Nous sommes deux vieux, plus de 70 ans, allons passer 6 nuits en Irlande pendant le mois de septembre prochain : - Paris-Dublin-Paris
Nous souhaitons passer:
4 nuits à Dublin (3 premières nuits + La sixième nuit)
éventuellement 2 nuits à Belfast, trajet Dublin-Belfast-Dublin : en autocar
Ce programme serait-il réaliste ?Ou il serait préférable de remplacer Belfast par deux villes près de Dublin ? Lequelles ?
PS : Nous utilisons seulement les transports en commun (Train, Bus, Métro, Autocar,Taxis, …)
Merci
didou592
Bonjour,
je respecte votre choix, étant un “demi-vieux” moi-même. 4 jours à Dublin, et je pense aussi ses environs, c’est bien. Il y a beaucoup à voir. Et vous pourrez voir les extérieurs facilement. Prenez un ticket journée sur le DART et voyez le chateau de Dalkey, mangez à côté (excellent pub-resto). Eventuellement Malahide et Howth aussi, toujours par le DART.
Une journée peut être consacrée à aller à Glendalough. C’est absolument à voir. Je sais qu’on peut le faire en bus, mais n’ai pas les coordonnées. Ce sera un peu tard en saison pour Powerscourt gardens, sinon c’est aussi magnifique.
Belfast est redevenu une belle ville. Ne ratez pas le nouveau site Titanic, et les quartiers ouest aux fresques murales. Par contre je vous conseillerais de prendre un Intercity à partir de la gare de O’Connelly plutôt que le bus. Prix pas forcément plus cher, et confort supérieur.
Anonyme3
Je vous remercie pour les précieux conseils.
Finalement , après avoir calculé le temps dans les transports et le temps d’attente , on va consacrer les deux jours supplémentaires aux environs de Dublin. Belfast sera pour une autre fois.
Farniente et petite vitesse pour savourer les couleurs d’automne et la lumière tamisée des pubs !
Message reçu 5/5 : DART vers le Nord, DART vers le Sud + Une journée consacrée aux deux lacs à Glendalough (Bus ou Agence de voyage)