alors que j’arrive au dernier jour de mon planning/itinéraire, me voilà perdue dans wall street!!
sachant qu’on démarre le matin de chelsea (hôtel) et qu’on va aller au 11/9 tribute ou dois je commencer ma visite dans le financial disctrict??ou flanner??
alors que je me suis familiarisée facilement dans tous les autres quartiers, celui ci me pose souci, je ne sais pas quel itineraire faire(quelles rues ? quel arrêt de métro?) sachant qu 'en sortant de ce secteur on enchainera sur chinatown en fin de matinée …
HELP HELP petite souris si vous êtes dans le coin
sourisgrise2
Le quartier est relativement petit.
Je vous conseille, une fois le 9/11 Memorial fait de rentrer par Brookfield Place pour accéder au WFC et arriver ainsi à Battery Park City.
Vous pourriez en faire tous les points de visite et, une fois rendus à Battery Park, vous pourriez engager la visite du quartier financier qui reste très facile à faire en tous sens tant c’est assez ramassé et réduit.
N’oubliez pas d’y faire la visite des POPS
N’omettez pas Elevetad Acre, Louise Nevelson Plaza et l’oeuvre de Jean Dubuffet sur la Chase Manhattan Bank Plaza près de Pine Street, par exemple.
Dans l’ensemble ne négligez pas le public art.
Je pense que le guide que vous avez évoque aussi un circuit possible.
Enchainez sur Civic Center d’où vous pourrez glisser sur Chinatown et le reste…
Anonyme3
pour les POPS on peut y aller comme ça gratuitement et à tout heure ?
un à faire en particulier ?
merci
sourisgrise4
Personnellement, j’aime beaucoup celui du 60 Wall Street.
Il est couvert et le lieu est agréable même pour un encas.
Oui, c’est gratuit et libre d’accès.!
Anonyme5
ok cool
cleopatra6
et bien je m’imaginais pas qu’il y avait tout ça, merci bcp je crois que j’aurais vraiment survolé sans vous…merci encore!
sourisgrise7
Voici un lien qui peut vous donner la localisation et un descriptif de ce POPS.
sourisgrise8
Voici ce qu’il en est des POPS à NY.
Ils peuvent être l’occasion de faire de belles pauses dans un cadre agréable, à couvert, ou pas.
cleopatra9
sourigrise, voici mon planning finalisé, avec tous vos conseils pour regrouper par secteurs et bcp de changement suite à la mauvaise météo…
DIMANCHE : arrivée à l’hôtel vers 19/20h Patinoire à bryant park + times square ou dodo
LUNDI jour de neige !!!: matin GUGGENHEIM / MET Repas chez shake shack
AM : Musée d’histoire naturelle/intepid/(macy’s)/ Discovery musée
Soir :Repaschez Ellen’s STT
MARDI :matin Statue de la lilberté/Ellisisland/Musée de l’immigration-musée des indiensAMVERS 13/14 max Broocklyn tour bus/NYpolice muséeSoir : 18h :NEW YORK By night (bus)
MERCREDI :matin highline/Chealsea market/Flatironbuilding- Repas ICHI UMI AM : Cathédrale st john/Ballade dans harlem/brunch chez jacob’s/messe GOSPELSoir : TOR
JEUDI :matin NY public library/GRAND CENTER TERMINAL(audio Tour)/CHRYSLER BUILDING/ ONU/CATHEDRALE STPATRICK/Radio city hall AM :MOMA / Rockfeller center/ THUSSAUDS
Repas au hard rock caféSoir : ESB
VENDREDI : WALLSTREET /FINANCIAL DISTRICK/MEMORIAL 9/11/Century21Repas CHINATOWNLITTLE ITALY/SOHO/GREENWICH VILLAGESoir : croisière payante statue de la libérté
SAMEDI: 5eme avenue, 42est, central park……
sourisgrise10
Premier jour de “mauvais temps” (?)
Là, vous faites fort, très fort, trop fort, peut-être.
L’idée des musées est très pertinente en cas de mauvais temps, mais en lister autant suppose seulement que vous ferez un choix opportun une fois sur place.
Discovery : Ferez-vous l’exposition “body” ou pas ?
Mardi,
Comptez la matinée complète pour votre expédition sur les deux îles.
Le temps de faire votre pause déjeuner et de récupérer le bus de Brooklyn, je ne suis pas sûre que vous pourrez enchaîner sur le musée des Indiens même si celui-ci est “vite fait”.
Le musée de la Police ferme à 17 h.
A vous d’évaluer sa visite en fonction du retour du bus.
N’oubliez pas que vous devrez être un peu avant 18 h à Times Square pour votre NYtour by night, à moins que vous ayez choisi une autre compagnie qui vous prend en charge ailleurs.
Mercredi, je ne comprends pas votre organisation de repas.
Si vous faites le buffet de Ichi Umi, je ne vous vois pas repartant sur Harlem pour un “brunch” (en semaine ???) chez Jacob.
A la limite que vous envisagiez d’y diner, soit, mais le terme de brunch placé dans l’après-midi est incongru.
Faire le TOR la nuit alors que vous envisagez aussi de faire l’ESB de nuit, c’est un peu vous gâcher du plaisir.
