Je souhaite passer 15 jours en Malaisie cet été avec ma famille, c’est très difficile de trouver des informations générales sur le pays pour organiser le voyage quelqu’un peut il me faire profiter de son expérience ? Le pays est il intéressant? Quelles sont les sites culturels à visiter ? Quels conseils pour se deplacer dans le pays ?
Si on veut passer quelques jours à la plage, quel site privilégier ?
Merci d’avance
Bonjour,
je vais tenter de répondre le mieux possible à vos interrogations en me basant sur mon experience de 3 semaines l’été dernier:
La Malaisie est un pays extrêmement simple à visiter: infrastrucures modernes et développées, grand choix hotelier susceptible de convenir à toutes les bourses, une population extrêmement accueillante et prévenante…
Au point de vue sanitaire, aucune vaccination n’ est obligatoire, cependant quelques précautions sont primordiales pour que tout se passe bien: lavage strict des mains, protection contre les moustiques y compris la journée, eau en bouteille…
En ce qui concerne les modes de transport vous pourrez choisir entre:
-
les transports en commun: bus, train…(tout est d’ une facilité déconcertante,il suffit de se rendre à la gare routière et vous aurez un départ assuré dans l’heure quelles que soient les destinations…les tarifs sont très bon marché )
-
la voiture de location si toutefois la conduite à gauche ne vous effraie pas…( des voitures de location sont disponibles à l’aéroport de Kuala Lumpur, il convient cependant de réserver le véhicule avant votre départ et de vous munir d’ un permis international)
Les hotels: vous pouvez réserver préalablement sur les grandes centrales de réservation bien connues cependant sachez que même en voyageant à 5 nous n’avons jamais connu de difficulté pour trouver un logement…
En ce qui concerne les sites culturels, je vous recommande:
-
la petite ville de Malacca: des petits musées à visiter, des quartiers historiquement marqués par la présence des hollandais, portugais et britanniques…
-
Kuala Lumpur: nous n’ avons pas particulièrement aimé cette ville très bétonnée mais elle regorge de musées, de temples, de mosquées…
Pour les plages:
-
les îles Perhentian: un archipel paradisiaque propice à la détente et au snorkeling, nous y avons vu poissons tropicaux, requins de récif, tortues marines…
-
nous ne connaissons pas, mais avons longuement hésité avec l’île de Kapas et Tioman, 2 îles également réputées pour leurs plages somptueuses et leurs fonds marins exceptionnels…
Notre itinéraire fut donc:
- Malacca
- Les Cameron Highland et ses plantations de thé
- les îles Perhentian
- Kuala Terengganu, une petite ville authentique et traditionnelle
- Cherating, une petite bourgade réputée pour ses colonies de lucioles et ses tortues marines venant pondre sur la page
- Kuala Lumpur
Voilà, j’ espère vous avoir aidé un peu!
Si vous le souhaitez, vous pouvez jeter un oeil sur mon carnet de voyage ( il manque l’ article sur Kuala Lumpur qui devrait paraitre sous peu…)
Bonne journée et si vous avez d’ autres questions, je vous répondrai avec grand plaisir !
Je vous conseille les iles Perhentian qui sont particulièrement appréciées des Français. Sa faune et sa flore sont absolument incroyables. Au nord de l’ile, on découvre la plage très prisée de Turtle Beach, lieu de ponte des tortues. Vous pouvez y nager avec des tortues et requins à pointe noire considérés comme non-dangereux.