Demande d'infos trek Ladakh

Forum Ladakh

Bonjour à tous!

Je vous écris pour une demande de renseignement,
Nous partons avec mon conjoint faire le trek de la markha valley, en partant de Spituk, à partir du 17 août.
On a déjà plein d’infos, mais quelques points nous interrogent et on voudrait confirmation de qui a déjà fait le trajet :

On part à deux, on compte loger chez l’habitant, j’ai deux questions :
Logement
Les bouquins qu’on a consulté jusque-là indiquent qu’il est possible de dormir chez l’habitant à toutes les étapes du voyage… MAIS :

• Il est indiqué qu’il faut camper dans des camps pré-établis avant de passer le Kanda La et le Gongmaru La (Nyimaling):
  • D’abord, où dormir la nuit avant de passer le Kanda-La? (notre guide “trekking in ladakh” n’indique que 'camp below Kanda La")
  • Ces campings sont-ils installés en permanence (du moins fin août, car on y sera dans une période touristique)?
  • Y a-t-il des tentes louées pour ceux qui n’ont pas le matos camping, ou faut-il amener sa propre tente?
  • Y aura-t-il à manger ou faut-il prévoir le repas pour ces deux soirs?
  • Peut-on être sûr qu’on trouvera où dormir à toutes les autres étapes du voyage, ne risque-t-on pas d’être bloqués si, par exemple, toutes les chambres sont déjà réservées/prises avant nous à certaines étapes du voyage?

En fait, on aimerait savoir si on peut s’épargner de porter la tente et les matelas de sol pendant toute la durée du trek, (on prendra évidemment dans tous les cas des duvets chauds), ou s’il faut vraiment prévoir de l’emmener?

Durée

• Combien de temps compter pour ce trek?
    Le guide qu’on a acheté prévoit 9 étapes, mais certaines étapes semblent courtes (on marche bien, on fait de la montagne, on est équipés), et j’ai vu que certains le faisaient en 8 jours sur le forum.
    Peut-on partir sur une prévision de 8 jours, ou est-ce trop ambitieux?
    Pour info, les étapes proposées sont :
    Spituk->Zhingchan->camp below Kanda La->Shingo->Pentse->Markha->Hangkar->Nyimaling(camp->Chuskyurmo->Hemis.
    J’ai vu que le passage à Hemis n’était pas obligatoire, mais ça nous dit bien d’y aller…

Le retour pour Leh peut-il se faire depuis Hemis en taxi, ou bus?

D’autres recommandations?

Merci d’avance pour ces quelques infos!!!

Bonne journée :slight_smile:

Lili

bonjour

Nous venons de faire le trek de la Markha à la mi juin 2018. du 15/6 au 22/6 Tout était organisé par l’agence locale Ju-Leh adventure. A deux avec un guide. Ce qui ne signifie pas que tout soit réservé en arrivant …

Il est possible de le faire en 8 jours Voir le site de l’agence pour avoir le trajet réalisé et les endroits où nous avons logé. (homestay partout sauf tente à Nimaling).

A Nimaling nous sommes restés un jour de plus que leur programme pour visiter les alentours (glacier du Kang Yatse) et voir comment les bergers vivent dans le coin.

Avant le Ganda la nous avons logé en homestay à Yurutse. En haute saison … juillet août … il y a des campements mais je ne sais s’il est possible d’y avoir une tente sans réservation. Ces calmps n’étaient pas encore montés lorsque nous sommes passés.

A Nimaling il n’y a que les tentes qui sont possibles.

Nous avons croisé un groupe de français qui voyageaient avec Aliber … ils faisaient le trek en 9 jours comme vous vous proposez de le faire. Les étapes sont plus courtes, donc assez faciles pour vous qui avez une bonne expérience. Cela permet sans doute de mieux visiter et d’avoir plus de contact avec les populations locales où vous logerez.

Ce trek est très fréquenté et il y a du monde, même fin juin. Il est possible que vous ne trouviez pas partout de la place. Quand il n’y a plus de chambre, les trekkeurs logent dans les salles à manger … ce qui arrivait déjà fin juin … quand il n y a plus de place je suppose qu’il est tujours possible de mettre des matelas dans des couloirs, etc Prévoir donc votre sac de couchage personnel, cela peut vous être utile.

Pour vus donner une idée, à Niamling la première nuit nous étions 17 à loger sous tente, le lendemain soir nous étions 40 … sans compter les trekkeurs qui viennent avec leur propre tente et s’installe autour du camp de Nimaling. Le camp était rempli et il manquait de couverture. Prévoir donc votre sac de couchage.

Ce sera souvent premier arrivé, premier servi … donc des étapes plus courtes vous permettront d’arriver plus tôt également.

Il a neigé à Nimaling le 20 juin et certainespersonnes ont mal dormi à cause du froid. Je suppose que cela ne risque pas d’arriver en août.

Si vous avez besoin d’autre renseignements, vous pouvez me contacter.

Philippe

et j’ajouterai … même en 8 jours vous avez tout le temps pour visiter Hemis et d’autres monastères de la vallée de l’Indus le dernier jour.

IL y a de nombreux bus et taxis entre Hemis et Leh

Philippe

Sujets suggérés

Services voyage