Besoin de quelques précieux conseils pour organiser un futur séjour aux Philippines !
Je vais arriver à Manille et je me pose la question à savoir dans quels sens faut il que j’effectue mon parcours ! Je ne pars pas très longtemps dons j’aimerais m’en tenir qu’à Bohol et Palawan en passant par Coron si je peux !
Je pensais prendre l’avion directement en arrivant à Manille pour aller en direction de Bohol afin d’y passer quelques jours puis prendre le ferry pour Cebu afin de reprendre l’avion direction Puerto Princesa pour remonter petit àpetit en direction de Manille en passant par El Nido etc…
Soit à l’arrivé de Manille partir en ferry direction Coron, El Nido etc… jusqu’à palawan, puis repartir par puerto princesa en avion jusque Cebu, puis Bohol puis avion à la fin de Tagbilaran à Manille…
Quel est le mieux selon vous ? plus court, moins cher etc…!!
Je vous remercie par avance pour vos réponses !!!
djackx2
Bonjour,Combien de temps restes tu d’abord?
Pour ton itineraire je te conseillerais manille/ busuanga (coron) en avion (PALexpress.com),coron/el nido en bateau (duree 7h si je me souviens bien), el nido/puerto princesa en bus/van (8h en bus, un peu plus rapide en van mais plus cher) je l avais fait dans le sens inverse sur le toit du bus cbetait tres sympa :).
Vol puerto/bohol (cebupacific,airasia ou palexpress) et bateau bohol/cebu.
Et enfin cebu/manille.
Tu peux egalement faire le meme trajet mais en sens inverse. Le bateau est bien sur (encore que tu peux trouver des bonnes promo par avion) moins cher mais beaucoup plus long. Privilegie les trajets de nuit en bateau si jamais.
Il ya plus de choses a voir a Palawan qu’a Bohol
N’hesites pas si tu as des questions
Cordialement
Anonyme3
Merci beaucoup pour tes réponses
Je reste 16 jours sur place, c’est un peu court mais j’ai pas le choix !
Pour Bohol, tu pense qu’en combien de jours je peux profiter assez de l’endroit ?!
Pour Cebu c’est juste un passage pour aller de Bohol à puerto ou de puerto à Bohol, car j’ai vu sinon qu’en avion on passé par Manille etc…et ça ne m’intéresse pas, autant prendre le bateau, enfin si je ne me trompe pas !!
Je ne voudrais pas trop m’éparpiller, me restreindre à peu d’endroit pour pouvoir en profiter à fond mais je veux quand même bouger !!
Pense tu que ce parcours peut aller avec 16 jours sur place ?!
As tu des hôtels à conseiller ?! allant du pas cher au un peu plus luxe ( piscine etc…mais sans trop !!! )
Entre El nido et puerto princesa je pense m’arrêter et ne pas faire les 8h d’un coup, à moins qu’il n’y ai rien de très intéréssants et que ce soit mieux d’aller directement sur Palawan ?!
Enfin je recherche plus le côté pas trop touristique ! j’y vais pour découvrir et profiter un max du pays et des gens, le côté fiesta ou blindé de monde ne m’intéresse pas forcément là bas ! Donc si tu as quelques idées je suis preneuse !
En tout cas Merci beaucoup pour tes réponses !
Manon.
djackx4
Bon je ne comprend pas trop pourquoi tu dis autant aller directement sur palawan puisque el nido,coron,puerto p. c’est sur l’ile de palawan.
Si tu veux eviter les endroits touristique alors evite Bohol et reste sur palawan qui vaut beaucoup plus le coup.
Bohol tu peux voir les sites interessant en 2 jours…encore que beaucoup ont ete detruits par le seisme du mois dernier.
16 jours je pense que si tu veux prendre ton temps, tu peux rester a palawan. Il ya beaucoup d endroits super ou s’arreter, genre port barton, taytay, sabang…
Pour ce qui est des hotels, je ne suis rester que dans des guesthouses pas cheres dont j’ai d’ailleurs oublies les noms mais tu trouveras tout sur place de la luxueuse a la pas chere.
Moi j’avais fait le parcours puerto princesa/coron en 15 jours. C’etait parfait. Et
Puis il ya des endroits d’ou c’est dur de partir a palawan.
Anonyme5
Bonjour oui, je confirme beaucoup de gens disent par exemple qu’il est dur de partir de Port Barton(c’est pour ca que j’y suis reste).Mon conseil zapper Bohol car faire du tourisme dans un endroit devaste est peut etre un peu indecent et rester sur Palawan .Arriver par avion a Busuanga ,calculer son coup pour attraper le ferry pour Puerto Princesa puis faire Sabang,Port Barton et remonter sur El Nido puis redescendre en bus ou van sur Puerto pour le retour.Bon voyage en tous cas
Anonyme6
Merci beaucoup pour vos réponses qui m’aide beaucoup à préparer ce voyage, je vais suivre vos conseils et je pense rester sur Palawan afin de pourvoir visiter d’un maximum de choses qu’offre cette ile !