Faites le TOR de jour pour profiter de la vue sur Central Park qui se transforme en rectangle noir une fois la nuit tombée.
Donc à faire le jeudi.
Faites l’ESB la veille.
Vendredi, vous auriez pu coller votre croisière du lundi avec cette découverte.
Cela aurait été bien plus cohérent et ne vous aurait pas fait jongler avec vos horaires de bus du mardi.
Donc, à votre place, je fusionnerais ces deux journées et les recomposerais en regroupant tout ce qui est downtown, et associant ensuite, sur une autre journée, Chinatown etc… avec Brooklyn.
Bien sûr tout cela ne présume pas d’intempéries ingérables.
Samedi, vous reprenez la 42nd alors que vous l’aurez déjà faite le jeudi.
Faites autre chose.
Ce n’est pas ce qui vous manquera.
Bons préparatifs finaux et bon séjour !
cleopatra11
alors voila ce que j’ai repris grace à vos conseils :
lundi : jour de neige (beurk je deteste) donc j’ai prévu c’est vrai un max de choses qu’on fera dans un ordre prioritaire , et si on a pas de temps d’aller chez macy’s ou a discovery ce n’est pas grave (j’ai chargé pour ne pas me retrouvé à cours d’idées)
mardi j’ai enlevé le tour bus de ny nuit car nous irons finalement à la messe gospel que vous m’avez indiqué hier sur times square!! ce qui chamboule ma journée de mercredi et en effet nous irons du coup, diner chez jacob le soir…et on fera l’ESB le mercredi soir tard du coup comme vous me le suggerez!
je vais rajouter le TOR le jeudi de jour quite a décaler thussauds au vendredi soir vu que ca ferme plus tard…
la croisiere du vendredi soir, je ne peux pas la déplacer car elle n 'a lieu que le vendredi ou samedi dimanche en cette saison… , c’est la Harbor Lights CRUISE.
pour samedi nous ferons surement ce qui nous a le plus plu ou peu être un ptit tour dans broocklyn si le temps le permets…
sourisgrise12
Quand je parlais de croisière à coller avec Financial district et Cie, j’évoquais celle qui va à Ellis et Liberty island, pas celle du soir.
En revenant de Ellis Island, vous arrivez à Battery park d’où l’idée de faire cette partie downtown de Manhattan.
J’ai vu que la semaine ne va pas être terrible.
Quelle guigne !
cleopatra13
ah oui positionner mon vendredi au lundi , je n’avais pas compris… et bien si la météo est assez clémente je ferais ce changement, mardi s’annonce comme le jour le plus froid de la semaine c 'est pourquoi je n’ai pas trop mis de balade…
sourisgrise14
S’il fait froid mais beau, alors cela peut être magique.
Le ciel bleu de NY en hiver apporte des contrastes saisissants.
Appréciez les dehors plus que dedans.
Le tout est de se couvrir en conséquence et avoir aux pieds des chaussures à grosses semelles isolantes du froid.
cleopatra15
moi j’ai ce qu’il faut mais mon homme a prévu des baskets… je regarde sur decatlhon ce que je peux lui dénicher comme chaussures…
en vetement j’ai acheté des sous vetement themo chez decat et nous avons des polaires j’espère que ça ira…
j’avoue j’ai trés peur d 'avoir froid… et pourtant j’habite à lille… et habituellement je ne mets JAMAIS de chaussettes , j’ai horreur de ça…
sourisgrise16
Il est très important de multiplier les couches pour que l’air entre elles fasse un matelas thermique.
Quand vous entrerez dans des espaces couverts le choc thermique sera aussi assez violent et il faudra vous découvrir.
Donc, retirez les couches de vêtements selon les besoins.
Je ne pense pas que Monsieur ait les chaussants adaptés.
En suis de l’isolation thermique, il faut savoir qu’en cas de neige, les axes de circulation de la ville se transforment vite en espaces dévolus à la gadoue.
Il faut avoir des chaussures imperméables.
Certains carrefours et angles de trottoirs deviennent aussi vite des réservoirs d’eau, des minis piscines.
Bref, les pieds dont vous aurez besoin doivent être bien isolés.
Je ne pense pas que le froid lillois soit comparable au ressenti quand le vent s’engouffre dans les couloirs des rues et avenues de Manhattan.
Mais, bon, vous allez très bien surmonter tout cela dès lors que vous êtes bien équipés.
vu qu’on aura un jour et demi de neige seulement, ce modèle devrait faire l’affaire qu en pensez vous?? ( resistant jusque -27°) ça devrait suffire oups
sourisgrise18
Parfaitement moches et efficaces : bien joué !!!
cleopatra19
[quote]
Parfaitement moches et efficaces : bien joué !!! :-](/citation] être moche a NY n’est pas permis!!! je leur dirais que c’est trés à la mode en france , in PARIS, que c’est tendance… on devrait me croire…
sourisgrise20
Rien n’est moche à NY : tout est possible !
L’essentiel est le confort, le plaisir à les porter, pas celui à les regarder.
Je disais moche parce que fonctionnelles sans plus, mais parfaites dans le genre passe-partout !!!