valeur de l’argent, puisque c’est en fonction de la manière on le gagne…

Je trouve en effet que 100 euros d’augmentation sur une franchise de voiture entre 2016 et 2020 ce n’est pas une différence considérable … par rapport à l’augmentation des assurances, du prix des voitures et du prix des réparations …

On parle d’une franchise, qui est ce qui reste à payer en cas d’accident ou d’accrochage … pas du prix de la location! Si on paye par CB c’est l’assurance de la CB qui prendra en charge cette franchise!

Pour ce qui me concerne je ne trouve pas que 100 euros ce ne soit rien … non plus que 800! Encore faut il comprendre de quoi on parle!

Encore faut il comprendre de quoi on parle! ……d’argent, de l’escalade permanente des coûts sans véritable justification, 100€ sur 800, peu de chose…(!) mais il est vrai que… "quand on aime on ne compte pas "…(enfin, moins quand c’est moi qui paie…!)

Perso, je loue à Maurice à 15€/Jour, avec une caution de 500€ (empreinte de carte) aéroport A/R, restitution du véhicule sans le lavage, et pourtant, les voitures ici sont très coûteuses à l’achat (taxes d’import) tout comme les assurances, d’ailleurs à ce propos, puisqu’on parle de ces tarifs, je viens de vérifier l’augmentation de mon véhicule de 2016 à cette année (fév à fév) 15,33€ (tous risques) Gwada cest bien la France, non…!

Je confirme, la Guadeloupe c’est bien la France!
Mais pas l’île Maurice … XD

Et???

A part comparer l’incomparable ???

Allez hop … bon voyage et bonnes vacances …

A part comparer l’incomparable ???

Ou tout comme encenser “lourdement” le loueur en question…(?)

Christian, que tu aies un ressentiment à mon égard que je m’explique mal mais que je suis bien obligée de constater, ne t’autorise pas à faire des sous entendus “lourds” sur ce forum!
ce n’est pas un lieu où on règle ses comptes!

Quand tu écris “Merci Qui” (quelques posts plus hauts sur ce même fil … ) lorsque je cite ce loueur tu sais parfaitement que je n’ai aucun intérêt avec la maison Simonato puisque c’est toi même qui nous les a indiqués en 2016! ( je t’en ai remercié à plusieurs reprises, en 2016, en 2017, faut il que je le fasse tous les ans jusqu’à ma mort pour que tu n’insinues pas que j’ai des intérêts avec ce loueur …? )Nous en sommes très satisfaits sur ts les plans, voiture et service. ils ont été particulièrement serviables lorsque nous avons été informés que notre avion partirait avec bcp de retard donc très très tardivement, et je vois bien que bcp d’autres personnes le sont également!

Restons en là. En tout cas NOUS en resterons là!

Gerard et Marie Noëlle

nous revenons de Guadeloupe ou nous avons loué chez Simonato une dacia sandero diesel à 255 euros pour 8 jours, y est compris 15eu de frais de livraison du véhicule à l’aeroport notamment gràce aux commentaires de Marie-noelle sur ce même forum.
leur employé était à l’heure, très poli, la voiture était récentre propre nous avons rempli les documents et j’ai laissé 1600eu de caution car jeune conductrice jusqu’en mai 2020. c’est un sacré budget mais nous n’avons pas chipoté.
Au retour nous leur avons demandé de rendre le véhicule ailleurs qu’à l’aeroport pour nous éviter des frais de taxi et ils ont été désagreable et pas arrageant du tout.
nous sommes donc allé le rendre à l’aeroport après 50eu de frais de nettoyage. j’ai retrouvé ma caution.
mon compagnon et moi avons fait du stop de l’aeroport au Gosier et c’est une de mes meilleures experiences en Guadeloupe.

Bref, être professionnel ne rime pas avec froideur et manque d’empathie. nous revenons l’année prochaine et nous ne louerons pas chez eux c’est clair.

Bonjour,

Je suis tout a fait désolée pour vous pour la froideur et l’absence d’empathie de votre loueur de voiture … d’autant plus que vous indiquez que c’est sur mes conseils que vous avez loué chez Simonato. Ce n’est pas l’expérience que nous en avons, bien au contraire, mais bien entendu je ne mets pas en question la vôtre!

J’ai lu par ailleurs votre retour complet sur votre séjour et je partage tous vos points positifs, en particulier la pratique du stop, une bonne partie de vos points négatifs ainsi que votre conclusion!

