Je n’ai pas trouvé de sujet en rapport avec mon problème.
Actuellement en working holiday visa au Japon pour 1 an, je souhaite partir en voyage en Chine pour 2 semaines environs.
Serait-il possible de faire ma demande de visa au Japon sachant que je suis français ?
Est-ce qu’il y aurait des gens qui ont déjà fait la demande de visa touriste à partir de Japon ?
Meci pour vos futures réponses .
Steven
naadbergeret2
bonjour,
je suis dans une situation légérement différente mais qui change tout. En fait, je suis au JAPON en tant que touriste et je souhaite obtenir un VISA de touriste pour la CHINE. Ma femme qui est est japonaise a appellé l’ambassade il y a 10 jours et il lui a dit que le délai était de 4 jours . Que je ne pouvais avoir qu’un mois (alors que depuis la france on en a 3) et qu’en plus il fallait la carte d’identité française (sachant qu’en france, l’ambassade chinoise ne demande que la photocopie …) . Elle vient de rappeler aujourd’hui et l’ambassade lui a dit qu’il fallait attendre un mois maintenant pour avoir un visa (parce qu’il y a des pour parlers à la COP 21).
OUI ET ALORS , QU’EST CE QUE CA A VOIR AVEC NOUS ?
et y’en a qui font encore confiance aux gouvernements hahaha
bon a part ça, et sachant que l’ambassade française ne risque pas de me filer un coup de main, est ce que quelqu’un pourrai me dire que faire puisque je n’ai que la photocopie de ma carte d’identité … (franchement qui voyage en asie avec sa carte d’identité française ?). Et comment obtenir 3 mois … c’est ce qui est prévu par les accords franco-chinois … on dirai qu’ils changent quand ils veulent, sans avertir personnes . Est ce que quelqu’un sait ou trouver un texte qui parle de COMMENT OBTENIR UN VISA DEPUIS UN PAYS ETRANGER ?
merci d’avance
naadbergeret3
pardon ce n’est pas la COP21 mais bien le sommet du G20 qui est en chine