Délai d'attente entre deux vols au Canada

Forum Canada

bonjour,
pensez-vous qu’un vol toronto / montreal (depart 18h, arrivée 19h15) enchainé d’un vol montreal / paris (depart 22h) soit possible ?
je ne sais pas si l’aeroport de montreal est grand, et si le delai entre les 2 avions (de meme compagnie airtransat) est suffisant. je sais qu’il faut sortir de l’avion, passer la douane, recuperer les bagages, puis aller enregistrer pour le vol suivant etc…et que parfois ca peut prendre beaucoup de temps. ce delai d’un peu plus de 2h vous parait-il suffisant ? j’hesite car je pense que c’est un peu limite.

merci pour votre avis et vos retours d’experiences

je precise que j’aurai deja le billet A/R paris/montreal et que je prevois d’acheter un vol toronto/montreal pour finir pour circuit canadien.
faut-il que je precise à l’enregistrement de toronto que j’ai deja le vol retour pour paris en depart de montreal afin que mes bagages soient transferes automatiquement ou restent dans l’avion si c’est le meme. ca me ferait gagné du temps plutot que de les recuperer et des les réenregistrer…

aucune protection si tu rates ton montreal paris car le premier vol a du retard ou tout simplement modifié ses horaires tu perds ton vol

les bagages ne peuvent pas suivre sur 2 vols separés

A Montreal, il n’y aura que la sécurité qui devra être refaite… comme partout maintenant. Vous devrez passer dans la zone internationale en provenance de la zone locale.

C’est le genre de détail que vous devrier demander directement à Air Transat … à savoir, s’ils garantissent votre correspondance entre vos 2 vols et si vos bagages peuvent être transités vers le nouvel appareil…
(Pour ce qui est d’avoir le même appareil, c’est possible… mais assez peu fiable comme information.)

Ma suggestion : prendre un vol de Air Canada (vols a toutes les heures entre Toronto et Montreal vous offre une quiétude d’esprit si vous avez plus de temps entre les 2 pour la correspondance. ) ou de Porter Airline si l’horaire est bon pour vous.
En achetant tot, les prix sont similaires.

Sujets suggérés

Services voyage