Le marché de Ste Anne que nous aimons c’est celui qui a lieu le jeudi soir à côté du stade, marché de producteurs, pas celui du bord de route/plage ni celui où on ne trouve que des magasins de pseudos souvenirs antillais venant souvent de Chine ou d’ailleurs …Je pense que vous adorerez Marie Galante …

Bonne journee. Cordialement.

bonjour
je confirme , loueur serieux…mais augmente trop vite ses prix
pour 1 mois en haute saison voiture cat A recente.
2018 450€…2020 510€… (+ 15€ livraison aeroport) …pour 2021 ???

Bonjour,

Je déconseille vivement ce loueur en Guadeloupe. Derrière de pseudo prix attractifs, le responsable s’avère peu scrupuleux. Comme on dit, il y a anguille sous roche.

Bonjour,Mais encore?
Merci de préciser ce commentaire particulièrement agressif.
de pseudo prix attractifs? Peu scrupuleux? Anguille sous roche?
c’est un loueur que nous pratiquons depuis plusieurs années avec toute satisfaction! Nous n’avons jamais payé un centime de plus que le prix annoncé, les horaires de livraison et de restitution du véhicule directement à l’aéroport ont tjs été respectés, lorsque nous avons eu un accrochage Monsieur Simonato a été très arrangeant et l’année où notre avion a eu 6 h de retard annoncé il est venu lui même nous conduire très tard avec sa fille pour nous éviter une longue attente à l’aéroport, ses collaborateurs ayant fini leur journée depuis longtemps! Sans un sou de plus non plus!

Donc bien sûr vous pouvez être mécontent de ce loueur mais jeter des sous entendus ravageurs contre lui sur un forum sans en préciser les raisons est très surprenant et peu correct!

D’autant qu’il n’y a en ce moment pas d’échange touristique avec les DOM compte tenu de la pandémie!
Bizarre bizarre!

Y aurait il baleine sous gravillon? -;(

Bonjour,
A la lecture de ce forum nous avons réservé une voiture par Simonato location pour notre voyage d’avril. La pandémie du covid a eu pour conséquence l’annulation de notre voyage. Nous avions donc contacté l’entreprise pour connaître les modalités d’annulation. Il nous a été repondu que le remboursement de l’acompte serait réalisé mais que cela prendrait un peu de temps. Avril est passé, sans nouvelles de l’entreprise. Mai est passé également sans retour de Simonauto. Nous les
avons donc repris contact avec eux. En retour ils
nous ont expliqué leurs difficultés financières, même si
nous avons compris que le remboursement de
notre accompte restait d’actualité… toujours rien depuis…
Certaines personnes ayant loué avec cette entreprise et ayant eu à annuler ont ils vu un remboursement de leur acompte ?
merci

Bonsoir,
J’avais également loué chez eux pour avril.
Je n’ai pas demandé de remboursement.
Mon acompte sera remis pour ma location de l’année prochaine.
Je sais que c’est difficile pour eux en ce moment :frowning:

Bonjour,
merci pour ce retour. je n’ai pas l’assurance de pouvoir retourner prochainement en Guadeloupe malheureusement, j’attends donc le remboursement spontané qu’ils m’ont promis…c’est effectivement difficile pour tout le monde, les entreprises comme beancoup de particuliers.
bonne journee

Bonjour avez vous payez par paypal ou CB ?
Je devais partie en Italie en avril et prendre un train interne (Venise Milan). Etant sans nouvelle de trenitalia malgré plusieurs relances, j’ai ouvert un litige sur paypal et ils m’ont remboursé 1 semaine après.
Si vous avez payé par CB essayé de voir avec votre banque

Et si nous étions solidaire de ces petites structures pour qu’ils continuent de pouvoir nous servir les prochaines années?
Je pense que d’être patient est déjà une manière de l’être.

Certains le peuvent d’autres pas. Quand on est à 84% de son salaire ou subitement au chômage on aimerair éviter de servir de banque aux compagnies aériennes, aux entreprises de transport, à l’hôtellerie…

Les particuliers AUSSI sont en difficultés et sont en en droit de reclamer leur argent sans être jugés par d’autres.

Logique, tout comme la confiance va dans les 2 sens…

Bonjour,
Merci beaucoup de votre retour c’était une cb je vais me renseigner !
je partage complètement votre avis sur le fait que les particuliers peuvent aussi être en difficulté…malheureusement, pour certains cela doit être trop dur à assimiler :person_shrugging:
bien cordialement

Bonjour Marie Noelle 87,

Je viens de lire les posts avis sur Simonato et je me permet de donner mon expérence.

Nous avons loué chez eux en 2018 pour 2 semaines et aucun soucis. Contact super, prix attractif, voiture remise à l’aéoport gratuitement.

