Demande ESTA

Forum New York

Bonjour tout le monde,

J’ai validé une demande ESTA hier qui a été accordée pour NEW YORK .

J’ai indiqué NOM DE JEUNE FILLE EP NOM EPOUSE …en majuscules …comme sur mon passeport …et j’ai peur de m’être trompée …

Mon billet indique NOM DE JF NOM D’EPOUSE ( les 2 noms accolés)

Merci de me dire si c’est bon, j’ai une doute … et je pars dans 2 jours…HELP ME PLEASE !!!

Il faut que l’ESTA et le passeport correspondent.
Le billet d’avion doit être identifiable à partir du passeport.
Si les deux noms figurent sur le billet d’avion comme sur le passeport c’est OK.
Vos deux noms sont accolés sans espace?

Merci souris grise, alors sur mon billet d’avion les 2 noms sont accolés sans espace…
sur mon passeport il y a " ep" entre les 2 noms
et sur l’ESTA il y a EP en majuscules entre les 2 noms …
un véritable casse tête !!!

merci pour votre aide , cordialement

Se nommer Mme Lannemartin et s’appeler Mme Lanne épouse Martin, ce n’est pas la même chose.
Vous devriez vous rapprocher de la compagnie aérienne pour savoir si ce collage ne va pas vous poser de souci à l’enregistrement quand on comparera vos patronymes dissociés à celui “unique” du billet.

oui,merci pour le conseil, je vais appeler British airways .

et concernant ma demande ESTA donc, c’est bon le EP entre les 2 noms ?

encore merci,
cordialement

Pas convaincue.
Envoyez un MP à Elyane : elle saura vous répondre.

Aucun souci pour l’ESTA c’est bon, c’aurait été mieux avec juste un espace entre les deux noms, mais les américains ne sont pas stupides, ils comprendront
Aucun souci pour le billet d’avion
Il n’y a jamais d’espace entre les noms sur les billets électroniques, c’est la même chose pour les prénoms composés, ils se retrouvent accolés

[quote]

Aucun souci pour l’ESTA c’est bon, c’aurait été mieux avec juste un espace entre les deux noms, mais les américains ne sont pas stupides, ils comprendront
Aucun souci pour le billet d’avion
Il n’y a jamais d’espace entre les noms sur les billets électroniques, c’est l

Si vous le dites.
Je vous assure que cela n’a pas été le cas pour certaines affaires que j’ai eues à connaître.

merci à vous 2.

J’ai envoyé un message privé à Elyane , merci souris grise !

@ Mayannick , je pars dans 2 jours , et je veux vraiment être sure que tout est conforme !!!

cordialement

Je suis partie il y a deux ans avec cette conformation, je suis partie il y a 10 mois avec la même et je repars dans moins de 4 semaines avec toujours la même.
J’ai sous les yeux mes 3 billets
Ca ne vaut pas statistique bien sur…

Rien ne vaut le vécu, mais quand on a eu d’autres témoignages, je m’étais permis une réserve.
Erreur de ma part ou témoignages erronés?

Bonjour j’ai un souci avec mon épouse son passeport et sur la notification de l’esta figure nom de jeune fille épouse nom martital mais sur son billet d’avion figure uniquement le nom marital. Cela peut-il poser problème car nous partons dans 15 jours

A Vous lire
Cdlt

il faut que le nom du billet se trouve sur le passeport
Si le passeport a les deux noms, le billet d’avion peut ^tre nom de jeune fille, nom d’épouse, nom de jeune fille suivi de nom d’épouse

Bonjour,

Pour répondre à Souris Grise et comme je l’avais expliqué en son temps j’avais eu un petit “souci” en 2011 … je vais tenter de bien l’expliquer …

j’avais l’habitude de faire établir mes billets d’avion avec mon nom de jeune fille suivi EN TOUTES LETTRES du mot EPOUSE et mon nom d’épouse …ce qui donnait … DURANTEPOUSEDUPONT ….
or, après les directives des USA pour les billets d’avion il ne fallait soit que l’un ou l’autre, soit ensuite les 2 noms qui étaient accolés sans espace (comme toujours).
Or, AF a trouvé que le mot EPOUSE en toutes lettres pouvait induire en erreur surtout au retour des USA d’autant que mon nom d’épouse était “tronqué” …
.
AF a donc préféré me refaire un billet avec mes 2 noms (sans espace) et mon ESTA était établi avec ces 2 noms sans la mention “ép” mais un espace entre les deux ; je n’ai aucun problème.

Cette année, malgré ma demande, mon billet est établi à mon seul nom d’épouse et comme je dois refaire mon ESTA du fait que mon passeport est nouveau, je le referai à mon seul nom d’épouse.

Merci Elyane pour votre MP, merci Souris Grise pour votre aide ,et merci à Mayannick pour ces précisions ( que de merci !!! ) ce site est extra !

Pour Info, British AIrways confirme que les 2 noms accolés , c’est bon, ils n’ont pas le choix , et les 2 noms ont chacun une majuscule…

Pour l’Esta, je verrai bien, de toutes façons, il est trop tard pour moi ( je pars dans 48h) de modifier la demande et d’enlever le " EP " …ce qui aurait été mieux !

Si mon " erreur" peut servir à d’autres …je vous confirmerai à mon retour la réaction des services de douanes à JFK …en espérant qu’ils soient sympas !!!

bonne journée à tous !

Je suis partie en mai 2012 et je repars en avril prochain pour New York:
Mon passeport: Nathalie X ep Y
Mon billet d’avion: Nathalie Y
Mon ESTA: Nathalie Y.
Aucun problème à JFK l’année dernière.
Une de mes amies voyage également en utilisant uniquement son nom d’épouse sur l’ESTA et le billet d’avion, elle travaille chez American Airlines et part aux USA plusieurs fois par an sans problème.
No stress avec cette demande ESTA !

Sujets suggérés

Services voyage