dernière ligne droite et dernières questions

Forum Islande

Je suis sur la dernière ligne droite avant le départ mi-juin. Les hébergements et la voiture sont réservés et j’ai reçu mes billets d’avion.
Mon parcours est lui aussi bouclé (ou presque) et naturellement j’ai des questions de dernières minutes.

Concernant les temps de parcours : peut-on faire confiance à Google maps ? J’ai bien trouvé un site www.here.com qui donne des durées de trajets plus longues. Juste une précision, sauf pour le cercle d’or, nous resterons sur la route n°1 ou dans des routes proches.

Pour notre séjour à Reykjavik : le lagon bleu est compris dans le prix, à quelle heure est-il préférable de nous y rendre ? Nous allons faire une sortie « baleine », je pense choisir Elding. Si j’ai bien compris que l’heure ne garantit pas que nous verrons des baleines, pensez-vous qu’une sortie « soleil de minuit » peux valoir le coup ?

Le cercle d’or : j’ai su mal à « caser » Kerid dans ma journée. Pensez-vous que c’est un incontournable et que je dois revoir ma journée en l’incluant ?

Pour les falaises de Vik : je n’arrive pas à savoir si mi-juin, elles seront fermées ou si j’ai une chance de voir les macareux.

Je me pose la question de l’opportunité de la visite du Saga Centre ou du Eyjafjallajokull Visitor Centre, c’est sur notre chemin du retour et vu que nous aurons déjà visité les incontournable à l’allée, j’ai pensé que ça pourrait faire une coupure sur le chemin.

Nous serons en Islande le 17 juin (journée du cercle d’or) : tout est-il fermé pour la fête nationale ou pourrons-nous faire des courses pour le lendemain ou devrons-nous nous organisé ou prévoir un resto le 18 midi ?

Nous envisageons un pique-nique le midi et le soir un resto. Les fermes-auberge que nous avons réservés ont toutes un restaurant mais je ne sais pas si le repas sera correct, voici la liste de nos hôtes :
*A proximité de Selfoss : ferme équestre HESTAKRÁIN. C’est un peu isolé donc nous pensons y manger, mai un bon conseil est toujours bienvenu.
*Vik : hôtel Katla
*Skaftafell : Hof I in Oraefi. Doit-on pousser jusqu’à Hofn et profiter de Jokulsarlon sur le chemin du retour à l’hôtel ?
*A proximité de Skogar : Smaratun
Je ne pose pas la question pour Reykjavík, je suis sûre que nous ne mourrons pas de faim.

Côté shopping, notre dernier jour étant un dimanche, je me pose la question de l’ouverture des magasins pour les achats de souvenirs (genre bricole que l’on rapporte à ses enfants et à ses nièces pour marquer le coup !!!).
Pour la laine d’Islande : j’ai lu que Vik était la capitale du tricot. Dois-je attendre Vik pour faire un achat ou bien j’achète si je trouve quelque chose qui me plait et dont le prix ne me fait pas trop peur !!!

Merci de votre aide.

Les trajets sur google sont corrects pour la durée prévue. Tu comptes 90 km/h.

nous avions fait les baleines le soir, on en avait vu un peu, après je ne sais pas si tu vois mieux la journée… Tout ce que je peux te dire, c’est que nous en août où les jours sont moins longs qu’en juin, les photos sur la fin était un peu limite car manque de luminosité.

très bon idée de pic niquer le midi et manger dans les fermes le soir. Dans l’ensemble, comme tu as dû le lire, c’est relativement cher les repas…

Vik, la ballade sur les falaises étaient magnifiques, mais nous n’avons pas vu de macareux là bas, c’était en pleine journée. On avait marché 2/3 h et on avait eu comme souvent en Islande tous les temps : pluie et soleil…

Nous avions vu plein de macareux dans la péninsule de latrabarg, à mon avis, route compliquée en juin…

Voilà notre parcours, il y a un film :

http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/islande-août-2013/

Bonjour,

On a ajouté Kerid à la fin de notre journée cercle d’or, et on ne l’a pas regretté! Le temps était avec nous, donc ça jouait, mais ça vaut la peine. Notez que c’était le seul site payant (±2-3 euros je crois) et ça ne faisait pas un si gros détour puisqu’on a fait Rekjavik, Tingcellir, Geysir, gulfoss et qu’en suite on se dirigeaient vers selfoss.
Il faut compter une heure de balade.

Bonjour,

Pour le Blue Lagoon, soit tu as de la chance et tu passes entre les bus… Soit moins de chance et c’est la file d’attente.
Nous avons été au blue lagoon des l’ouverture, il y avait la queue jusque dehors… C’est un site touristique donc bon. Mais le site est grand, quand tu as passé la “caisse” tu te rends moins compte du monde.

Pour les macareux… Ils sont la le matin et le soir, la journée ils vont pêcher en mer… Nous avons vu énormément d’oiseaux mais nous étions jamais la au bon moment pour les macareux :frowning:

Et pour les repas, je conseillerai de savoir à chaque fois, la veille ou vous allez dîner le lendemain parce que tu peux vite te retrouver embêter, les commerces ferment vers 18h, il faut un peu prévoir. On s’est fait avoir une fois comme ça :slight_smile: un peu trop à la cool… :slight_smile: et plus rien pour manger.
Je ne sais pas quel votre budget, mais les restaurants pratiquent des prix un peu plus cher qu’en France…

N’hésite pas a pousser jusqu’à Hofn, très jolie port. Et tu peux faire encore qq kilomètres et tomber sur des Rennes :slight_smile: il y a très bon restaurant à Hofn : Humarhonin en face du guesthouse Djynga (très sympa)

Pour les tricots, on nous avait mis en garde parce qu’il y a pas mal d’enseigne qui fabrique en Chine. A Vik, il y a un magasin qui fabrique “local”.

Mélanie

Je te remercie pour ces infos.

Pour Hofn, j’avais pensé à aller dans ce resto qui est cité dans tous les guides en ma possession.

Pour les rennes, j’adorerais en voir, mais aller au delà de Hofn, me parrait difficile. Cette journée sera très chargé en km et je me vois mal en rajouter, même si je trouverais ça formidable.

Pour les pulls je ferais attention.

Liz

bonsoir nous partons aussi dans quelques jours pour notre premier séjour en islande, voici notre parcour

1reykjavik

2 thingvellir geysir gulfoss kerio selfoss

3 ferme keldur seljalandfoss skogar skogafoss dhyrolaey si ouvert ll vik klaustur

4 foss a siou dvenghamar nupssadur skaftafell jokulsarlon ou laki en bus hali

5 JOKULSARLON canyon de fjardarglufjur rando glacier solheimajokull vik ou jokulsarlon skaftafell vik

6 HVERARGERDI reykjavik selfoss ou thorsmork en bus selfoss

7 krysuvik seltun lac kleifarvatn krysuviberg blue lagoon keflavik

8retour
voila bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage