je décolle le 10 octobre et je m’interroge encore sur certains détails.
1 : je loge vers asakusa bashi, en atterrissant à Narita à 18h30, je compte prendre le skyliner jusqu’à UENO. Pour la suite, un taxi est il envisageable (tarif excessif ?) ou bien vaut il mieux prendre la yamanote et un autre train ou métro ?
2 : pour le retour : je serais à Kita-ku Umeda à osaka, limousine bus (arrêt le plus proche : hotel new hakyu) ou bien un train (mais dans quelle gare ?) sachant que mon avion est à 23h ?
3 : je pensais, sur 5 jours à kyoto dont un à nara, prendre une journée pour aller au Miho museum, est ce judicieux (j’ai lu des avis partagés) ? Il reste 3 jours pour kyoto même…
merci par avance pour tous vos conseils.
fred2
Tu peux prendre le métro ou le taxi, l’avantage du taxi (un peu cher, mais pas hors de prix sur cette distance) c’est que tu n’auras pas à trimballer tes bagages, il t’épargnera les changements souvent très longs dans les stations et te déposera directement à hôtel (que tu n’auras pas à chercher). C’est un confort qui vaut le coup selon moi. Il y a des taxis absolument partout et tout le temps.
La Yamanote Line ne passe passe pas par Asakusabashi (ni Asakusa). Si tu prends la Yamanote, tu devras, à la fin, marcher pas mal ou reprendre une autre ligne… On en revient au taxi à mon avis…