Bonjour je pars avec quelqu’un du forum du 21 juin au 06 juillet dans l’ouest des USA. On arrive le 21 juin en fin d’après midi à Las Vegas où on louera une voiture. . Ensuite on sera du 1 er au 06 juillet à San Fransisco. (on laissera la voiture le 6 juillet) Que conseillez vous de faire? suivant quel itinéraire? en sachant qu’on privilégie très fortement les parcs.
Merci d’avance
Bonjour superpipo,
Vous dites que vous privilégiez très fortement les parcs, mais votre itinéraire dans les parcs est court du fait que vous restez du 1er au 6 juillet à San Francisco.
Vous pourriez faire ainsi :
22/06 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit à Tusayan ou à Grand Canyon Village)
23/06 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit à l’entrée du parc ou à Mexican Hat)
24/06 : Monument Valley > lac Powell (bateau) nuit à Page
25/06 : Horseshoe Bend > Antelope Canyon > Bryce Canyon (coucher du soleil) nuit à Tropic ou à l’entrée du parc
26/06 : randos dans Bryce Canyon jusqu’en milieu d’après-midi > Zion NP (nuit à Springdale ou à l’intérieur du parc)
27/06 : randos dans Zion NP > Valley of Fire (nuit à Overton)
28/06 : Valley of Fire > Death Valley (nuit pas trop loin de Zabriskie Point ou de Sand Dunes pour le coucher et le lever du soleil)
29/06 : Death Valley > Yosemite NP
30/06 : Yosemite NP > San Francisco
Bonne préparation et ne tardez pas à réserver vos hébergements !
Hiacinthe
Merci beaucoup pour ces renseignements, je suis en train de prendre un max d’infos sur ces parcs…de mémoire il y a des petites villes dans ces parcs? je te pose cette question car j’aimerais tenter le couchsurfing pour l’hébergement.
A Grand Canyon Village et à Tusayan, je ne pense pas que le couchsurfing soit possible, peut-être à Williams (à environ 1 heure de Grand Canyon).
Pour Monument Valley, il y a des B & B à Kayenta. Il y a Bluff aussi pas loin, mais je ne sais pas si le couchsurfing serait possible.
Vous avez la ville de Page près du lac Powell.
Près de Bryce Canyon, à Tropic il y a des motels. Un peu plus loin de Bryce Canyon, vous avez la ville de Panguitch.
Pour Zion, vous avez les villes de Springdale juste à l’entrée du parc et Hurricane à environ 40 km du parc.
A côté de Valley of Fire, je ne sais pas si vous pourrez faire du couchsurfing à Overton.
Concernant la Death Valley, essayez à Beatty, près du parc et à environ 1 heure de Zabriskie Point (en vous levant très tôt pour le lever du soleil)
Pas loin de l’entrée Est de Yosemite NP, vous avez Lee Vining.
Sinon, la formule la plus économique est le camping.
Bonne journée !
Hiacinthe
Bonsoir,
Je crois qu’il y a des Auberges de Jeunesse à Flagstaff (à environ 1 h 30 du Grand Canyon rive sud).
Bonne préparation !
Hiacinthe
merci beaucoup à toi, je pense que je te demanderai encore des infos dans les jours qui arrivent car tu as l’air de bien connaitre!
Encore merci!