Déplacement au Japon

Forum Japon

bonjour
nous allons cet été au japon et j’ai differentes questions peut être quelqu’un pourra me renseigner :
nous partons 3semaines :
8 jours tokyo dont 4 jours tokyo et le reste avec 1jour nikko,1 jour kamakura ,1jour hakone , 1jour mont fuji

• 1jours kanazawa + 1 jours takayama
    +8 jours kyoto dont 4 jours kyoto et le reste avec 1jour nara ,1jour ise , 1jour himeji
    et apres 1 jour hiroshima et 2 jour miyajima puis retour narita

pensez vous que l’on doit prendre le japan rail pass sur 3 semaines pour nous deplacer et est ce que celà sera être rentable?
merci de m’informer
pepido

Pour vérifier la rentabilité du JR Pass, il faut faire des simulations sur www.hyperdia.com. Peu probable que vous rentabiliserez un pass de 3 semaines, surtout en restant sur Tokyo 8 jours. Peut-être le pass de 15 jours, à voir.

Ceci dit, vos billets sont déjà réservés? Sinon, un aller vers Tokyo mais retour depuis Osaka + combiner les visites de Kanazawa/Takayama/Hiroshima sur 1 semaine, reviendrait peut être moins cher.

Sinon, quelques commentaires en vrac sur votre itinéraire, qui n’engagent que moi:

• 4 jours sur Tokyo même, c’est peu. Si vous faites Nikko et Nara, pas sur que Kamakura soit nécessaire
  • L’idéal, je trouve, pour visiter Himeji est de faire cela en route depuis Kyoto vers Hiroshima. Vous pouvez laisser vos valises en consigne dans la gare et visiter avant de continuer vers Hiroshima.

JF

pour tes calculs sur hyperdia tu additionnes le prix fare + seat fees
ensuite tu peux choisir avec reservation ou sans
et tu compares au prix en yens du pass
46390 yens pour 14 jours et 59350 pour 21 jours

vu le prix des lignes jr sur tokyo (200 yens les 12 stations environs sur la ligne yamanote ) tu ne rentabilise pas la difference de prix

sur kyoto le pass ne sert à rien sauf à aller à nara mais cela ne coute que 710 yens le trajet

il faudrait regarder un vol avec arrivée tokyo et depart osaka

recherche les vols multidestination

activer le pass au depart de tokyo pour kanazawa puis aller à takayama puis aller à ise (si tu veux mais perso je pense que tu auras vu assez de temples ) sur hyperdia taper iseshi

ne pas s’arreter à kyoto mais poursuivre jusqu’à hiroshima (4h de train ) et revenir sur kyoto le tout en 14 jours ou encore mieux en 7 jours (la ce serait super rentable )
ensuite tu visiteras kyoto sans pass

Sujets suggérés

Services voyage