Au cours de notre 9ème voyage en Thaïlande Mi avril début Mai (7 personnes) les 2 hommes du groupe se sont fait piqués et ont été victimes de la DENGUE. Résultats : 3 jours de perfusion à la clinique
Très bon suivi médical et très bonne prise en charge par le service de la carte Premier
Alors n oubliez pas de vous protéger par des lotions anti moustiques. Pas grand chose d’autre à faire
Hospitalisation de 5 jours à Bali, suite à dengue.
Excellente prise en charge par l’assurance VisaGold. Remboursement quasi total : 70 euros à ma charge.
Tous les jours, voire plusieurs fois par jour, un médecin m’appelait de France pour commenter les analyses qu’il recevait via Internet.
Attention. Il y a plusieurs forme de dengue ( 5 il me semble ). Les symptômes ne sont pas toujours évidents.
La première forme de dengue, je l’ai eu sans m’en rendre compte.
Lors d’un autre séjour, j’ai eu la 2 ème forme de dengue, la dengue hémorragique.
Nettement plus ennuyeux.
Le sang peut se répendre dans les poumons. On a intérêt de ne pas être trop loin d’un hôpital équipé d’une pompe…
Il ne faut surtout pas prendre l’avion ni de l’aspirine.
Le moustique vecteur de la dengue agit de jour. Donc utiliser les répulsifs. Il y en a de très bons et pas chers en Thaïlande.
Il semble que la bestiole est plus présente en milieu urbain.
A Singapour, en Indonésie, Malaisie Vietnam et Cambodge il y a de + en + de campagne de prévention.