Demande de visa Chine complexe !!

Forum Chine

Bonjour à tous !

Je suis en train de préparer mon voyage en Chine prévu pour le mois d’Août , et donc je me penche sur les démarches à effectuer pour l’obtention du VISA !
Cependant , malgré toutes les informations précises que fournit le site internet de l’ambassade de Chine en France , je reste perplexe quand à certaines informations …
Mon voyage se compose de plusieurs étapes , je pars de Paris pour attérir à Hong-Kong , je prend ensuite le train direction Beijing puis, je quitte la Chine direction Bangkok .
Je pensais donc faire la demande d’un visa simple entrée vu que Hong Kong n’est pas considéré comme faisant parti de Chine continentale , qu’en pensez-vous ?

Par la suite , on me demande de fournir les différentes adresses de mes logements sur place et les dates auxquelles j’irais ainsi qu’une lettre d’invitation d’un ami(e) chinois ou étranger avec une photocopie de sa carte d’identité et de son adresse de logement …Comment puis-je fournir ces informations sachant que mon ami(e) étranger et moi ne pouvons pas savoir à quelle date précise nous allons nous déplacer vers Pékin ?

Dernière question , je n’est donc pas de billet aller-retour direct à fournir , seulement un billet Beijing –> Bangkok , vont-ils accepter cela ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vos informations complémentaires à ce sujet qui me parait bien flou ! :slight_smile:

Bonjour,

Effectivement il est assez compliqué de faire une demande de visa.
Je pars au mois de Juin et je passe également par Hong Kong mais sur le retour. Il vous faut uniquement un visa 1 entrée simple car quand vous allez à Hong Kong, pas besoin de visa, mais pour passer de Hong KOng à la Chine il vous faudra 1 entrée.

Pour les billets, pas besoin qu’il s’agisse d’un allez-retour Pékin/Paris par exemple. Du moment que vous sortez du territoire chinois, je ne pense pas qu’il y ait de problème.

Pour les documents à fournir, il y en a effectivement beaucoup : billets d’avion, photo, bulletin de salaire, réservation hotel…
De mon coté, pour être certaine que tout se passe bien au niveau de la délivrance du visa j’ai mis toutes mes réservations. Mais effectivement cela suppose d’avoir organiser son itinéraire. Pour plus d’information vous devriez contacter les organismes de visa (ex : Lyon visa services), si vous passez par eux il y a une commission d’environ 20€ il me semble, mais vous pouvez au moins les contacter pour avoir plus d’info.

De plus, je me demande s’il n’est pas plus simple de faire une demande classique de tourisme? Ca a peut être plus de chances d’aboutir?

Bon courage.

Sujets suggérés

Services voyage