Déçu par le club Ti Cabo à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

je suis extrèmement déçu par ce club de plongée arrivé sur place j’ai le malheur d’indiquer que je suis suivi pour éviter l’hypertension (pour info je suis sportif suivi médicalement justement pour éviter les problèmes) et là un jeune me dit que je dois lui fournir un certificat . (Pour info deux minute avant un autre moniteur me disait que ce n’était pas un problème puisque je voulais juste faire une plongée d’initiation (même si j’ai déjà plongé je n’ai pas le PADI)
Bien entendu je refuse de me rendre chez un médecin puisque je suis suivi depuis des années pour éviter justement d’avoir des problèmes. Le formulaire à remplir est justement destiné à les décharger de toute responsabilité mais non rien à faire il refuse. j’ai été obligé d’élevé le ton pour qu’on me rembourse intégralement les 1800 roupies payées.
J’avais réservé par mail depuis la Belgique et jamais il ne m’a été demandé un certificat. Clairement si on se laisse faire ça pue l’arnaque. Heureusement j’avais payé par carte et je les ai menacé de m’adresser directement chez Visa pour faire annuler la transaction. Conclusion évitez de plonger avec des apprentis médecins et surtout si vous voulez néanmoins plonger avec eux rentrez une carte de santé vierge.
Jamais plus je ne mettrai les pieds chez ces personnes à la limite de la malhonnêtetés

Bonjour

il est tout a fait légitime, et c’est même plutôt bon signe, que ce club demande un certificat médical dans le cas précis ou vous même, vous indiquez être suivi pour des problèmes d’hypertension.
Etre suivi ne signifie aboslument pas être sous contrôle, et les accidents de plongée, même si il ne sont pas fréquents, peuvent être graves, même peu profond.
En cas d’accident, le club sera pénalement responsble…et c’est un risque qu’il ne peuvent pas prendre !

en revanche il aurait du vous rembourser immédiatement sans rechigner !

J’espère que votre séjour à Maurice ne s’est pas résumé qu’a ce problème et que vous avez passez de bons moments

Cdlt

Bonjour,

Alors il faut le préciser lors de la réservation.
Si on lit bien le document qu’on doit signer c’est une décharge pour le club de plongée. Qu’ils disent directement si vous voulez mettre la tête dans l’eau il faut rentrer une carte vierge. On esten plein délire. Qu’ils exigent toujours un certificat pour tous les plongeurs et là je dis ok, mais dans les conditions actuelles sorry mais c’est du grand délire

Assez étrangement un moniteur très expérimenté me dit que je peux plonger sans problème ce dont je suis parfaitement conscient et l’autre jeune qui joue le chef refuse . Ce type de comportement je ne l’accepte pas.

Aucun des mauriciens présents ne peut vraiment me dire ce que c’est que de l’hypertension. Au risque de me répéter je suis sportif (je l’ai toujours été même si j’ai 54 ans) et je pourrais encore faire des bien mieux que beaucoup de jeunes gens, en plus je suis suivi pour éviter de faire de l’hypertension.

Si ce jeune sans cervelle s’imagine que je vais prendre le moindre risque avec ma santé alors qu’il change de métier.

Pour moi la page est tournée il n’ont pas un sou en poche et en plus font du zèle.

J’ai quand même plongé sans problème avec un autre club voilà le résultat alors qu’il garde leur grands principes pour eux ce n’est pas du sérieux c’est du zèle.

j’ai des amis qui ont plongé avec eux en octobre et reviennent à Maurice en décembre pour plonger encore et encore avec eux.
ils sont très expérimentés et la plongee est leur passion donc s’ils disent du bien de Ti Cabo je sais que je peux les recommander…

je partage tout à fait l’opinion de Philcate. Si vous aviez un probleme dans l’eau … disons le tout net si vous aviez un accident de plongee et que vous y laissiez la vie c’est le Club qui serait tenu pour responsable à partir du moment où vous avez parlé d’hypertension que vous n’ayez pas présenté de certificat et qu’ils vous aient laissé plonger quand même !

