Depart CDG a 6h !

Forum Paris et l'île de France

bonjour

je suis vraiment embetee et demande vos conseils svp

nous partons avec notre petit de 4 ans au canarie et le depart du vol est a 6h du mal de cdg … on vient de lyon

que pensez vous , vaut il mieux reserver un hotel ou rester a l aeroport ? sachant qu o sera convoqué a 3h du mat !!

y a t il un espace ou on peut etre “tranquille” ??

le souci etant plus pour le petit que pour nous !

Bonjour

Tout d’abord, je pense qu’une arrivée 2 heures avant le départ serait largement suffisant (certains arrivent à 1 heure du départ).

Perso, je choisirai de prendre une chambre dans un hotel proche (Ibis, par exemple).
Tout dépend à quelle heure vous arrivez de Lyon, mais partir reposé est une bonne option.

Maintenant, c’est plutot un choix personnel…

Bon séjour
Pierre

Pour un départ à 6 heures, une heure et demi avant est largement suffisant…
je vous conseille de passer la nuit d’avant pas loin.
l’Ibis est idéal au point de vue emplacement, après il faut voir les prix sinon vous pouvez trouver pas trop loin sans se ruiner sur un site de réservation…

je sais pas …j avais pensé avec mon mari a rester dans l aeroport … non ? c est idiot peut etre avec un petit de 4 ans

a l hotel par ex l ibis a cdg ben faudra prendre une navette pour aller jusqu au terminal donc se lever a 3h voire 3h30 …

je suis perdue je sais pas quoi faire

je connais pas trop CDG…les hotels sont pas totu a fait a coté non plus … donc faudra prendre une navette quoiqu il en soit

faut compter la nuit dans les 60 euros

A quel terminal estes vous convoquée?

Si c’est le T3, par exemple : pas besoin de navette depuis l’hotel Ibis, c’est à 5 minutes à pieds.

Votre avion part à 06 heures. Arriver à 4 heures suffira largement. Il faut quand meme prendre le temps d’aller chercher le dossier au comptoir.

Si vous arrivez à l’hotel à 20h la veille, cela vous fera une nuit de 8 heures à l’hotel, plutot que sur un siege dans l’aérogare.
A mon avis, meme si ça coute un peu d’argent, c’est tout de meme une façon plus agréable de commencer les vacances…

bonjour Pierre Pierre

Je ne connais pas le terminal a ce jour c est ça le hic !

Apres mure reflexion je vais choisir un hotel effectivement … !!

J espere juste qu il y aura des navettes ! c est ma crainte en fait … quelque soit le terminal il parait qu il ny a pas tout le temps des navettes

Pourriez vous demander à votre organisateur quelles “pourrait” etre les compagnies possibles.
Cela vous donnerait une idée du terminal.

Je croyais que la loi faisait obligation aux organisateurs d’indiquer la ou les compagnies avec lesquelles ils travaillaient, pour que les clients ne soient pas mis devant le fait accompli : devoir utiliser une compagnie qui ne leur plait pas, sans pouvoir choisir…

bonjour Pierre

C bon j ai suivi vos conseils et je viens à l instant de reserver juste à coté du terminal 3 ! ibis

ainsi pas de surprise j aurai acces au cdg val sans souci

merci de vos conseils

je parcrous ce forum vos commentaires vous etes alles plusieurs fois la bas

dites moi je vais reserver une voiture je vois trop d infos lol quel est le mieux ? goldcar ? auto soto ? cicar ?

on arrive a 9h a fuerteventura

j ai aussi regardé les visites a faire j ai vu oasis park mais c pas donné !

Le plus simple pour des réponses sur les canaries et Fuerteventura est de poster une question sur le forum dédié à cette destination…

merci

Sujets suggérés

Services voyage