Bonjour,
Je cherche des infos sur le trajet en bus entre Zhaoqing (Guangdong) et Yangshuo (Guangxi).
Y a t-il des bus directs ? quand , durée et à quel prix ?.
Merci.
Je suis allé en Chine, voici la réponse à ma question :Pour se rendre à Yangshuo (ou Guilin), il n’y a plus de bus au départ de Zhaoqing. On peut acheter des billets de train auprès des agences près du lac. Le train se prend à la gare Est ( Huoche Dongzhan) appelée Gao Tie 高 铁, située à environ 25 km. Le bus K204 de la gare des bus principale y conduit en 1h15 à 1h30, 5¥ /pax. Le trajet de Gao Tie à Yangshuo zhan en train rapide dure environ 2h et coûte 93.5¥. Un bus fait ensuite le transfert pour Yangshuo, 22km en 1h pour 20¥/ personne.
Si cela peut servir à d’autres…
Juste pour vous dire que votre explication n’est pas claire. Gao tie ce n’est pas un endroit, c’est le nom du train. En Français on dirait TGV. Gaotie=TGV.
En fait il y a 9 TGV par jour de Zhaoqing pour Yangshuo et ils partent de la gare Zhaoqing est. Plusieurs de trains font le trajet en 1h33, certains un peu plus.
Bonjour,
Justement il faut être clair. Personne à Zhaoqing ne parle de DongZhan (gare de l’Est) mais tous (bus, taxi, agences, …) de GaoTie, c’est pour cela que je donne cette info et les caractères chinois. Cela peut être important et utile pour tous ceux qui voudrons prendre un train pour Yangshuo ou Guangzhou, et se rendre à cette gare TGV.
Les horaires des trains on les trouvent sur plusieurs sites internet, à chacun de chercher.