Nous les contactons à nouveau pour un séjour de 3 semaines. Le contact avec le même personne (Bernard) est toujour super. Le prix a augmenté mais étant déjà client un geste est fait et découverte des 15 € pour livraison à l’aéroport. Tout change, mais comme nous avons été satisfait aucun soucis.

Malheureusement, nous ne sommes pas partis du au confinement (le départ était le 17/3/20). Nous les informons de l’annulation et du report de notre voyage pour 2021

Je reprends contact cet été pour les informer de nos nouvelles dates et là surprise, nouvelle augmentation du prix et le contact n’est pas Bernard mais Julie Simonato.
Quand je mentionne le geste commercial du fait que nous étions déjà client, elle me dit que ce n’était pas ca mais parce que nous avions 3 semaines de location. Le discours est direct.
Et lorsque je lui renvois un message pour lui signifier que le geste était bien parce que nous étions déjà client (mail à l’appui) et lui demande un geste de sa part. je n’ai aucun retour.

Je ne sais pas quoi en penser.
Ce loueur ne m’avait déçu jusqu’à maintenant et j’aimerais bien continuer à leur faire confiance. Il ne faudrait pas que la façon de s’adresser au client ou futurs clients leur fasse perdre des contrats.

Je vais reprendre contact avec eux.
Voilà je voulais vous faire part de mon expérience car vous vous interrogiez face aux derniers commentaires négatifs.

Cdlt
Cathy

Bonjour,
je ne suis pas dans le même cas que vous et ne pourrai vous répondre sur l’intégralité de votre message. Néanmoins, nous avions versé des arrhes pour une location en 04/2020 évidemment annulée pour cause covid. J’avais posté sur ce fil car je voulais savoir si d’autres personnes étaient dans le même cas car malgré plusieurs relances et un accord de cette entreprise sur le remboursement des arrhes,je ne voyais rien arriver.Je précise que depuis les arrhes nous ont bien été remboursés. J’ai trouvé que c’était reglo de leur part et me disais que si nous devions aller en Guadeloupe c’est cette entreprise que nous retiendrons. Pour notre réservation d’avril, il y avait déjà les 15 euros pour prise du véhicule à l’aéroport.Je vous souhaite de vite trouver une solution pour votre prochain voyage

laetitia

Bonjour Cathy,

C’est à moi que vous vous adressez je vous réponds donc … par politesse

Si je comprends bien votre problème vous ne savez plus que penser de cette entreprise parce qu’un geste commercial consenti pour 2020 ne le sera pas pour votre nouvelle location en 2021?
Après une année Covid où les touristes ont été à peu près inexistants en Guadeloupe et où tous les prestataires de services n’ont pas pu travailler ?

Je récapitule pour être bien sûre: Vous pourrez utiliser votre avoir mais les prix vont un peu augmenter en 2021 ( comme ils augmentent partout un peu tous les ans… ) et vous n’aurez pas de geste commercial cette année … c’est ce qui vous contrarie et que vous trouvez négatif?

Que dire …

Je n’ai aucun lien particulier avec Simonato.
Nous en avons tjs été très satisfaits et encore plus cette annee.!

Car pour ce qui nous concerne nous sommes partis en Guadeloupe début mars 2020 pour 2 mois et avions réservé la même voiture chez eux. Prix un peu augmentés par rapport à 2019 et déjà 15e de livraison a l’aéroport.
Lors du confinement nous avons décidé de rentrer chez nous, avons pu changer notre billet d’avion et rendu la voiture a l’aéroport comme d’habitude!
Julie Simonato ns a proposé spontanément par mail un avoir ou le rbt de la différence en disant que dans ce cas il faudrait être patients.
Nous avons choisi le rbt, pour raisons de santé, et avons été remboursés qques mois après de l’intégralité de la différence … environ 900 euros!

(Cela a été également le cas pour le logement à Bouillante par l’intermédiaire d’Antilles Passion. Plus de 1000 euros …)

Merci donc a Simonato et Antilles Passion

En revanche méfiance avec Monsieur Lamard loueur à la résidence Karukera sur la pointe des Chateaux à St François qui après nous avoir dit par tel qu’il nous rembourserait prorata temporis nous a arnaqué de 450 euros …

Si nous avons la chance de pouvoir revenir en Guadeloupe nous relouerons voiture et logement chez les gens reglos, comme le dit Laetitia
pas chez Lamard!

Voilà Cathy … je n’ai rien d’autre à dire!

Sujets suggérés

Services voyage