Demande d'aide organisation voyage à Londres du 5 au 9 février 2018

Forum Londres

Bonjour à tous, amis Londonnien ou voyageurs,

Pour le 1ere fois à 45 ans, je prend l’avion! he oui, tout arrive. mon mari m’emmène à Londres.
Nous arriverons à l’aéroport Stanted le 5/02 vers 17h.

" En bus et en train: Prenez le train Stansted Express et arrêtez-vous à Liverpool Street . Prenez le bus 35 en direction de Clapham Junction et arrêtez-vous à Borough Station."

Nous seront logés au dover castle hostel 6A Great Dover St, London SE1 4XW, Royaume-Uni, une auberge “de jeunesse” pour nous moins jeunes mais je pense très enrichissante par son coté cosmopolite.

A partir de ce lieu ou nous rentrerons tous les soirs, j’aurai besoin de votre aide pour m’organiser un programme pour le 6 - 7 -8/02 pour:

• Voir les principaux monuments et la vue panoramique du sky garden que j’ai vu dans vos commentaire (c’est un resto?)
  • voir quelques lieux du film Harry potter (mon mari est fan) mais pas les studios qui sont trop chers pour notre budget.Quartier punk, chinois…
  • Inclure un détour le midi ou soir au restaurant de Jamie Oliver St Paul (il ne parait pas trop cher), en espérant qu’il soit là! Mon mari est fan également.
  • Eviter le metro de préférence, parcours à pieds ou en bus/bateau (quoi acheter comme ticket, à la semaine? à la journée?
  • Et comme j’ai un sens de l’orientation de mer… , pour repartir le 8/02, faut il toujours prendre la ligne 35? ou est ce une autre ligne pour l’aéroport Stanted depuis boroungh station?

Si vous avez des plans papiers …infos diverses, je suis preneuse.
Je ne suis pas très bonne en anglais, ce qui risque d’être compliqué pour moi mais j’y travaille.

Merci d’avance à tous ceux qui prendront de leur temps pour me répondre.

J’ai hate d’y être.
une belle experience pour moi.

Cecile

Bonjour Petite-fée,

pour votre transfert depuis Stanted Airport, voyez plutôt pour un train de chez Greateranglia jusqu’à la gare de Liverpool Street, ensuite prendre votre bus N°35.

Un programme de visite pour 3 jours, voyez le lien ci-dessous !
https://www.welondres.com/visiter-londres/visiter-londres-en-3-jours

Un programme de visite pour 4 jours, voyez le lien ci-dessous !

Libre à vous de vous inspirer de ces programmes.

Le Sky Garden, vous permet de voir, gratuitement, Londres depuis le 35ème étage et oui, il y a une brasserie et un resto gastronomique aux 36 et 37èmes étages.

Si le Sky Garden vous tente vous devrez réserver un créneau horaire via leur site afin d’avoir un “voucher” à imprimer par vos soins et qui vous donnera accès à la tour !

Pour les lieux de tournage des films de Harry Potter, à part le Leadenhall Market qui est magnifique et à ne pas rater, ainsi que la passerelle piétonne du Millenium Bridge, les autres “spots” vont vous décevoir car peut reconnaissable ou tellement modifiés que peut digne d’intérêt !

Quartier Punk : oui, Camden, à ne pas rater (prévoir minimum 1/2 journée) en privilégiant le Stable Market, le Horse Tunnel Market et le Market Hall.

Quartier Chinois, gros bof (avis perso.), faire un tour ou petite balade sur Gerrard Street et Newport Place, en 01H30, c’est vu et bien vendu pour ce que c’est !

Pour Jamie Oliver, moi aussi je suis fan, mais ne comptez pas le voir derrière les fourneaux de l’un de ses nombreux restaurants, si vous voulez rencontrer ou appercevoir le chef, je vous conseille de surveiller sa page Facebook ou son compte Twitter, vous aurez plus de chances de le rencontrer lors d’une séance de dédicaes de l’un de ses livres que dans un de ses restaurants qu’il pilote de loin…

Niveau resto. de Jamie Oliver, le Barbecoa dans le centre commercial proche de Saint Paul est un excellent restaurant mais très cher.

Par contre je vous recommande le Jamie Italian de Threadneedele Street, un très beau décor et une cuisne raffinée sans le coup de fusil pour l’addition…essayez la planche de dégustation (comme entrée) “Antipasti Plank Meat”, vous m’en direz des nouvelles !

Pour vos déplacements, une Oyster Card par adulte puis y créditer de l’argent local et pour £6,80 au max. par jour et en zone 1-2, vous aurez accès en illimité au bus rouge, métro (Underground), Overground, DLR, TFL Rail, etc. Bef, si vous avez envie de faire 3 fois le tour de la zone 2, le forfait maximal est de £6,80 par adulte.

Pour votre retour vers l’aéroport, ben oui, même bus et train que pour votre arrivée !

Bien à vous, Ropieur

Vraiment un grand MERCI ropieur pour tous ces conseils. Je pense que ça va être très précieux pour notre organisation. J ai encore plus hâte. Encore merci. Petite fée

Bonjour
Pourriez vous me faire un retour sur votre séjour svp? J’y vais fin avril avec ma fille . Merci

Sujets suggérés

Services voyage