Je n’arrive pas en relisant votre post a comprendre si vous souffrez d’hypertension ou si vous faites du sport pour ne pas en avoir! Quand je lis que vous avez indiqué que “vous êtes suivi médicalement justement pour éviter les problèmes …” il apparait que l’incompétence aurait été de ne pas vous demander ce certificat…

mettez vous à leur place: vous leur dites en arrivant ( et seulement en arrivant…) que vous êtes suivi médicalement mais vous n’avez pas de certificat et ils doivent vous croire sur parole quand vous leur dites que vous ne risquez rien! Pourquoi ne l’avez vous pas indiqué lors de votre reservation? Je pense que peut être cet “oubli” explique aussi que le remboursement n’ait pas été aussi spontané qu’il aurait dû l’être…

comment savez vous que c’est le moniteur qui vous a dit que vous pouviez plonger qui est le plus expérimenté? Juste parce que c’est le plus âgé? Et le plus jeune qui joue le chef est sans cervelle juste parce qu’il est le plus jeune? Et ils n’ont pas su vous expliquer exactement ce qu’est l’hypertension? Bcp de français et je gage de belges ne le savent pas non plus croyez moi. Non, ils savent juste que ça peut être un cas d’interdiction … La façon dont vous parlez des mauriciens est lamentable…

Vous pouvez faire bien mieux que des tas de jeunes gens? Tant mieux pour vous! Vous me paraissez surtout bien sûr de vous… J’espère et je souhaite pour vous que l’avenir ne vous démentira pas…

Bonnes bulles monsieur latourduroi

marino, 70 ans, interdite plongee pour hypertension depuis bien longtemps…

Monsieur l’hypertendu qi vous ne pouvez pas ou plus plonger c’est votre problème. Si vous ne comprenezn pas la situation c’est parceque vous ne l’avez pas vécue concernant toutes vos autres remarques je n’ai pas envie de réagir car sur ces forums on a toujours ce genre de réactions?
A se demander si ce ne sont pas les personnes critiquées qui réagissent elles-mêmes ?
Moi j’ai plongé sans problème avec un autre ckub et j’ai compris qu’il faut rentrer une carte vierge pour plonger un point c’est tout.
Alors laissez moi rire quand vous parlez de sérieux c’est du grand n’importe quoi . Il faut juste connaitre la marche à suivre.

je suis UNE hypertendue et non UN !
InterditE de plongee ai je ecrit …

et si vous voulez vous assurer que je suis bien une touriste et non membre de Ti cabo ou affiliée…, il suffit de cliquer sur mon pseudo et mes messages…sur Maurice ou Rodrigues ou la Guadeloupe ou La Martinique ou Les Maldives ou les Seychelles ou La Réunion ou L’Afrique du Sud ou …

A ma part ça en effet à chacun son point de vue …

vous devriez ajouter et féministe. Tout le monde s’en fout de savoir que vous êtes une femme. ça ne joue aucun rôle dans ce forum mais bon au moins on aura compris que votre hypertension joue un rôle dans votre susceptibilité . Ne participez plus à ces formums ce n’est pas bon pour votre santé et surtout consultez un bon médecin ça peut aider

Si vous n’aviez pas ecrit monsieur l’hypertendu je ne vous aurais pas répondu que j’étais une madame hypertendue…

Je pense qu’il n’y a pas longtemps que vous êtes rentré de votre voyage. Vous me semblez encore bien fatigué nerveusement …Vous devriez consulter… et pas un cardiologue! loool!

et je vous laisse le dernier mot , aussi aimable soit il!, que vous ne pourrez pas vous empêcher d’envoyer…

J’ai bien compris que vous n’appréciez pas qu’on vous réponde mais vous devriez faire preuve d’un peu d’imagination. ce n’est pas parceque je vous ai écrit que vous devriez consulter que vous devez me répondre la même chose . Un peu d’imagination si c’est encore possible pour vous.
Concernant mon état de fatigue sachez chère madame que je suis toujours à l’ile Maurice sous le soleil et parfaitement reposé.
Suivez mon conseil et évitez les forums ce n’est pas bon pour votre santé.

Sujets suggérés

Services voyage